Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Loisirs : Eplucher des oranges et dancer sur du mindless self indulgence.
Lyo Loki
Lyo Loki
MessageSujet: Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]   Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo] EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:04

Le vent soufflait avec force le long des rues. Tellement que les passants pour s’interpellaient, devait élever la voix. Mais le son qu’ils arrivaient péniblement à emmètre allait aussitôt se perdre dans ce vacarme. Et en fait… c’était… plutôt chouette. Le vent froid et bruyant ne cessait de crier, pourtant, je trouvais que la ville n‘avait jamais été aussi calme. C’était apaisant, de ne plus avoir à attendre le bruit des conversations… Ce n'est qu'au bout d’un moment je me suis rendu compte que je ne marchais plus. J'étais en plein milieu de la rue. Il y avait une fillette devant moi. Elle tenait la main d’un homme qui devait être son père, et elle me regardait.

Son doux visage était caché par ses cheveux blonds et lisses ballotés par le vent. Le père avait franchement l’air d’être dans une grande et vive conversation avec deux homme qu’il venait sans doute de croiser à l’instant et par hasard. A croire qu’ici tout le monde se connait… Mais elle, elle ne dit rien. Elle attend, sagement et je ne pense pas qu’elle prenne réellement conscience de ce que son père peut bien raconter à ces deux hommes. Ils ont l’air de s’échauffer pourtant. L’homme habillé de noir fronce les sourcils. L’autre hurle presque. Mais cela ne l’intéresse pas, à cette gamine. Ça l’ennuie, ou bien elle s’en moque royalement. Et puis, même si elle écoutait, qu’es ce que cela changerait de toute façon ? C’est pour cela qu’elle regarde le jeune homme qui se tient en face d’elle. Ce jeune homme c’est moi. Mes lèvres ne bouge pas. Mais pourtant je parle avec un ami qui n’a pas l’air d’être ici, ou même d’exister.

Lyo a remarqué que je la regardais. Il la voit lui aussi. Il me dit qu’elle est jolie. Il me demande quel âge peut-elle bien avoir. Et je ne lui réponds qu’elle en a certainement huit. Ou bien neuf… Elle est tellement petite qu’elle se pli sous le vent qui la bouscule. Lyo se demande où va-t-elle aller ? Il se demande si elle non plus, il ne la reverra jamais. Et, s’il s’avérait que l’on la rencontre à nouveau : es-ce qu’elle se souviendrait de nous ? Je lui réponds que je l’ignore. Que cela n’est pas important après tout. Et qu’il se pose trop de questions.

Je reprends notre marche sans adresser le moindre sourire à la gamine. Je suis totalement indifférent. Mais, à trois pas derrière elle, je me retourne : elle me regarde toujours. Je reste perplexe. Ses lèvres sont entrouvertes, comme si elle voulait me dire quelque chose. Elle secoue sa petite main qui s’accroche à la veste de son père. Un doigt se lève et me fixe. Je ne sais pas ce qu’elle me veut. Et je ne le saurais jamais, car je continue de marcher.

Le vent devient de plus en plus fort. Et il ne fait pas très chaud. J’ouvre la porte d’un café et entre. Il n’y a pas de tables libres. Au fond de la salle, un homme est assis seul. Je crois que c’est mon prof de français.... Ou d'histoire... J'sais plus. A vrai dire, pendant les cours, je ne reste concentré que lors des dix premières minutes, car c'est seulement à ce moment là qu'on a besoin de moi. Pendant l'appel. Et je ne porte pas attention à autre chose qu'à mon nom.

Je fais mine de prendre place à coté de lui et lui demande :

- Excusez moi, cette chaise n’est pas prise ?

J’attends quelques instants qu’il me réponde pour m’y assoir, après je commanderai un café…

* - Tu veux pas plutôt un chocolat chaud ?
- Hein ?
- J’ai envie d’un bon chocolat bien chaud…
- …
- Avec de la mousse...
-...
- Et pleeeeeein de sucre.
-...*
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Loisirs : Observer.
Lucas Highway
Lucas Highway
MessageSujet: Re: Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]   Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo] EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:43

Encore une journée d'épuisée. Encore du temps de perdu. Est-ce qu'enseigner était du temps perdu? Le professeur de français songea que oui. Quoique... Il enseignait à des êtres normalement dotés du même don que lui... Enfin, de la même malédiction. Ils étaient tous des condamnés du temps. Ils pouvaient donc se servir de leur enseignement et de leur réflexion, tout au long de leur existence en attendant une mort qui ne viendrait pas. Enseigner à la Fantastic High School n'était donc pas une perte de temps.
Avant d'avoir le cerveau en surchauffe, Fushi décida d'aller boire un café. Seulement, il n'en voulait pas un des siens, ni l'infecte mixture que sert la machine à café. Non. Il recherchait de la nouveauté. Quelqu'un qui pourrait le surprendre. Aussi, il se rendit pour la première fois depuis qu'il loge en ces lieux, à l'extérieur. Le petit village qui ne se situait pas trop loin de l'enceinte scolaire.

Il prit direction de cet endroit qui regroupé un grand nombre d'humains. Ce qui surpris Fushi, ce fût la tranquillité du village. Il lui était impensable de voir autant d'humains faire leur vie, sans craindre la mort. Personne du pensionnat n'aurait frappé en ces lieux? Ou seraient-ils habitués? Qu'arriverait-il s'il montrait son vrai visage, et commençait à se nourrir? D'autant plus que le soleil ne montrait pas le bout de son nez. Bien au contraire, un vent très fort se levait petit à petit. Au fil des pas du vampire, le vent s'élevait, en même temps que les voix des passants. Il agrandit son pas pour accélerer son rythme de marche. Il ne craignait pas le froid du vent. Simplement, il en avait assez du chaos engendré par la force des cordes vocales humaines. Il leva la tête pour repérer un café-bar qui se trouvait à quelques mètres. Il accéléra un peu plus son rythme, et manqua de renverser une petite fille, blonde, neuf ans à vue de nez. Brèves excuses du regard, et il franchit la porte.

Heureusement, il n'y avait personne dans cette bâtisse. Soit l'endroit était réputé pour son calme. Soit... Il n'avait aucune réputation, si ce n'est une mauvaise. Fushi s'installa au fond de la salle, et patienta quelques instants avant de passer une commande. Quarante secondes. Quarante secondes seulement. Quarante secondes, c'est le temps qu'il a pu passer seul. Car voilà un jeune homme qui débarque dans le même café-bar que lui. Pourquoi celui-là? Pourquoi CE café-bar plus qu'un autre? N'y en avait-il pas d'autre dans ce village? Il hésita à repartir, mais cela aurait été malpoli. Il resta donc assis bien sagement sur sa chaise, et observa le garçon qui avança vers lui. Il s'agissait de Lyo. Cet élève paresseux qui ne répondait présent que parce qu'il était là. Depuis un moment il était devenu absent. De toute manière, absent ou présent, les deux signifiaient bien la même chose pour son cas. De manière très polie, il demanda s'il pouvait s'asseoir à côté de Fushi.

"_ Allez-y. Je ne pense pas occuper plus d'une chaise. Du moins, je n'en vois pas l'intérêt.
_ Merci.
_ Vous prendrez quelque chose à boire?
_ Je euh... Oui, en effet.
_ Bien. Faites donc votre choix, je vous l'offre. Personnellement je sais déjà quoi prendre."
Masculin
Loisirs : Eplucher des oranges et dancer sur du mindless self indulgence.
Lyo Loki
Lyo Loki
MessageSujet: Re: Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]   Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:38

Le professeur de lettres plaisanta en disant qu’une chaise lui suffirait, et il m’invita amicalement à m’assoir à ses côtés. Je le remercier, simplement d‘un simple « merci » chuchoté. Il me demanda ensuite si je voulais commander quelque chose. Hum. Pourquoi serai-je ici sinon ? Je répondis oui avec une légère hésitation. Et, le monsieur devait se sentir d’humeur plutôt généreuse car il proposa de payer ma commande. Hum pourquoi pas ?

* - Tu veux toujours ton chocolat chaud j’imagines ?
- Oui !!!*

C’est alors un peu, disons… blasé, que j’ouvris la bouche :

- Je voudrais un… chocolat chaud.

Bon, là tout de suite ce n’était pas possible : j’irai donc me pendre plus tard. On aurait dit un gamin. Mais Lyo en était un après tout. Alors pourquoi pas jouer au gamin ? Je soupirai, et déposé mes mains l’une sur l’autre sur la vieille table de bois ternis par le temps. Le professeur était assis à coté de moi mais je ne le regardai pas. Mon regard allait se perdre dans le fond de la salle. Hum… « le monde ne tourne pas rond » me suis mis-je à pensé.
Je regardai une table, où trois personnes étaient assises, mais je ne les voyais pas vraiment. Pourquoi étais-je aussi mou depuis quelques temps ? Ça m’énerve. J’aimerai être moi-même. Mais à quoi je ressemble ? Cette mine boudeuse perdu dans le vague me représente-t-elle en fait ? La vie est ennuyeuse aujourd’hui. Mais peut-être que cela prendra un sens un jour. Bien que je n’y crois pas tellement. Vivre sans but. Vivre sans raison. Me demander tous les jours, à chaque seconde, sans cesse « pourquoi » ne me convient plus. Je devrais peut-être penser à me trouver une occupation si je n‘ai pas de raison de vivre. Mais rien que les cours, cela m’ennuie. Je ne sais pas ce qui pourrait m’intéresser. Ce qui pourrait faire que j’oublierais enfin que je suis piégé dans le corps de mon ami, oublier que nous sommes deux et que ce n’est pas facile. Oublier que je ne sais pas d’où je viens. Et que Lyo ne sait pas où il veut aller. Je devrais peut-être en parler avec lui…

* -Dis moi Lyo…
- Oui ?!
- Ça te dirait qu’on fasse je sais pas… une activité ensembles ?
- Euh… moi je veux bien mais t’entends quoi par « activité » ?
- Je sais pas. Du sport… De… la magie ?
- Que tous les deux ?
- Avec qui sinon ?
- Je ne sais pas… avec… le prof ?
- Euh… tu veux... montrer nos pouvoirs à ce type ?
- Pourquoi pas.*

Lyo m’étonne franchement sur ce coup là. Ce n’est pas son genre. Et puis, on ne le connait pas ce… Arf c’est quoi déjà son nom ? Pendant que je parlais avec mon ami, je n’ai pas fait attention à ce qui pouvait bien se passer autour de moi. Mais le prof devait déjà avoir passé commande. Je me retournai une nouvelle fois vers lui et sourit. Lyo voulait jouer avec lui. Moi aussi. Pourquoi pas ? Ça ferait passer le temps.

- Excusez moi Monsieur… j’ai… oublié votre nom.
- Metsugo.
- Hum… Metsugo, ça vous direz de… jouer avec moi ?

Je laissai seulement mes mains se dématérialiser et passer en dessous de la table. Je lui fis un clin d’œil. Était-ce une invitation à un combat amical ? Peut-être. Car cela était évident : lui non plus ne faisait pas partit de la classe des humains « normaux ». Voilà que je cherchais à me battre, même si ce n’était pas de façon agressive… mais tout de même… Je cherchais à… peut-être créer des liens avec ceux qui m’entourent ? Hum. Le monde ne tourne décidément pas rond.

[ps : j'ai tjrs peur t'éccorcher ton nom u_u il est bizarre ton nom <.<]
Masculin
Loisirs : Observer.
Lucas Highway
Lucas Highway
MessageSujet: Re: Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]   Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo] EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:11

Le garçon se posta pour nous demander ce qu'ils désiraient. Le jeune Lyo semblait perdu dans ses songes, ce fût donc Fushi qui prit la parole pour passer commande :

"_ Ce sera un café pour moi, et un chocolat pour le jeune homme."

Le garçon acquiesça et retourna derrière son comptoir. Lyo regarda son professeur, frustré.

"_ Excusez-moi monsieur... J'ai... oublié votre nom.
_ Metsugo.
_ Hum... Mestugo, ça vous direz de... jouer avec moi?"

Comment ça jouer? Il dématérialisa ses mains pour les faire passer sous la table puis adressa un clin d'oeil à son professeur. Que voulait-il. Un combat de magie? Fushi ne comprenait vraiment rien à la situation. Il se demanda si son élève désirait jouera au ChiFouMi ou s'il voulait faire un peu de magie. Dans le doute, le vampire opta pour la magie et souria.

Seulement voilà, les connaissances en magie du vampire restaient très restreintes. En dehors du feu, que savait-il manier? Il avait découvert un vieux grimoire ancestral, un des quatre piliers de l'alchimie fondamentale. C'est ce bouquin fait de poussières qui lui avait confié ce don. On contait qu'il en existait quatre. Un grimoire du feu, celui qu'il avait découvert par un pur hasard, un pour l'air, l'eau et la terre. Celui du feu, je l'avais découvert dans un vieux bâtiment abandonné alors que je combattais un vieil ennemi... Vieil ennemi qui devait sûrement être à la recherche de ces grimoires, car il en possédait un deuxième, et devait être le voleur du troisième conservé dans un musée.

Pour éviter de se replonger dans de douloureux souvenirs, Fushi réfléchit à ce qu'il allait pouvoir faire pour montrer sa puissance sans détruire les lieux, ni être repéré. Après tout, dans ce café, cette rue marchande, cette ville, excepté son élève et lui, tous n'étaient rien de plus que des humains. Humains dont la vie pouvait s'estomper d'un simple claquement de doigts.

Le garçon apporta le café et s'excusa pour le retard du chocolat chaud. Le garçon une nouvelle fois parti, le professeur goûta son café, un peu tiède. Il semblerait que c'était à Fushi de jouer. Il passa sa main droite sous la table. Il chauffa sa paume, et la plaqua contre la table. Seules cinq secondes s'écoulèrent sans activité. Puis le café commença à s'ébouillanter. Une fine vapeur se dégagea de la tasse.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]   Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo] Empty

Par un jour (plutôt) venteux... [Pv Fushi Metsugo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1