Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Eviter les persos de films et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 28/02/2008
Keith Kirova/Tyrael
Keith Kirova/Tyrael
MessageSujet: Eviter les persos de films et autres.   Eviter les persos de films et autres. EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:42

Bonsoir à vous, chers administrateurs et chers modérateurs.

Ce soir, j'ai décidé de vous expliquer mes raisons quant au refus de voir un personnage comme Lestat sur le forum.
Bon, tout d'abord, j'adore Lestat, cela va sans dire mais ce qui me dérange, c'est justement le fait que l'on prenne un personnage qui existe déjà. 2 cas comme celui ci se sont déjà produit sur le forum, à savoir avec les personnages suivants.

-Kazuo Kiriyama (Battle Royal)
-Spike (Buffy)

Tout d'abord, je pense que si un joueur doit jouer un perso déjà existant, il doit déjà avoir une bonne experience du RP et une très bonne connaissance du personnage. PMais dans ce cas, ou est l'épanouissement dans le jeu. C'est un peu comme il suivait une ligne droite. Ce qui, au plus, pourrait le limiter dans pas mal de choses et de scénarios dans les RP.

Un personnage inventé de toute pièce est bien plus interessant à mes yeux car déjà, on peut , grâce à une présentation, juger du niveau de la personne et de son inventivité. Ce critère permettant de faire des posts plus ou moins approfondis, selon le niveau, bien entendu. Ensuite, ce perso pourrait avoir une bien plus grande marge de manoeuvre qu'un perso tiré d'un autre univers. Pas que je veuillle museler des nouveaus joueurs, mais je pense que c'est bien mieux ainsi, aussi bien pour les joueurs que le forum.

Donc, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Certainement en train de vagabonder dans le chateau ou dans les alentours
Loisirs : Peut-on dire que protéger ses amis est un loisir ?
Humeur : Calme
Date d'inscription : 10/02/2008
Tetsu Dageki
Tetsu Dageki
MessageSujet: Re: Eviter les persos de films et autres.   Eviter les persos de films et autres. EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:25

Sur ces point là, je suis parfaitement d'accord avec toi Keith.

Jouer un personnage déjà créé, c'est se mettre dans la peau d'un personnage que, finalement, nous ne connaissons pas forcement et que nous avons souvent du mal à respecter. Même en étant un bon rpgiste, il y aura toujours des soucis.

Et puis, créer son personnage permet d'en faire un peu ce qu'on veut, surtout qu'il a pas de personnalité prédéfinie, on peu le faire évoluer. Et c'est toujours intéressant de voir un personnage en évolution sur un forum, au moins, il ne stagne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Elysion
Date d'inscription : 28/02/2008
Keith Kirova/Tyrael
Keith Kirova/Tyrael
MessageSujet: Re: Eviter les persos de films et autres.   Eviter les persos de films et autres. EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:14

Que l'avatar d'un perso soit celui d'un film, ca ne me gene pas, mais c'est le fait que l'on reprenne aussi son histoire.

Donc, je propose la création de la règle suivante. Avec l'accord des 3 admins.

-Sont interdit toute reprise directe d'un personnage de film ou de manga. L'avatar d'un film est autarisé mais l'histoire doit être completement remaniée.

Sinon, on risque de se coller des Rayne Kagan, des Buffy Summers, des Angels ou autres persos du meme genre qui pourraient, en plus décridibiliser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Eviter les persos de films et autres.   Eviter les persos de films et autres. EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:22

Je suis aussi d'accord avec Keith et Tet' !
Ok ! On va mettre la nouvelle règle ! Par contre comme les mangas sont déjà interdits, pas besoin de le rajouter =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eviter les persos de films et autres.   Eviter les persos de films et autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eviter les persos de films et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nil Admirari, un Ab Irato... pas comme les autres. [Finie, attente de validation.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic High School :: Corbeille expresse pour ma chérie ♥-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser