Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isaia, Solitude [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:19

Nom : Chesterton
Prénom : Isaia anciennement John
Age : 16 ans depuis 100 ans, donc 116 ans
Race : Démon du pacte -> Solitude

Description physique: Vous ne croyez pas que si je ressemblais à un démon ce serait trop facile? Je veux dire, la plus part des démons fument, boivent, sont remplis de tatouage, de piercing de partout, ou encore ont un regard de braise. Personnellement, moi, je me tiens un peu loin de tout ça. Disons que bien souvent, même si beaucoup de filles aiment l'aspect rebelle des garçons, ce n'est pas ce que les gens en général préfèrent. D'ailleurs, pour ce qui est de mon apparence, je n'y peux pas grand chose. C'est vrai, j'ai toujours eût cet aspect angélique, déjà il y a 100 ans. Avant, j'avais les cheveux plus long, maintenant,m je les porte courts, ce qui me rajeunis pas mal. Mais on voit que j'ai 16 ans. Depuis 100 ans, ok, mais j'en ai 16. Et je suis le plus jeune du pacte.
Des yeux bleu ciel, une visage angélique, et lorsque je souris, une petite fossette qui se forme sur ma joue gauche, caractéristique que j'ai depuis toujours. Des cheveux bruns, qui une fois mouillés virent au noir, une coupe assez courte pour dégager ma nuque. Je suis également relativement chétif en apparence, bien qu'en réalité j'ai des muscles bien développés, mais quelques peu cachés. Très blanc, il m'est difficile de bronzer, et en général, je choppe plus de gros coup de soleil qu'autre chose. En sachant que je travaillais toujours dehors dans mon "ancienne vie" je vous laisse deviner ce que ça m'a fait.
J'aime m'habiller de façon simple, moderne et à la fois classeuse. Polo, chemises, simple t-shirt parfois mais recherchés, je préfère cependant les jeans à tout autre pantalon. Cependant, tout me va, alors je peux m'habiller avec tout et n'importe quoi, tout en essayant de ne pas partir dans le provocant. C'est vrai, je veux que les personne que je croise aient une bonne impression de moi, qu'ils croient que je suis un gentil alors que je ne le suis pas.
Que dire encore? Peut-être dire que je suis grand, très grand pour mon "jeune" âge, car je fais un mètre huitante cinq. A l'époque, c'était énorme, aujourd'hui je pense que je serais dans la moyenne supérieure, avant ça faisait son effet, maintenant plus tellement. C'est un peu dommage, mais dans un sens je m'en fiche. Car contrairement à pas mal de monde, je veux rester dans mon temps, rester le plus jeune, le plus moderne si possible. J'ai toujours détesté vieillir.

Description du caractère: Me décrire moralement? Que dire, que dire sur moi? Bon, on va se la faire simple et rapide. Je suis un démon, ça tout le monde l'avait comprit. Du coup, comme tous les démons, en général, j'ai envie de faire du mal, m'amuser avec mes pouvoirs, faire souffrir les être vivants... Mais d'un autre côté, dû à ma jeunesse selon d'autres démons, je gardes des caractéristiques purement humaines. J'ai de la pitié, j'ai de la souffrance, j'ai des sentiments. C'est quelque chose que je ne comprends moi-même pas. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas être aussi violent, sadique et sans pitié que d'autres démons. Il semble que ma "partie humaine" ne s'est pas encore effacée ce qui me gêne parfois quelque peu. Peut-être que c'est aussi pour gardé mon apparence angélique? Ou simplement parce que j'ai peur? Et pourtant je meurs d'envie de voir les humains souffrir de solitude comme j'en ai souffert. Je ne sais pas vraiment.
Pour ce qui est du sang-froid, je n'en ai aucun. Contrairement à William, le plus ancien, je m'excite bien trop rapidement. On pourrait me qualifier d'impulsif, de lunatique. Je ne sais pas me taire, j'ai une grande gueule, je dis toujours ce qu'il ne faut pas. Je suis un bon menteur, mais parfois je parle trop vite et deviens, bien malgré moi, honnête. Mais malgré tout, j'ai confiance en moi, en mes capacités, bien que je fasse plus de conneries qu'autre chose. Mais on met ça sur le compte de ma jeunesse, alors ça me va.
Je ne suis pas très cultivé, mais je ne suis pas bête. Au contraire, je suis malin pour quelqu'un qui n'a jamais pu aller à l'école de sa vie. Moi qui étais fermier, moi qui ait été le cadet d'une famille et qui aurait dû travailler sur les champs, j'ai toujours été malin. Je me sortais de situations ou trouvais voire inventait certaines choses par moi-même pour me faciliter la vie. Mais malgré le faite que je sois intelligent, je me sors souvent de certains problèmes avec les poings plutôt que la parole.
Oui, je suis bagarreur. Déjà avant je l'était. J'aime la bagarre, c'est la seule chose qui nous aidait à oublier nos soucis à l'époque, alors que nous étions presque tous promis à aller à l'usine travailler à la chaîne. Par contre, je ne bois ni fume pas. Peut-être étrange pour un démon, mais je veux conserver l'image que je donne.
En effet, je m'efforce de donner l'image d'un gentil. D'un humain ou d'un ange. Du coup, je suis hypocrite, gentil, je me cache derrière un masque de gentillesse et de sourire, usant de mes pouvoirs pour savoir ce que les gens veulent entendre et les leur faire entendre. On me prend pour un ange, alors que je suis un démon. C'est exactement ce que je veux, parce que malgré mon surnom, il y a une chose que je déteste et c'est la solitude. Plus que tout au monde, je déteste être seul. C'est ma hantise et mon pouvoir, la solitude...

Pouvoirs: Solitude: Ce pouvoir lui permet de pénétrer les esprits des personnes pour connaître les liens qu'ils ont tissés et contrôler les liens et les pensées qu'ils ont sur les autres. Ainsi, il peut progressivement ou non les éloigner (ou même rapprocher, bien qu'en général ce ne soit pas le but) des autres pour leur faire vivre la véritable solitude, leur faire croire que tout le monde sont contre eux, ou les plonger dans les "ténèbres" que l'esprit humain peut créer par lui-même. Il ne le contrôle que mal cependant.

Illusionniste: C'est comme ça que l'on pourrait l'appeler si il n'était pas déjà surnommé Solitude. En effet, Isaia peut créer des illusions, qu'importe leur nature. Illusions surtout visuelles, bien que l'on pense qu'il serait capable de créer des illusions olfactives, sensorielles et auditives également une fois ce pouvoir maîtrisé. Cependant, grâce aux illusions visuelles, il se fait parfois pousser des ailes d'anges, pour tromper quelque peu ceux qui penseraient qu'il est un démon.

Inconnu: Isaia n'a encore que peu d'expérience et ne maîtrise pas encore tout à fait ses pouvoir. En tant que plus jeune du pacte et que jeune démon, il ne se maîtrise pas encore tout à fait. Ainsi, on sait qu'il a encore un troisième pouvoir, mais lequel? Mystère.

Histoire: 1894. C'est une belle année pour naître dans une Angleterre en pleine révolution industrielle et en pleine colonisation. Ma famille était l'une des rares familles de fermiers qui n'était pas allée en ville pour tenter d'aller à l'usine. Cependant, en tant que fils cadet ayant trois sœurs et quatre frères, j'étais presque condamné à aller vivre en ville, y travailler dans une usine ou après plusieurs années quelques doigts me manqueraient et après encore plus d'années, un bras et une jambe en moins, je vaudrait moins qu'une truie bien grasse. Les fermiers Chesterton étaient 8 enfants, deux parents et trois grands-parent, mon grand-père maternel étant déjà mort avant ma naissance et mes autres grands-parents faisant preuve d'une longévité hors-norme pour l'époque.

De ce temps là, je m'appelais John. Oui, c'était un de ces noms tout pourris typiquement anglais qui n'avaient aucune imagination. Des fermiers quoi. Et puis, on reprenait les noms d'un peu tout le monde. Moi, je n'ai pas reçu le nom de mon grand-père maternel, ni paternel, ni celui de mon père, mais celui de mon deuxième oncle qui était également celui de mon arrière-grand-père paternel. Alors c'était John. Un John parmi des milliers de John et, comme vous pouvez vous le douter, je n'était qu'un fermier pas bien important. Et je détestait ce prénom, déjà quand j'étais encore vivant. John, je trouvais que ça m'allait très mal. Mais je n'ai changé de prénom qu'il y un une trentaine d'années. Entre deux, je me suis simplement fait appeler "Solitude". Mais ça, c'est encore plus tard.

Entre temps, j'ai grandi dans une famille aimante, en tant que petit fermier. J'aidais dans les champs, j'aidais dans la cuisine. Les filles étaient promises a être mariées et les deux plus âgées, ayant respectivement 14 et 12 ans lors de leur mariage, quittèrent la demeure. Bien vite, elles partirent en ville où on n'en entendait plus parler. Je suppose que là-bas, elle travaillaient en même temps que leurs maris, vu que leurs maris ne devaient pas gagner grand chose en ville, à l'usine et qu'ils devaient, leur seul jour de repos, boire tout leur salaire au pub du coin.

Mais malgré tout, vu que j'étais le petit dernier, le cadet, tout le monde me protégeait. On me cachait que c'était l'aîné qui était le seul à être certain d'avoir des terres s'il décidait de rester, de ne pas partir. Mais lui évidemment préférait rester fermier plutôt que de tenter le diable. Mais le problème, c'est que tous les autres aussi, voulaient rester. Alors il y avait des tensions. Mais on cachait ça au petit dernier, au cadet, qui devait rester dans l'ignorance la plus totale jusqu'à ce que l'on le chasse de la maison. Ou tout du moins jusqu'à ce qu'il ait l'âge.

Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. Déjà, je n'étais pas bête et comprenais les disputes. Je ne savais peut-être pas lire ni écrire, mais je n'étais pas non plus totalement niais. Il y avait des disputes, les filles se faisaient marier à d'autres fermiers puis disparaissaient en ville, où on entendait plus parler d'eux. Et mes frères, eux se disputaient à propos de la ferme, alors que les récoltes allaient de plus en plus mal... Et c'est ainsi, que l'aîné de mes frères, un homme que les temps modernes qualifieraient de pyromane paranoïaque, brûla la ferme et tous ses occupants. Lui avec. Sans moi.

Je n'avais que dix ans. Dix ans, c'est si jeune pour être orphelin. Bon, c'est vrai, à l'époque, il y avait déjà énormément d'orphelins, mais je pense qu'aucun d'entre eux n'a jamais réellement eût de parents. De famille. En tout cas, pas une aussi grande famille que celle des Chesterton. Pas aussi grand que ma famille. Et j'ai tout perdu. A cause de la folie d'un homme, à cause d'un destin pourri, à cause d'un dieu qui à mes yeux n'existait pas. Non, si Dieu existait, il était absent pendant la révolution industrielle. Clairement. Et pourtant... je n'ai jamais réussi à détester mon frère aîné. Je n'ai que détesté les autres. Pour moi, ma famille est toujours restée sacrée, car je n'étais pas mort. Mais maintenant j'étais seul.

A l'époque, il n'y avait pas d'assurance, les orphelinats étaient mal gérés et, en général, en ces temps-là, les enfants étaient pris pour travailler. Sans salaire voire encore moins que les adultes, dans des mines, des travaux où il fallait être petit de taille. Or j'étais de grande taille. Je ne pouvais pas faire les travaux que faisaient la plus part des enfants de mon âge. Alors je faisais des travaux demandant une plus grande force physique, quelque chose qui m'épuisait un peu plus chaque jour. Mais j'étais seul. Terriblement seul.

Et pourtant, moi qui vivait dans la rue, dans la crasse, les cheveux trop longs, alors qu'auparavant j'avais un foyer, un repas chaque soir, un lit en paille où dormir, je me mis à détester tous les autres. Pourquoi étais-je le seul à devoir vivre dans la solitude? Je n'avais pas d'amis, car aucun ne pourrait me comprendre. Je détestait le ciel, je détestait les hommes, les femmes et les enfants. Surtout les enfants, qui eux avaient des parents, Qu'importe qu'ils soient unijambiste où alcooliques, ils avaient une famille, alors que je n'avais plus rien. Même plus mes sœurs, qui étaient mortes battues par leurs maris ou dans une usine quelconque. Je n'avais plus personne plus rien.

J'avais seize ans quand je fis ce vœu. Le vœu qui m'a fait devenir ce que je suis. Je rentrais d'une journée éreintante, dans les rues, je voyais des enfants qui riaient avec leurs parents. Ils riaient! Comment pouvaient-ils être si heureux? Comment pouvaient-ils avoir de l'amour alors que j'avais perdu le mien? "Je veux tous qu'ils souffrent comme je souffre. Je veux qu'ils souffrent de solitude et je donnerais mon âme pour qu'ils connaissent ce que j'ai connu. Je les déteste, tous autant qu'ils sont!" Ce sont les paroles que j'avais prononcée, mot pour mot. Et c'est là qu'une voix me répondu.

Non, il n'est pas venu face à moi. Je ne l'ai même jamais vraiment vu. Je savais simplement que c'était lui: Lucifer. Sa voix était dans ma tête, elle y résonnait. Il pouvait me donner ce que je voulais, il pouvait m'aider. Pendant cinquante ans je serais libre, puis je serais à lui. Moi, je ne voulais plus de cette vie, plus de l'Angleterre du vingtième siècle, plus de la révolution industrielle. Je voulais mourir et faire souffrir quelques personnes avant ça. Quoi de mieux alors que de donner son âme au diable?

C'est ainsi que je devins Solitude.

Mais contrairement aux autres du pacte, je ne contrôlais pas mes pouvoirs. Même la première fois, pour créer une véritable solitude, je dû m'y prendre à plusieurs fois. Quant aux illusions, elle aussi je n'ai commencé à les maîtriser que récemment, et encore, avec de l'aide. En effet, je suis revenu très vite vers Lucifer. Bon, j'ai profité de la première guerre mondiale, de la deuxième aussi, j'ai torturé quelques "braves" soldats quelque plus, les convaincants que leurs femmes les trompait, ou encore que les alliés étaient contre eux. C'était plus facile dans les tranchés qu'ailleurs, mais je m'amusait bien. Je m'amusais enfin, n'ayant plus besoin de travailler, n'ayant plus besoin de rien. J'étais libre, ou presque.

Cinquante ans ça passe vite. Très vite. Et du coup, j'appartenais au démon. Entre temps, évidemment, j'avais prit le temps d'apprendre à lire, écrire, faire toutes les choses que je n'avais pu faire de mon vivant. Mais j'étais appelé par les enfers, alors je devais servir les enfers. Mais j'étais expérimenté et pas un démon particulièrement doué. Pas comme celui qui devint mon mentor: William, mon "papa". Enfin, tout du moins c'est comme ça que je le surnomme pour l'énerver.

Oui, le plus âge du pacte s'occupe du plus jeune. Il m'apprit à mieux user de mes pouvoir de solitude, de mieux créer des illusions, il me montra les ficelles du métier. Je l'admirais autant que je le détestait. Il m'était si supérieur et pourtant mon égal en tant que membre du pacte. Le leader, certes, l'ancien, aussi, mais nous étions "co-équipiers" contre le bien.

Mais il m'abandonna, me laissant à ma solitude, mais à mon entraînement dans les enfers surtout. Mais pourtant, pourtant, je suis bien décidé à le rejoindre, là-haut, dans la mission que nous a conféré Lucifer. Les membres du pacte doivent se rendre là où leur maître leur commande d'aller. Moi, le plus jeune et inexpérimenté en premier. Après tout, il faut bien recevoir un peu d'expérience non?

Rp sur l'entrée dans le lycée :
Je savais que j'avais dû m'y rendre bien plus tôt, lorsque William est parti pour là-bas. Mais à vrai dire, il me l'avait interdit lui-même. Comme quoi je devais travailler sur mon sang-froid et mes pouvoirs pour ne pas tout bousiller. Bah voyons. Il voulait que j'attende quelques centaines d'années encore, histoire que la guerre là-haut soit bien terminé? Peuh, très peu pour moi! Donc, malgré avoir attendu un petit moment, je me suis décidé à monter, histoire de venir à la rescousse. Enfin, plutôt pour m'amuser qu'autre chose.

Une chose que je déteste, c'est rester seul. Et en enfer, les démons ils sont biens gentils - enfin c'est une expression ridicule dans ce cas-là - mais moi, j'en avais ras la casquette. Je voulais monter, m'amuser avec les humains, et utiliser mon nouveau prénom: Isaia. C'est vrai, contrairement à John ça sonnait bien, c'était frais. Et puis, même si William connaissait ce nom, il m'appelait encore Solitude. Je voulais l'obliger à le dire, à le prononcer...

Du coup, je débarquais au fin fond de la Transylvanie. Sérieusement, pourquoi ce fichu pensionnant devait se trouver là aussi? Plus paumé on ne fait pas. Mais tant pis, j'emportais ma fraichement conçue valise pour aller à ce "petit" château en haut de sa colline et entrer par la grande porte. Je m'étais déjà inscrit au préalable, ou plutôt avait demandé à quelqu'un de m'inscrire là-bas, faisant passer William pour mon oncle qui m'aurait adopté et donc mon tuteur légal. Ah oui, quand je pouvais lui faire chier, je lui faisais chier, sans aucun problème.

D'ailleurs, j'avais une grande envie d'aller le voir dans son bureau et l'appeler papa. Ou encore mieux, quelque part où il y avait beaucoup beaucoup de monde. Comme ça, il n'utiliserait pas ses pouvoirs pour se venger. Quoique, il se vengerait plus tard. C'est vrai qu'il détestait que je l'appelle comme ça. Mais bon, assez parlé de môsieur le directeur comme ça.

Une fois le château pénétré, les informations prises, j'allais directement vers le dortoir des élèves. Ah joie d'être encore mineur avant ma transformation! C'est la jeunesse éternelle avec tous les avantages et inconvénients que cela apportait. Sauf que moi je ne vois que les avantages. Et j'en a pas mal. Une fois ma valise déposée, un petit regard jeté au-dehors sur ce soleil bien trop brillant, je monte au troisième étage. Il faut bien dire bonjour à son tuteur adoré, non?

Autre(s) chose(s) sur votre personnage : Isaia, contrairement à Kali sera joué à la première personne. Sa présentation est représentative de cela je pense. Aussi, je relève le plus important:
-> Isaia est le plus jeune du pacte avec ses 116 ans.
-> Il est également le moins expérimenté.
-> Il contrôle mal ses pouvoirs et n'en connaît pas l'un d'entre eux.

Code: Fantastic
Comment avez-vous connu le forum: Je suis le DC de Kali. D'après ce qu'on a parlé sur le chat, la validation de mon personnage semble largement discutée et discutable. Je laisse donc les admins délibérer si oui ou non je peux avoir ce deuxième compte.



Dernière édition par Isaia Chesterton le Jeu 9 Sep 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:35

Pour ma part, comme tu as eu mon accord, je n'y vois aucun soucis, tu es quelqu'un de confiance qui ne risque en aucun cas de laisser l'un des comptes en désuétude et au vu de ton premier perso cela ne me semble pas poser de problème.

J'ai besoin de vos avis Mike et Syndel aussi

Hebi si tu me lis, j'ai eu vent de l'histoire de ton DC, j'en suis désolé, je savais pas que Mikou en vilain t'avais refusé cela, tu aurais eu mon feu vert je pense et on aurais pu en débattre un peu plus peut être...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:40

ça n'a pas d'importance Will' puisque ce n'était qu'une simple proposition de ma part et que je comprends parfaitement que Mike veule garder les membres du Pacte pour les nouveaux Wink

Sinon, re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:42

Merci à vous deux =D
Donc on attends les deux autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs.
Loisirs : Survivre.
Humeur : Si ça t'intrigue.
Date d'inscription : 01/04/2009
Syndel Vungh
Syndel Vungh
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:32

Bon, à mon tour.

Pour n'être en rien hypocrite, je vais te dire ce qui me dérange le plus. Le fait que tu es dès maintenant un double compte. Kali à peine enregistrée (un mois et un jour depuis ton inscription), trente quatre message à son actif, je pense que c'est assez faible pour pouvoir prétendre à un second personnage. Et William, Kali est sans doute une personne de confiance, mais je ne peux me résoudre à ce simple fait étant donné que je ne la connais absolument pas. Je me fis à ses statistiques, et je les trouve pour le moment trop basses pour prétendre à un autre compte. De plus, ce n'est pas un personnage bénin que tu demandes, ce qui accentue l'importance du jugement. Non, vraiment, j'ai du mal.
Après, par rapport à Mike... Aucun écho. J'espère qu'il ne tardera pas à exprimer son avis.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:13

On a pas mal causé avec Mike, dans la mesure ou Nagisa n'est plus active, son compte va lui êtree retiré, donc le membre du pacte est de nouveau libre (et on offre le poste a Aisa) je sais que pour toi les statistiques sont essentielles, je me fit peu au nombre de messages pour ma part (je te l'accorde, beaucoup au fait que je la connais personnellement) mais aussi a son niveau de rpgiste, d'ou mon autorisation a un tel rôle.

Quant a son nombre de message et son temps sur le forum, oui je suis entièrement d'accord ca fait peu, mais le rythme comme tu l'as dis reste bon et elle continuera en ce sens, il y a peu a en douter ^^

Voila Mike a donnée son accord, si quelque chose te déplait encore, je suis ouvert a la discu (mp moi ou autre sans aucun problème) on est admin et la pour décider en commun et non en solo ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:59

Et si je supprimais simplement Kali?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:31

Attend Isaia, il faut que je parle à Willy. Tu n'es pas encore validée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:26

Je sais, on m'en a parlé. D'où ma proposition de plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:11

Je me permets de demander des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Isaia, Solitude [terminé]   Isaia, Solitude [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Isaia, Solitude [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic High School :: Vieux Souvenirs. :: Souvenirs des Disparus.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser