Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cour de math!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:41

Kaywa avait enfin terminé de préparer le programme de son cour de math. Elle en était trèsfière d'ailleurs. La jeune femme prit toute sa paperasse sous le bras, descendit d'un étage et se dirigea vers sa salle de classe. La porte ne comportait pas le moindre graffiti, cela étonnait presque la louve; elle avait l'habitude de ces écoles où toutes les surfaces lisses étaient décorées par les élèves. Elle n'eut aucune difficulté à rentrer la clef dans la serrure, second étonnement. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle faillit en lâcher ses papiers tant, les lieux étaient en bon états. La bouche entrouverte de stupéfaction, elle la referma aussitôt.

*Et bien... c'est la première fois que je vois une salle comme celle-ci, j'espère que les élèves sont aussi bien que la classe.*

Elle s'approcha du bureau qui faisait face à tous les autres. Elle déposa des feuillets au bord de la table; c'était une petite fiche pour savoir où en était ses élèves avec les math. Et surout pour se souvenir qui est à quel niveau.

Nom:
Prénom:
Age:
Quel est ton niveau de math? Nul mais j'ai envie d'apprendre
Je me débrouille
Pas trop de difficultés
Je maîtrise les math

A présent, la jeune femme se tourna vers le tableau en y inscrivant un immense "Bonjour", de toutes les couleurs qu'elle possédait, suivit d'un smiley. Puis, elle s'assit à son bureau, attendant les élèves. Pendant se temps, elle essayait de voir comment elle pourrait décorer cette classe pour la rendre plus vivante.

HRPG: J'ai édité, merci ^^


Dernière édition par Kaywa Satiku le Dim 19 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:52

Assise sur le rebord de sa fenêtre, ses bouclettes chocolat virevoletantes au vent, Yuuki était en train de lire quelques pages jaunies d'un cahier aux traits usés, anciens. Elle semblait concentrée dans sa lecture, jusqu'à ce qu'un coup de vent, plus puissant que la petite brise qui lui servait de ventilateur, la fasse redescendre un peu dans la basse réalité du monde dans lequel elle se trouvait.

Elle descendit de son perchoir, et s'étira longuement, en lachant un baillement. Son vieux cahier était à présent délaissé sur son lit.

Prise d'un élan de lucidité, Yuuki regarda ensuite, avec un certain interêt, la montre qui était aujourd'hui visée à son poignet.

" Arf .. "

Ainsi il était déjà l'heure de se rendre au cours de mathématiques .. La poisse.

La vampire n'était naturellement pas très enthousiasmée à l'idée d'aller en cours et d'être vissée sur une chaise trop dure .. Mais les maths .. C'était encore pire.
Pourtant, prenant son courage – ou plutôt son sac de cours – à deux mains, elle partait d'un pas peu determiné, vers la porte de sa chambre.

Descendant les escaliers, elle disait " bonjour " aux personnes qu'elle voyait, n'omettant jamais son eternel petit sourire malicieux. Bien souvent, pourtant, on ne lui répondait pas. Il lui arrivait même de croire que certaines de ces personnes n'avaient même pas remarqué sa présence. Ma foi : tant pis.

Elle bougeait avec une certaine grâce, et ses chaussures produisaient un léger bruit sur les pierres qui formaient le sol. Sans cesser d'avancer, elle la poche de son blouson, un papier sur lequel était griffonnés quelques mots : le numéro de la salle et le nom de son nouveau professeur.
Et, comme par magie, quelques secondes ne s'écoulèrent, qu'elle se trouvait déjà à l'endroit où elle allait passer sa prochaine heure.

La vampire toqua doucement à la porte et, sans attendre la moindre réponse ( elle considèrait que ce n'était pas necessaire ), elle la poussa et entra.
Le dos tourné à son professeur, elle la salua pourtant, de sa voix enjouée et chantonnante.
La jeune fille prit finalement soin de prendre place à une table au milieu de la pièce, ni trop près, ni trop loin. Paaaaarfait.


" Hm .. J'imagine que je dois remplir ce feuillet .. Né ? "


Mais encore une fois, elle n'attendit pas la moindre réponse, et sortit un stylo de sa sacoche.
Ce n'était pas la peine de trainer.



Nom : Saitô
Prénom : Yuuki
Âge : 16 ans
Quel est ton niveau en maths ?
- Nul, mais j'ai envie d'apprendre
- Je me débrouille
- Pas trop de difficultés
- Je maîtrise les maths
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part...
Loisirs : Chasser, fuir, manger
Humeur : En sommeil...
Date d'inscription : 11/04/2008
Liam O'connell
Liam O'connell
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:36

Liam regarda sa montre et soupira, son visage caressé par la brise légère. Il allait être en retard en maths si cela continuait. Non sans une certaine lassitude, il rentra par la fenêtre de sa chambre -étant à l'instant même sur le toit. Il balança son sac de cours sur son épaule et sortit avec une certaine hâte de sa chambre. En passant, il bouscula quelques personnes et prit le temps de s'excuser en reprenant sa marche de plus belle. Au final, il arriva devant la porte et entra timidement dans la salle de classe, saluant la prof au passage et adressant un signe de tête à Yuuki Saitô tout en s'asseyant bien au fond de la salle.
Il s'empara de la feuille et sortit un stylo plume. Il avait deviné qu'il devait la remplir et le fit sans hésiter :
Nom : O'connell

Prénom : Liam
Age :
15 ans
Quel est ton niveau de maths ?
-Nul mais j'ai envie d'apprendre
-Je me débrouille
-Pas trop de difficultés
-Je maîtrise les maths
Il se gratta l'arrière de la tête et relut sa fiche, plutôt fier de lui. Il posa son stylo sur le coin de la table et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:39

"J'assisterais aux cours plus régulièrement et sérieusement."

Il s'agissait là des dernières paroles que Ryo avait prononcé un peu plus tôt dans la matinée. En effet, son manque d'assiduité avait belle et bien finit par lui porter préjudice, s'il n'était pas plus présent en classe, il ne tarderait pas à être exclue. A vrai dire, il l'avait prévu, mais il ne pensait pas pouvoir garder son ancien rythme de vie si longtemps: quatre ou cinq heures au grand maximum. Enfaîte, il aimait beaucoup étudier, mais il doutait des capacités de ses professeurs.

C'est alors sans réel motivation qu'il s'était rendu au cours de mathématiques. Il avait emporté avec lui, un livre intitulé "Anatomie" qu'il avait bien l'intention de poursuivre durant la classe, il avait tout de même prit avec lui un carnet de note, histoire de noter les éléments importants du cours et un stylo quatre couleur, c'est tellement pratique quatre en un.

La porte de la salle de classe était déjà ouverte, alors, il ne prit pas la peine de frapper.

"Bonjour." dit-il froidement de façon presque inaudible.

Il dévisagea alors rapidement son professeur de math. Celle-ci ne semblait pas beaucoup plus âgé que lui, elle devait avoir la vingtaine. Il pensait qu'elle était vraiment jeune pour enseigner, mais cela l'importait, d'autant plus qu'il détourna rapidement son regard en direction du tableau noir, dressé derrière celle-ci, sur lequel était inscrit avec de multiples couleurs:"Bonjour".

La salle de classe était quasiment vide. Il reconnut Yuuki à qui il adressa un petit sourire, mais ne prêta pas attention à l'élève assis au fond de la classe. A son arrivée, il avait remarqué la feuille à remplir sur le bureau du professeur, il en attrapa une et se posa et posa ses affaires sur un bureau voisin de celui de Yuuki.

Nom: Nishikido
Prénom: Ryo
Age: 17 ans
Quel est ton niveau de math?
Nul mais j'ai envie d'apprendre
Je me débrouille
Pas trop de difficultés
Je maîtrise les math


Il remplit la feuille en quelques secondes et la retourna ensuite comme gêné. C'était ridicule, mais Ryo avait une écriture très féminine et cela le perturbait quelque peu. Il posa ensuite son regard vers Yuuki et lui sourit amicalement.

"Tu vas bien? Ça fait un moment."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:30

La jeune fille avait rapidement retourné sa feuille, elle aussi, un peu honteuse de son niveau deséspérant en mathématiques. Mais en même temps, qu'est-ce qui pouvait l'interesser dans le théorème de Thalès ? Sérieusement ..
Yuuki avait croisé ses jambes sous sa table, et commencait déjà à soutenir sa tête à l'aide de sa main .. Une longue heure s'annonçait.


Elle avait sourit vaguement lorsque Liam était entré, et l'avait vu passer devant elle, avant qu'il ne disparaisse dans son dos : il était allé dans le fond de la salle. Il n'avait pas totalement tort. Mais si elle voulait écouter quelque chose au cours, aller tout au fond n'était pas une bonne idée .. c'est qu'elle se laissait rapidement distraire, la petite.

Puis, ce fut au tour de Ryo de rentrer. Son sourire s'était agrandi, et elle lui avait adressé, au grand et effrayant qu'il soit. Elle devait ressembler un peu à une psychopathe. Enfin qu'importe. Elle était contente de voir le jeune homme.
Il s'installa d'ailleurs non loin d'elle et se dépêcha de remplir sa feuille, à son tour, avant de la retourner comme elle l'avait fait elle-même, peu avant son arrivée.


" Tout va bien dans le meilleur des mondes .. Si on exclu le cours. Et toi ? .. "

Prendre des nouvelles du jeune homme lui faisait plaisir .. Puis le professeur ne prêtait pas vraiment attention à leur chuchotis, surtout que la classe n'était pas encore complète. De quoi leur permettre de prendre des nouvelles, d'échanger quelques phrases .. Avant le VERITABLE commencement du cours de maths.
Distraire, la jeune fille commenca à tapoter le bois de sa table avec ses ongles .. Pourvu que les retardataires se fassent bien attendre .. Ils n'avaient qu'une heure à passer ici, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:52


[Uhm .. uhm .. ce sujet vire à l'abandon.]
Les minutes s'écoulaient et les élèves de Fantastic High School ne semblaient pas avoir en tête de venir en cours de mathématiques aujourd'hui. Enfaîte, il était encore assez tôt, peut-être avait-il préférés dormir.. L'adolescent jeta un coup d'oeil à leur professeur. Puisque les autres élèves n'étaient pas encore arrivés, leur bavardage ne semblaient pas vraiment la préoccupé.
" Tout va bien dans le meilleur des mondes .. Si on exclu le cours. Et toi? .. "
Le sourire de Ryo s'amplifia. La première fois qu'il avait rencontré Yuuki, il n'avait pas été difficile de comprendre son comportement: une fille toujours positive ayant des manières d'enfants et étant très maladroite (elle lui était quand même tombée dessus lors de leur rencontre), il avait alors tout de suite deviné que celle-ci ne devait pas beaucoup apprécier les cours.
" Je vais bien, merci."
L'adolescent prit en main son fameux livre sur l'anatomie et l'ouvrit à la page 216. Il le parcourut pendant quelques minutes puis le referma d'un coup sec, non pas parce que celui-ci était devenu inintéressant, mais parce qu'un souvenir de leur première rencontre, lui revint à l'esprit.
"Enfaîte, il me semble que tu devais me montrer un café où les chocolats chauds et gâteaux étaient délicieux .. c'est toujours d'actualité?"
En effet, car celui-ci lui avait payé une glace, et avait souhaité lui montrer un café.
Peut-être ne s'en souvenait-elle plus, au pire ce n'était pas grave, se serait lui qui l'inviterait, car il avait étrangement envie de passer un peu plus de temps avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:00

[ Oui, j'avoue :/. Dommage .. ]


Parler avec Ryo lui faisait plaisir, à la jeune japonaise. Bien que ce n'était cependant ni le moment, ni le lieu idéal, elle estimait que c'était une bonne chose, que pendant cette heure au moins, elle ai pu faire quelque chose de positif. En attendant qu'il se passe réellement quelque chose .. d'instructif. Bien qu'elle doutait de pouvoir tout de suite commencer les cours. Le professeur allait sans doute se présenter, et demander aux élèves comment se passaient les cours ici, et les notions de mathématiques qu'ils avaient acquis, au long de leur scolarité. La routine habituelle, quand il s'agissait de nouveaux professeurs.
Enfin .. Ce qu'elle en pensait elle ..
Habituellement, elle se contentait d'hocher la tête. Positivement ou négativement, afin de donner son avis, et de montrer qu'elle écoutait d'une oreille pourtant distraite, ce qu'on pouvait bien raconter.

Son sourire s'accentua. Malgré les formules savantes qui allaient sans doute s'afficher miraculeusement sur le tableau, lors des prochains cours - soit dit en passant, ils n'étaient pas si loin que ça, ces maudits cours de maths - la jeune fille était contente de pouvoir prendre un peu de nouvelles de ses camarades. Ou de gens qu'elle n'avait pas l'occasion de voir souvent, durant ses temps libres. Bref. L'occasion de faire quelque chose de plus interessant que ce que l'adulte présent dans la salle souhaitait vraiment faire.

Yuuki sursauta vivement quand elle entendit le claquement qui résonnait de la fermeture du livre que Ryo avait entre ses mains. Soufflant un bon coup, et récupérant les râtés de son coeur, elle jeta un drôle de regard au jeune homme, soucieuse de savoir pourquoi il lui avait fait une telle frayeur. Pas qu'elle lui en voulait .. Mais d'habitude, c'était elle qui avait ce genre de réactions .. étranges.

" Hein ? " Non, elle n'avait pas oublié. Ca mettait juste un certain temps à monter au cerveau, rien de plus. L'affaire de quelques dixièmes de secondes. Un sourire illumina alors ses traits. " Evidemment que c'est toujours d'actualité ! Je ne reviens jamais sur une parole que je donne, éh ! "

Elle se pencha vers lui, et lui adressa un coup de coude loin d'être bourrin - car elle ne disposait d'aucune force - le genre de tape amical qu'elle lui assignait au bras. Et elle se redressa ensuite sur sa chaise, comme si de rien n'était, et continuait de parler, comme s'ils étaient seuls au monde.

" Quand tu veux, d'ailleurs ! Fais-moi signe, je suis prête à me plier à tes horaires ! Tu devrais avoir honte de n'avoir jamais goûté leurs petits gâteaux .. Une merveille, je te dis ! "

Mais elle songea rapidement qu'il n'était pas bien choisi, le moment, pour elle de raconter cela au jeune homme. En effet, quelques eleves arrivèrent à ce moment, se confondant d'excuses devant le nouveau professeur.
Peut être que là, le cours allait commencer ?


[ J'imagine que si le professeur se présente sur le topic, il peut commencer le cours maintenant. Né ? ]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:16

Kaywa n'eut pas longtemps à attendre lorsque son premier ou plutôt, sa première élève toqua et entra dans la salle. La jeune fille n'était pas très grande, asiatique, elle avait un joli visage rond qui lui donnait un air d'enfant, cela lui allait bien. Elle donna tout de suite une bonne impression à la professeur. L'adolescente comprit tout de suite qu'il fallait remplir ce petit formulaire. Elle alla s'asseoir au milieu de la classe. Ensuite, suivit un jeune garçon, son visage présentait des cheveux noirs un peu en bataille ainsi que des yeux noirs. Il ne semblait pas très grand non plus. Il entra timidement tout en saluant Kaywa. Tout comme sa camarade, il saisit la petite feuille et la remplit. Le troisième élève était un garçon; celui-ci était plus grand que le précédent. Le teint de son visage était relativement blanc, ce qui contrastait avec ses cheveux noirs. Il passa la porte tout en émettant un bonjour à peine audible, mais l'ouïe de la jeune femme étant très développée, ce ne fut pas un problème pour comprendre. Aucun enthousiasme n'émanait du garçon, cela rendait presque Kaywa triste de voir tant de peine sur un visage aussi mignon.

*Il va falloir que je le motive!* se dit-elle avec beaucoup de motivation.

Comme les autres, il prit le formulaire, s'assit à un bureau voisin à la jeune fille et remplit la feuille. Puis il se tourna vers l'adolescente et lui demanda comment elle allait. Ils discutèrent ensemble durant quelques secondes, le temps de remarquer que ce n'était pas trop le moment pour discuter pâtisseries.

Kaywa se leva, un joli sourire aux lèvres.

-Bonjour! Commença-t-elle débordante de joie. Je m'appelle Kaywa Satiku et je suis votre nouveau professeur de math!Elle laissa un temps de pause, avant de poursuivre. Je sais bien que cette matière ne plaît pas à tout le monde et qu'elle n'est pas facile à comprendre, mais je vais tout faire pour que ces quelques heures que nous passerons ensembles ne deviennent pas des heures de supplice pour vous. Je ne tiens pas à voir mes élèves s'endormir sur leur bureau.

À l'évidence, la jeune professeur voyait ses cours se dérouler un peu trop bien. Et les élèves ne devaient certainement pas être du même avis qu'elle.

-Bien, c'est seulement à la fin du cours que vous me donnerez le petit formulaire que vous avez rempli. Je ne sais pas vous, mais je trouve cette salle un peu tristounette, je vous demanderais donc, pour le prochain cours, d'apporter des posters, des illustrations pour mettre un peu de couleur et de vie dans la classe. Bien sûr il faut que ces images restent dans la limite du correcte, mais je vous fait confiance pour ça.

Pendant son explication, la jeune femme était passée de sa chaise pour aller s'asseoir sur la bureau la première rangée qui n'était pas occupée pour l'instant.

-Maintenant j'aimerais bien que vous vous présentiez et que vous me disiez qu'elle niveau de math vous avez. Je sais que ces informations sont sur la feuille, mais j'aimerais vous entendre un peu.

{Je suis là!!!! désolée pour ce retard T______T}
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:19

[ Pas de soucis pour le retard ^^, ça arrive ! ]


Le professeur s'était exprimée peu après la discussion que la jeune fille avait eu avec Ryo. Il faudrait d'ailleurs qu'elle songe à en reparler au jeune homme. Après le cours par exemple ? Elle songeait déjà à lui envoyer un petit papier.
Mais pensa que ce n'était pas le moment, là, devant l'enthousiasme apparent de la jeune professeur. Elle souriait, c'était déjà ça.
D'ailleurs, un petit sourire en coin - dans le genre plutôt discret - vint à apparaître sur les lèvres de l'asiatique. Au moins ils n'étaient pas tombés sur une vieille bique qui tirait la tête et qui parlait d'une voix stridente. Le stéréotype de la personne qu'on avait envie de pendre. Non. Là, c'était tout le contraire.

Aussi, quand elle proposa aux élèves de se présenter, il y eut un court moment de silence, avant que son index ne se pose sur la jeune vampire. Chouette. C'est elle qui allait devoir commencer.
Elle prit une grande respiration, et se lança :

" Je m'appelle Yuuki Saîto. J'ai actuellement 16 ans. Et ... "

Elle marqua une pause. Un temps d'hésitation. S'avouer ses faiblesses n'était jamais une chose évidente. Le faire devant d'autres, c'était encore pire.

" .. J'avoue que je suis complètement perdue en maths. Je ne connais que quelques rares formules, et mon niveau est très limité. Mais je ferai de mon mieux pour apprendre, et j'y mettrai de la motivation. "

Ajouta-t-elle avec une pointe de fierté.
Son sourire s'agrandit un peu, et son silence marqua que la parole était passé à un autre élève. Le professeur désigna d'ailleurs la personne suivante du bout de l'index, comme pour elle. Elle se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Certainement en train de vagabonder dans le chateau ou dans les alentours
Loisirs : Peut-on dire que protéger ses amis est un loisir ?
Humeur : Calme
Date d'inscription : 10/02/2008
Tetsu Dageki
Tetsu Dageki
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:11

Spoiler:

Tetsu était dans la salle depuis un moment, et il avait, comme tous les autres, rempli sa feuille qu’il avait reposé sur sa table, de sorte qu’on ne puisse lire ce qu’il avait écrit. Depuis, il restait d’un silence et se faisait discret dans le fond. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il avait déjà un prof à dos, et qu’en avoir un deuxième n’était pas forcement une bonne idée. Enfin, il y avait des chances que Tetsu, avec son antipathie vis-à-vis des professeurs, n’arrive pas à rester aussi discret durant toute la séance.

De sa place, il observa ceux qui arrivaient. Il n’était pas vraiment au fond, plus sur un côté. En fait, Tetsu se trouvait tout devant, sur le côté droit, et était assis de manière à voir toute la classe. Pourquoi cette place ? Mais par stratégie. La vue est assez triangulaire, dont l’un des sommets est au niveau des yeux du professeur. Un professeur restant devant en règle générale, il voyait nettement mieux derrière que sur les bords des premières rangées. De là, il pu voir certaines personnes qu’il avait déjà croisé. Il observa chacun. Les timides, les discrets … Il y avait de tout types d’élèves ici.

Deux élèves discutaient, dont Ryo qu’il reconnu. Il l’avait croisé dans le hall, et ne le connaissait pas vraiment. Leur discussion sembla coupée par l’intervention de la prof. Elle était enjouée, un peu comme une enfant qui pouvait enfin tenir le rôle qu’elle désirait. Au moins, ça changeait du Moustique. Lorsqu’elle parla des posters, Tetsu retint un rire, et sourit discrètement. Mais quel genre de professeur proposait aux élèves de décorer la salle ? C’était presque stupide, voire complètement stupide.

Elle demanda ensuite à chacun de se présenter, ainsi que de présenter son niveau en maths. Une jeune fille du nom de Yuuki se présenta, expliquant qu’elle ne maîtrisait pas vraiment les mathématiques. Puis, la prof montra du doigt une deuxième personne, qui s’avéra être le jeune mage. Tetsu observa la salle, au moins, il n’était pas passé premier, mais il pensait vraiment qu’elle ne la remarquerait pas de suite. A son tour, il prit la voix, sans aucune réelle motivation, ni émotion.


« Je suis Tetsu Dageki, j’ai 17 ans, et avant d’aller en cours avec l’ancien prof, je n’ai jamais été en cours de mathématiques. Il n’est pas resté suffisamment longtemps pour que je me fasse une idée de mon niveau vis-à-vis de ce qui est attendu. Cela dit, j’ai la sensation de maîtriser cette matière par connaissances que j’ai acquis de par le passé. Ce sera à vous de me dire si j’ai vraiment le niveau que j’ai l’impression d’avoir. »

Il était resté à fixer la professeur, sans sourciller, et semblant ne pas respirer. Puis, pour ne pas se laisser aller, il détourna le visage. Il avait dit ce qu’il avait à dire, au suivant de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part...
Loisirs : Chasser, fuir, manger
Humeur : En sommeil...
Date d'inscription : 11/04/2008
Liam O'connell
Liam O'connell
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:31

Liam, sourit imperceptiblement. La professeur était sans aucun doute une personne unique en son genre... des posters ? C'est à ce moment qu'il repensa à sa chambre, qui était vide de toutes décorations, et soupira. Avec toutes les bricoles qui lui étaient arrivées, il n'avait pas eu le temps de mettre des affiches... Bref,après un temps d'hésitation il décida de prendre la parole, en se grattant la tête avec son stylo.
"Je suis Liam O'connell, j'ai 15 ans et euh... je me débrouille à peu près en maths, même si je pense qu'avec de la motivation je pourrai les maîtriser parfaitement..."
Il se dit que cela suffirait et se tut, posant sa tête sur sa main. Kamio, quant à lui, riait de toutes ses forces, ce qui énervait beaucoup le japonais.
*hahaha, bonjour le discours... t'es complètement nul en maths, j'en suis sûr.*
* Un certitude n'est pas une réalité, patate...enfin je crois*
Décidement, avec une personne pareille dans sa tête autant dire qu'il n'était pas sorti du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:01

Les adolescents parurent étonnés quand Kaywa leur proposa de décorer la salle. Bon, d'un côté, il ne devait pas y avoir beaucoup de professeurs qui avaient l'idée de coller des posters aux murs. Certains adultes croient que s'ils se lient d'amitié avec leurs élèves, ceux-ci ne seront plus à l'écoute des cours et ne penseront plus qu'à s'amuser et à rigoler avec leur professeur. La louve pensait le contraire, on pouvait très bien être proche de ses élèves, et en même temps garer un esprit de travail en classe. Il y avait un temps pour s'amuser et un autre pour travailler. Mais la technique, c'était de s'imposer dès le premier cours, ne pas laisser les adolescents prendre le dessus. Bien sûr cette stratégie n'a pas besoin d'être appliquée à chaque fois. Si les élèves se comportent bien dès leur entrée en classe, il n'est pas nécessaire de jouer les durs à cuir, mais en prévention, il vallait mieux avoir une certaine discipline.

Kaywa ne voulait que ses élèves la détestent; ce qu'elle souhaitait avant tout, c'était de leur donner le goût des mathématiques. Et non le contraire. Car si les adolescents n'apprécient pas son cours, bonjour la dynamique de classe!

La première élève à s'être présentée se prénommait Yuuki, elle était vraiment très mignonne. Kaywa l'enviait presque. Mais elle n'était pas très douée en math. Elle n'avait pas de soucis à se faire, la louve allait se charger de lui apprendre cette matière qui n'est pas si compliquée si on y met du coeur. De plus, elle disait être motivée, ce genre d'engagement plaisait d'autant plus à la professeur: comparés aux élèves qui ne montraient pas le moindre signe de volonté... mais elle essayerait de faire de son mieux pour donner le goût des mathématiques à ces adolescents. Le deuxième élève était un garçon: Tetsu. Au contraire de sa camarade, il dégageait une certaine froideur, il faisait presque peur. Et par-dessus tout ça, il avait l'air sûr de lui, mais sa dernière phrase le fit remonter dans l'estime de la jeune femme. Oui, Kaywa n'appréciait pas spécialement les gens prétentieux. Le dernier élève s'appelait Liam. Son visage rond d'enfant était à croquer, de plus il portait une odeur de canin. Comme la jeune femme, il devait être un loup-garou. Même s'il disait qu'il n'était pas un prodige en math, son professeur l'adorait déjà. Du favoritisme? Sans doute, mais si Kaywa avait des préférences, cela ne l'empêchait pas d'aimer tous ces élèves. Il clair que si l'un d'entre eux venait à décidé de semer la zizanie dans la classe, il ne ferait pas une bonne impression au professeur. Comme le dit toujours la louve: il y a un temps pour rigoler et un autre pour travailler sérieusement.

-Bien! Je vais vous distribuer quelques documents, déclara-t-elle tout en ce levant du bureau. Vous devrez les prendre à chaque cours. Mais ne vous affolez pas, il n'y a pas grand chose.

Effectivement, il n'y avait qu'un feuillet de problèmes et un cahier pour réaliser ces exercices. Lors qu'elle eut terminé la distribution, elle retourna se poster devant le tableau noir.

-Une dernière question avant que nous ne commencions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cour de math!!   Premier cour de math!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cour de math!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cour (Drake)
» Prof de Math: Kaywa Satiku
» Cours d'Histoire
» Cours de Musique
» Second cour d'Histoire [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic High School :: Pensionnat. :: Premier Étage. :: Salle De Cours. :: Salle De Mathématiques.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser