Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

L'orthographe des fiches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Keith Kirova/Tyrael
Keith Kirova/Tyrael
MessageSujet: L'orthographe des fiches.   L'orthographe des fiches. EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:41

Bonsoir à vous, collègues Admins et modos.

Si je vous laisse donc un message dans cette section, c'est pour vous faire part d'un petit problème qui me turlupine rapport a certaines inscriptions.

Le fait est que nous avons beaucoup de gens qui s'inscrivent et c'est un fait. Mais ce qui me dérange est le point suivant: L'orthographe.

Je prends en exemple la fiche d' Alexandre qui est , ma foi.......assez dure à comprendre et qui est bourrée de fautes. Je sais qu'il a rectifiera si on lui demande mais je voudrais savoir si il serait possible de demander aux nouveaux arrivants de rediger leur fiche d'abord sur Word, ce qui permettrait de passer par une correction automatique.
Donc, est ce que le rajout de cette règle serait possible, au sein du réglement du forum..??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: L'orthographe des fiches.   L'orthographe des fiches. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:55

Comme personne ne s'est lancée après Keith je le fais xD
Si j'ai bien compris, il faudrait mettre une nouvelle règle comme quoi on veut que les nouveaux fassent leurs fichent sur Word avant de faire leur présentation ?
Oui pourquoi pas ! Mais je ne suis pas sûr que tout le monde la respecte....
J'attends l'avis des autres =)
Masculin
Localisation : Certainement en train de vagabonder dans le chateau ou dans les alentours
Loisirs : Peut-on dire que protéger ses amis est un loisir ?
Tetsu Dageki
Tetsu Dageki
MessageSujet: Re: L'orthographe des fiches.   L'orthographe des fiches. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:11

Je pense qu'il faudrait imposer une règle.
Expliquer que Word est notre ami ^^ et que l'utiliser lors de la rédaction d'une fiche de présentation ou d'un rp c'est toujours plus pratique grâce au correcteur d'orthographe et de conjugaison intégré (bien que parfois défaillant ...)
Au moins, que l'on puisse lire.

pour Alexandre, j'avoue, j'ai à peine lu mais le "Alexandre et née" m'a choqué (au point que j'ai oublié le reste ...)
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: L'orthographe des fiches.   L'orthographe des fiches. EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:12

Le problème est que word ne résout pas tout . Puisque sur mon word il n'y as pas de correcteur d'orthographe . Je me sert d'un correcteur d'orthographe qui est sur ma barre d'internet, ou alors je vais directement poster sur FireFox qui as le correcteur d'orthographe intègrè . Enfin voila, j'avoue ne pas avoir lu sa présentation mais on as déjà eu ce problème avec Jessie et moi même . Donc voila petite parenthèse fermée, dsl pour le dérangement .
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'orthographe des fiches.   L'orthographe des fiches. Empty

L'orthographe des fiches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1