Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous. |
|
| Trois mois d'absence, l'élève devient surveillant [PV Mike][MP Tetsu si vous voulez rejoindre] | |
| Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Certainement en train de vagabonder dans le chateau ou dans les alentours Loisirs : Peut-on dire que protéger ses amis est un loisir ? Humeur : Calme Date d'inscription : 10/02/2008 Tetsu Dageki | Sujet: Trois mois d'absence, l'élève devient surveillant [PV Mike][MP Tetsu si vous voulez rejoindre] Mer 9 Sep 2009 - 14:18 | |
| Les mois avaient passé depuis son départ du pensionnat. A vrai dire, avant de partir, il doutait qu’il reviendrait, mais il avait promis, devant Mike, à lui, à Night, à l’école elle-même, il avait promis qu’il reviendrait. Il ne pouvait pas rester chez lui. Déjà dès les premiers jours, il avait sentit comme un appel du lointain, une envie irrépressible de partir, et de tout laisser derrière lui. Il avait même finit par écrire au directeur pour trouver une solution. Contrairement à ses attentes, sa sœur ne semblait pas vraiment très réjouie de son retour. Pas étonnant, elle savait qu’il n’était revenu que pour faire bonne impression, et pour n’avoir aucun regret. Cependant, ils restèrent un moment ensembles, à discuter de tout et de rien. Leur oncle participait aux discussions, bien qu’elles se résumaient aux aventures de Tetsu dans l’école.
Cependant, le soir, lorsqu’il regardait le ciel vêtu de son kimono qu’on lui avait offert, celui du chef de maison, il ne cessait de se poser des questions. Sa place était-elle ici ? Ou devait-il repartir sans se poser de question ? On le lui disait, on avait besoin de lui ici, mais là bas aussi. Keith le lui avait fait comprendre. « Fonce » lui disait son oncle, « Reste » lui disait sa mère, et « Fais comme tu le sens » lui disait sa sœur. Ils n’étaient pas de bon conseil quand ils étaient réunis ces trois là. Tetsu passait ses soirées, dans le jardin magnifiquement décoré, à réfléchir à ce qu’il y avait de mieux à faire. Il appelait souvent Hanatsu ou Kamikaze pour lui tenir compagnie dans ses moments de doute et de solitude. Mais il devait bien avouer qu’il se sentait perdu, ne sachant quoi faire. Il ne pouvait pas vraiment partir, mais rester n’était pas non plus des plus agréables. Le ciel étoilé lui permettait de poser son esprit, et de réfléchir aux différentes solutions. Tous ses souvenirs à l’école lui revenaient en mémoire, le hantant toutes les nuits. La première fois qu’il du utiliser ses pouvoirs contre les humains … Ah cette fois là, Keith avait eu quelques ennuis en ville, Liam et Tetsu étaient venus, mais au final, le jeune Dageki avait plus paniqué qu’autre chose, surtout au début. Cela dit, c’était la première fois qu’il voyait le surveillant en colère. Puis, il y avait eu l’arrivée de Nehya … Une véritable maladroite ambulante cette fille. Cela dit, Tetsu était tombé sous son charme. Il ne l’avait pas revu ces derniers temps, à son grand désespoir, mais il avait sentit que ses sentiments étaient bien plus faibles pour elle, et qui finissaient par disparaître. Il y avait aussi la disparition de Keith, qui était finalement revenu pour traquer les démons dont celui qui était dans le corps de Tetsu. A cette pensée, le mage ne cessait de poser la main sur son poignet, comme pour vérifier son battement cardiaque. Il l’avait échappé bel la nuit où son démon avait été expulsé du corps. Et puis, il y avait aussi Night, la tigresse maladroite qu’il ne comprenait pas toujours. Mais qu’importe la personne ou l’évènement auquel il pensait, Tetsu sentait toujours ce vide en lui. Il retournait se coucher sous cette impression. Le directeur ne lui répondait pas.
Il prit la décision de s’entraîner dur, afin de revenir avec plus de puissance. Mais il allait aussi aux soirées, et il se montrait dans le monde des nobles. C’était sa seule réelle occupation. Et il amenait sa sœur, qui l’aidait à se souvenir des noms. Ce n’était qu’à ces moments là qu’il se rendait compte de l’importance de son père. Tout le monde désirait qu’il arrive à garder les contacts du paternel, et qu’il soit tout aussi sympathique et juste. Etrangement, ces mots sonnaient faux aux oreilles de Tetsu, qui promettait de faire de son mieux. Mais il avait bien du mal. Ces soirées lui donnaient la nausée, et il se sentait que trop fatigué d’y assister. Une compensation à ce dur labeur fut l’invocation parfaite de trois dragons : Hanatsu, Kamikaze, et Kaimetsu, dragon de la terre. Il en était rendu à trois, et ne lui en restait qu’un seul, si on omettait le légendaire dieu des dragons protecteurs des Dageki : Kaguya. Nom porté par la fille du premier des Dageki, elle pouvait maîtriser la lumière et les ténèbres. Seul le premier des Dageki aurait réussi à l’invoquer, suite au décès prématuré de sa fille, juste avant la naissance de son fils unique. Mais avant de chercher à atteindre cette puissance, il devait réussir à appeler le quatrième dragon élémentaire, et appeler tous les dragons en même temps. Il était bien loin d’un tel exploit, et doutait même d’y arriver un jour. Les légendes sont faites pour être raconter aux enfants, qu’ils y voient un rêve, un objectif à accomplir. Petit, il y voyait son avenir, celui d’un homme qui cherchait les vérités. Et même maintenant, c’était ce qu’il voulait. Quelle étrangeté que de ne pas changer en tant d’années. Il avait questionné les trois dragons sur Kaguya, mais n’obtenait aucune réponse de leur part, juste quelques brûlures provoquées par Hanatsu lorsqu’il insistait de trop.
Toujours pas de nouvelles du directeur, et tout le monde semblait avoir de nombreuses attentes pour ce jeune prometteur. Cela ne faisait pas deux mois qu’il était de retour, et déjà il impressionnait par sa vivacité d’esprit, sa capacité à raisonner à une rapidité hors norme, et l’énergie qu’il pouvait déployer pour obtenir ce qu’il voulait. Tout le monde disait qu’il avait un avenir prometteur. Continuant ses entraînements, le soir, il oubliait ces éloges, pensant à Night, à Mike, à Nehya et à Keith surtout. Et puis, l’école aussi le hantait. Sa place était là bas, il le sentait, mais il ne pouvait repartir. Il apprit à invoquer le quatrième dragon, Umi, à grande vitesse, mais ne pouvait appeler plusieurs des protecteurs en même temps. Deux mois s’étaient écoulés. Les soirées d’été devant le soleil couchant, et avec les lucioles étaient apaisantes, mais si vides. Sa famille le voyait, malgré son calme et sa patience, il arrivait à bout, et seul l’entraînement le calmait. Et puis, il discutait toujours autant avec sa sœur, qui n’arrivait plus à le conseiller. Quelque soit l’endroit où il se trouvait, il sentait un vide, mais il appréciait d’être auprès des siens …
Tetsu continuait pourtant d’enchaîner les soirées de nobles, où sa présence était fortement demandée. Là, il découvrit par mégarde un nouveau pouvoir, jusqu’alors enfoui au plus profond de son âme. Il lui suffit de toucher quelqu’un pour l’empêcher de frapper qu’il sente une décharge, et entendit tout le monde parler. Non, penser … Il avait absorbé le pouvoir de cet homme. Au bout de quelques minutes, il le perdit. En parallèle des dragons, il apprit avec son oncle à maîtriser ce nouveau pouvoir. Il parvint à appeler deux dragons à la fois, mais ne pouvait choisir quand l’absorption des pouvoirs avait lieu. Il pouvait juste contrôler le temps qu’il obtenait les pouvoirs en maintenant le contact jusqu’à ce que l’un d’entre eux lâche prise, ou crie de douleur. Mais de là à dire qu’il contrôlait son pouvoir serait abusé, complètement abusé. Il savait qu’il allait encore devoir s’entraîner des années avant de réussir à le maîtriser parfaitement. Et puis, il ne pouvait contrôler le temps de « copie » que parce qu’il avait comprit son fonctionnement. Il savait qu’ici en plus, on ne le laisserait pas travailler en paix.
Puis, au bout de trois mois, il la reçu, cette lettre qu’il avait tant attendu. Le directeur avait officiellement envoyé un courrier dans lequel il demandait Tetsu comme surveillant. Etant une demande officielle, il ne pu refuser, et dans tous les cas aurait accepté. Il fit prévenir les autres nobles qu’on l’appelait autre part, et qu’il ne pourrait être disponible dans les périodes à venir, mais qu’il pouvait rester en contact avec eux pour des cas d’urgence, sachant que tout passerait avant par sa famille qui trierait les demandes. Toute cette attente qui lui avait parue interminable, il était enfin récompensé de sa patience. C’est pourquoi, après avoir reprit ses affaires, il monta dans le premier bateau, finissant le voyage en carriole.
Tetsu avait cette lettre en main. Trois mois, il l’avait attendu trois mois pour pouvoir revenir et tenir sa promesse. Est-ce que les choses avaient changé ? Mike était-il toujours leur très cher professeur de musique. Pauvre Mike, Tetsu lui en avait fait voir des belles. Mais malgré tout, il ne regrettait pas d’avoir suivit son conseil. Il s’en sentait plus grand, et plus attentif aux autres. Il ne ressentait plus la moindre haine, ni même rancœur. Pour lui, ça avait été comme un homme qui avait su le conseiller. Savait-il que le jeune mage était devenu surveillant ? Bah, le directeur devait le lui avoir dit. Mais pour les élèves ? Ils seraient au courant petit à petit. Il leur annoncerait. Tetsu regarda par la fenêtre. Il reconnaissait tout, la forêt, le village, et même le petit cours d’eau au loin. Rien n’avait changé. Après un long moment, on arrêta la calèche, et le mage attendit qu’on vienne lui ouvrir pour se permettre de se lever. Il avait reprit ses mauvaises habitudes de noble, mais ne s’en était même pas rendu compte. Il avait juste gardé sa manière de parler, sa démarche franche et droite, et ses goûts. Il se retrouva dans l’enceinte de l’école. Ah … Que de souvenirs ici … Sa valise en main, il paya le cochet, plus qu’il n’aurait du, et regarda la façade de l’école. Un petit sourire avant de monter les marches. Il portait une tenue un peu moins sombre qu’à son habitude, n’ayant pas prit le temps de se changer dès qu’il avait reçu la lettre. Il avait le kimono qui témoignait de son rang, et de sa place dans sa famille. Un kimono rouge aux nombreux dragons dorés dessus. Avec ça, il ne passerait pas inaperçus. En même temps, il n’avait pas eu la patience de se changer. Il avait aussi à son cou un pendentif avec un dragon doré qui pendait. C’était le cadeau que sa famille lui avait offert pour son 18° anniversaire. Ils étaient bien en avance, puisque son anniversaire était dans quelques mois, mais au moins il avait eu le cadeau qu’on voulait lui donner, le pendentif de majorité.
Tetsu ouvrit les portes. L’ambiance n’avait pas changée. Tout était vraiment pareil, sauf lui. Il se rendit vraiment compte de sa tenue qu’en voyant les regards tournés vers lui. Mais il n’avait pas honte, c’était son habitude maintenant, son quotidien. Il posa ses affaires et s’avança un peu pour observer à nouveau. Ici, il se sentait chez lui, c’était son domicile. Toujours avec sa lettre en main, il ne cessait de détailler le hall, immense. Et puis, il entendait les bruits de pas, et les chuchotements. Il observa rapidement les élèves, qui s’étaient attroupés pour observer ce géant. En effet, durant ces trois mois, Tetsu avait encore grandit, sans compter quand il avait été là. Il faisait maintenant 2 mètres. Ce n’était que 10 centimètres de plus qu’à sa première arrivée après tout. Son regard était tendre, et emplis de douceur. Une douce odeur lui prenait au niveau du nez. Cette odeur … L’heure du repas devait approcher, ce n’était pas vraiment étonnant, puisqu’il avait voyagé pendant la journée, et qu’il devait être pas loin de l’heure du dîner. Cette saveur … Il la connaissait, mais avait bien du mal à la distinguer. Ce n’est qu’en entendant quelqu’un qui s’approchait de lui qu’il cessa d’essayer d’identifier cette odeur pour se tourner vers la personne qui était maintenant à quelques mètres. Ce visage, il l’avait déjà vu, et il se mit à sourire. Oui, il était bien rentré. Il avait tenu ses promesses, et c’était l’essentiel … |
| | | Invité | Sujet: Re: Trois mois d'absence, l'élève devient surveillant [PV Mike][MP Tetsu si vous voulez rejoindre] Dim 25 Oct 2009 - 17:00 | |
| Tenir ses promesses avait longtemps été l'une des doctrines de Mike. Je promets qu'un jour je t'emmènerais là bas, je vous promets de continuer, sans vous. Je te promets d’essayer… Cette dernière promesse aux paroles écorchées avait été donnée à Iromy. Ecorchées, parce que difficile à tenir. Elle lui avait dit : Et toi, promet moi aussi... tu n'abandonneras jamais? Il lui avait répondu, après un instant bien trop court de réflexion, une réponse passe partout, qu’il avait parfois employé. Parce qu’il avait souvent lâché des promesses sans jamais pouvoir les tenir, parce que les personnes à qu’il les faisait était mortes avant d’avoir pu voir Mike réaliser ces paroles pleine de sens à leurs yeux. Ils sont tous mort à présent. Il reste encore Iromy, il reste Kaywa, il reste Tetsu.
Iromy était difficile à contrôler, et ce de plus en plus. Mike tenait bon, mais à présent l’esprit qui hantait Iromy depuis si longtemps hantait Mike. Il se disputait la place de Gabrielle, et Mike la voyait de moins en moins. C’était censé être un soulagement, mais cela ne l’était plus. Parce que Mike s’était fait à la présence de Gabrielle auprès de lui et qu’il pensait toujours l’aimer comme au premier jour. Il lui était arrivé de la voir dormir à ses côtés, de sentir son odeur pourtant inexistante, de pouvoir la toucher, son visage, ses mains, ses cheveux, sa bouche. Il lui arrivait de lui crier de rester près de lui, qu’il se sentait faible et inutile sans elle. Elle ne disait jamais rien quand le vampire lui adressait la parole, les dialogues se faisaient rares. Et pourtant il entendait continuellement sa voix. Alors forcément, Mike ressentait un manque, ce manque d’elle. Le loup lui parlait à son tour, il lui arrivait de dire des ignominies à propos d’Iromy, il lui arrivait de dire exactement ce qu’il était en train de lui dire au même moment. Il lui arrivait souvent d’envoyer Mike plus bas que terre, de le faire sombrer dans ses songes, les médicaments, l’alcool. La chose devenait de moins en moins supportable pour Mike, mais heureusement, Kaywa l’aidait à tenir le coup.
Ils se voyaient souvent, Mike avait besoin de cette présence amicale, féminine. Amicale, oui, parce qu’aucun d’eux n’avait encore franchit le pas. Et pourtant, Mike en avait eut souvent envie, mais affichait une certaine retenue. Parce qu’il culpabilisait de trahir la promesse qu’il avait faite à Gabrielle. « Tu seras toujours pour moi la seule femme que j’ai jamais aimé… » S’interdisant ainsi l’amour, il le rattrapait aujourd’hui, et Mike l’évitait, tant qu’il le pouvait. Il ne détestait pas Kaywa, il s’en voulait de vouloir la voir tout les jours, et de ne rien lui promettre à elle, de ne rien lui offrir. Parce qu’il avait l’air de lui plaire, à elle aussi. Mike aimait tout en elle. Son sourire, son côté enfantin, la mine réjouie qu’elle affichait à l’écoute de sa musique, sans qu’elle sache que Mike l’avait vue depuis bien longtemps. Il aimait sa folie et sa réserve, il aimait sa discrétion quand il le fallait. Des petits détails qui font ce qu’elle est et qu’il n’arrivait pas à exprimer. Mike n’avait de toute façon jamais su exprimer ses sentiments. Il aimerait lui dire un jour, avant de la quitter un soir, qu’il aimerait que leurs soirées se finissent autrement, mais qu’il aurait peur que cela se termine mal. Il voulait lui dire qu’elle ne devait plus l’approcher, qu’il n’était pas un magicien comme il lui avait raconté, mais un vampire sanguinaire qui pouvait la tuer comme il avait tué Gabrielle. Il ne promettait plus, il mentait, égoïstement, pour être parfois avec elle. Et quand il rentrait dans sa chambre, Akira l’attendait, elle s’était endormi devant le poste. Encore une raison qui l’empêchait de ramener Kaywa chez lui. Encore un facteur qui poussait Kaywa à se poser des questions. Il avait recueillit la petite Akira, cette petite orpheline battue dans son ancien orphelinat. Une responsabilité de plus, d’autant qu’il ne savait pas vraiment s’occuper d’enfant, c’était une première, pour lui. Depuis qu’il l’abritait, il voyait moins Kaywa, étant donné qu’il devait s’occuper de la fillette, ne pas la délaisser. Mike avait réaménagé son appartement, pour le confort d’Akira. Parfois, elle avait peur la nuit et venait dormir auprès du vampire, qui lui ne dormait jamais. Elle chassait ainsi Gabrielle, mais Mike ne lui en voulait pas. Il se devait d’être un bon tuteur, et Akira, petit à petit, le soignait de son manque d’elle. Bien sûr, il n’oubliait pas Iromy, à qui il ne parlait plus vraiment depuis qu’elle avait agressé Night, encore à l’hôpital. La confiance s’était brisée, mais n’allait pas tarder à revenir. Mike s’était engagé, et ce jusqu’au bout. Il avait beau ressentir une certaine rancune envers l’esprit, il ne pouvait s’empêcher de penser à l’attitude dévastatrice d’Iromy. Et pourtant, il l’aimait, cette gamine. Un sentiment étrange qu’il ressentait pour elle. Pas de l’amour au sens de la passion, mais il ne voulait que son bien, voulait la protéger de son propre malheur. Ce jour là, Mike descendait au bureau du directeur, il allait étendre ses heures de cours loupée sur 2 semaines. Mike sentait que la musique n’intéressait plus vraiment les élèves, il se demandait même s’il n’allait pas changer de registre. Question encore à méditer. Son pas était tranquille et pourtant débordait d’assurance. Il le stoppa net en voyant une couleur rouge qui attira son attention. Celle du Kimono de Tetsu, il venait de rentrer. Cela lui fit drôle. Il avait grandit, énormément grandit en 3 mois. Comment était-ce possible ? Tetsu avait sans doute eut besoin de partir pour s’épanouir et revenir plus fort. Mike avait toujours pensé que la mort de Keith l’avait affecté, d’une certaine manière. Un sourire aux lèvres, il le rejoignit. Il était plus grand que lui, un petit complexe se logea dans l’esprit du vampire, mais il n’en fit pas tout une montagne… Il était content de le revoir, de voir combien Tetsu tenait ses promesses. Mike n’était pas vraiment doué pour les adieux, encore moins doué pour les bienvenus. Il restait à distance, histoire de ne pas se « mesurer » à Tetsu.
- Si tu voulais un retour incognito, c’est raté…
Il souriait, chose de plus en plus fréquente chez Mike, qui n’en restait pas moins fier, comme toujours. Tetsu avait changer. Il avait gagné une certaine sérénité dans le regard et une carrure imposante. Mike sentait son assiduité à l’entrainement, comme il l’avait été durant sa jeunesse. D’ailleurs Mike avait reprit l’entrainement, il avait découvert de nouvelles capacité, une nouvelle rapidité. Il avait plus de force, il analysait plus rapidement les situations. Il était plus fort proportionnellement à Tetsu. Mais le niveau de Tetsu ne devait plus être très loin de celui de Mike. Ca lui fit un peu peur de penser ainsi, d’ailleurs.
- Comment vas-tu ? |
| | | Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Certainement en train de vagabonder dans le chateau ou dans les alentours Loisirs : Peut-on dire que protéger ses amis est un loisir ? Humeur : Calme Date d'inscription : 10/02/2008 Tetsu Dageki | Sujet: Re: Trois mois d'absence, l'élève devient surveillant [PV Mike][MP Tetsu si vous voulez rejoindre] Sam 31 Oct 2009 - 9:14 | |
| Le visage en question était celui de son ancien professeur de musique. Et oui, en trois mois, il n'était plus son professeur, même si Tetsu n'avait pas vraiment fini sa formation, il fallait l'avouer. Il n'était encore qu'un jeune effronté, un peu plus mature qu'à son départ. Pourtant, même s'il affichait son sourire, il semblait garder ses distances. Un retour incognito ? Raté ? Il s'en était rendu compte, mais se demandait toujours pourquoi, jusqu'à se rendre compte qu'il avait son Kimono rouge. Oui, depuis tout ce temps de voyage, il n'avait pas prêté attention à son accoutrement.
"Il faut croire que la précipitation m'a empêché de penser à revenir en discrétion. J'avais complètement oublié ma tenue."
Dans sa droiture de chef de famille, Tetsu approcha de Mike, comblant la distance, pour au moins lui serrer la main.
"Ma foi, je vais fort bien, et vous, professeur Fallow ?"
Là, il se recula un peu. Depuis quand ce moustique avait-il rétrécit ? Tetsu se rendit compte qu'en fait, c'était lui qui avait encore grandit. Il espérait juste que sa croissance s'arrêterait là, il n'avait pas besoin d'être plus grand. Non, il ne complexait pas, au contraire, mais après, il risquait d'avoir des soucis physiques, surtout au niveau de son dos.
"Je ne sais pas si le directeur vous a annoncé ma mutation ... Je ne serais plus votre élève, mais un surveillant de l'école. C'était pour moi le seul moyen de revenir ici."
Après, il n'allait pas non plus en dévoiler plus avec autant de personnes autour de lui. Le reste concernait sa vie privée. Mike savait vaguement la situation d'avant son départ. Tetsu estimait qu'il avait tout de même le droit de savoir ce qui s'était passé. Mais pour le moment, il avait d'autres préoccupations. Tout d'abord, Night... Il lui avait promis de revenir.
"Mais dites moi, savez vous où se trouve Night ? Je lui avait promis de revenir, mais je ne sais pas où la trouver, peut-être pourriez vous m'éclairer ?" |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Trois mois d'absence, l'élève devient surveillant [PV Mike][MP Tetsu si vous voulez rejoindre] | |
| |
| | | | Trois mois d'absence, l'élève devient surveillant [PV Mike][MP Tetsu si vous voulez rejoindre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|