Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecrire... (PV Haru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Dans mon monde coupé de tout...
Humeur : Calme voir dans les nuages
Date d'inscription : 24/01/2010
Izumi Highway
Izumi Highway
MessageSujet: Ecrire... (PV Haru)   Ecrire... (PV Haru) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:08

Où est-il ? Je le cherche depuis deux jours et je ne le trouve toujours pas. Je chercher encore et encore et encore. Résultat des courses :zéro, rien nada ! Ce qu'il m'as dit étaient vrai ou étaient-ce des paroles en l'air pour me consoler ? J'ai besoin de le voir, de lui parler, de sentir son odeur et qu'il me prenne dans ses bras. Je me sens seule. Une solitude que je n'arrive pas à combler. C'est comme un vide dans ma poitrine. Il faut que je trouve quelque chose pour le remplir comme il n'est pas là. Je marche sans but, je vogue à la dérive dans les couloirs déserts. Cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas rendue en cours. Mais tans pis. Je m'en fiche. Je n'ai plus peur d'affronter la colère des adultes, enfin de Fushi. D'ailleurs cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu lui aussi. Tans pis. J'ai envie de hurler. Mais je ne le fait pas. Hurler ce que je ressens depuis deux jours. Hurler ma peine et ma douleur à tout bout de champs. Mais je suis dans un établissement scolaire alors je peux pas le faire. Je vais le faire par écrit alors. Écrire c'est bien aussi. On exprime des choses qu'on ne peut pas dire à l'oral. Je ne l'ai jamais fait. Avant, je gardais tout pour moi, j'intériorisais. Mais on m'a dis que c'était pas bon alors j'essaye d'extérioriser.

Je quitte ma chambre avec mon sac sur l'épaule. Je sais pas pourquoi je me voyais dans les couloirs alors que j'étais dans ma chambre. Peu importe. Je descends au deuxième étage. L'étage des salles de cours. Je sais pas où est sa salle. Mon regard saute de salle en salle en espérant de trouver la sienne. Rien à faire. Je ne trouve pas sa salle. Tans pis. Je me dirige vers la bibliothèque. J'entre. Je commence à errer doucement entre les rayons chargé de livres. Je me trouve un endroit reculé avec une table. Je suis au fond la bibliothèque, je devrais être tranquille. Je m'assois et sors une feuille et un stylo. Ma plume reste en suspend au dessus de la feuille vierge. Par où commencer ? Je l'ignore quoi écrire sur ce bout de papier blanc. Puis finalement je me lance. Maintenant je n'entends plus que le son de ma plume grattant le papier. Après vingt minutes, je relève la tête. je prends la feuille et la relis à voix basse.

"J'écris sur ce que j'endure, les petits morts sur les blessures. J'écris mes peurs, mon manque d'amour (maintenant comblé par toi), j'écris du cœur mais c'est toujours sur ce que je n'ai pas pu dire, pas pu vivre , pas su retenir. J'écris en vers et contre tous, c'est toujours l'Enfer qui me pousse a jeter l'ancre sur le papier, la faute sur ceux qui m'ont laissée. Écrire c'est toujours reculer l'instant où tous s'écroule. On écrit pas ce qu'on aime sur ceux qui nous pose des problèmes voilà pourquoi je n'écris pas sur toi, rassure toi.
Moi, j'écris sur ce qui me blesse, la liste des forces qui me restent, mes kilomètres de vie manquée, du mal en prose de vers brisés. J'écris comment miaule sous la lune, dans la nuit, je trempe ma plume. J'écris l'abstrait, j'écris l'absent, j'écris la pluie, pas le beau temps. J'écris ce qui ne se dit pas sur les murs. J'écris sur les toits. Écrire c'est toujours revenir à ceux qui nous ont fait partir. On écrit pas qu'on manque de rien, qu'on est heureux, que tout va bien, voilà pourquoi je n'écris pas sur toi, rassure toi.
Moi j'écris quand j'ai mal aux autres, quand ma peine ressemble à la votre, quand le monde me fait le gros dos alors je lui fais porter le chapeau. J'écris le blues incrédule, ça me parait moins difficile, d'écrire à tous, plutôt qu'à un, et d'avoir le mot de la fin. Il faut qu'il soit parti déjà pour écrire "ne me quitte pas". Qu'il ne revive plus sous le même toit, pour qu'il vienne me dire qu'il s'en va. Je n'écris pas sur la chance qu'on a, ps de chanson d'amour, quand on en a, voilà pourquoi mon amour je n'écris rien sur toi... rassure toi."


Je lui donnerai quand je le retrouverai. Mais dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ecrire... (PV Haru)   Ecrire... (PV Haru) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:30


C'était le début d'un bel après-midi de juin. Habituellement, Haru était plutôt matinal, mais son escapade de la veille dans les catacombes l'avait complètement épuisée. Comme toujours dès son réveil, il n'avait qu'une chose en tête. Si beaucoup de lycéens se préparaient à profiter de ce bel après-midi ensoleillé pour faire une petite excursion en ville, Halu avait un tout autre projet: se rendre à la bibliothèque afin d'effectuer quelques recherches.

Il avait alors fait brièvement sa toilette, s'était habillé plus que rapidement et avait quitté sa chambre sans même prendre la peine de déjeuner. Après quelques minutes de recherche, il avait fini par retrouver la bibliothèque - le repérage qu'il avait effectué la veille n'avait donc pas était inutile...- .

Une fois entré, il ne passa pas beaucoup de temps avant de trouver le rayon de livres qui l'intéressait. Après quelques minutes il sortit un manuscrit de style ancien assez volumineux intitulé: « Les créatures extraordinaires ».

*J'espère que ce livre-ci pourra m'éclairer..*

L'adolescent s'installa à une table. Il sortit un crayon à papier et un petit carnet notes format A5 de son sac à dos et commença à feuilleter l'ouvrage tout en prenant des notes. Rapidement, il tomba sur un chapitre concernant l'immortalité et la différence entre les humains immortels et les vampires. S'il n'avait pas rencontré Kali la veille il aurait certainement « sauter » ce passage qui de toute manière ne le concernait pas, car même s'il ne savait pas ce qu'il était réellement, il avait déjà pu constater qu'il n'était ni immortel, ni vampire. Malgré cela, il si arrêta un instant espérant peut-être en apprendre un peu plus sur son professeur de mythologie.

« Craak » Au beau milieu d'une phrase, la mine de son critérium venait de se briser. L'adolescent retourna son crayon à papier et retira la gomme pour regarder s'il restait une autre mine. Il n'en restait pas d'autres, la dernière venait de se rompre.

*J'aurais dû m'y attendre.*

L'adolescent jeta un coup d'oeil autour de lui. Il était situé à l'arrière de la bibliothèque et l'endroit était vraiment très peu fréquenté. Après quelques allez-retour à travers les rangés de livres, il remarqua une adolescente assise seule à une table. C'était une jeune femme assez grande et plutôt mince. Elle avait de très jolies cheveux brun légèrement ondulés en parfaite harmonie avec ses yeux. Halu jeta ensuite un coup d'oeil sur sa table. Il s'avérait que l'adolescente avait du matériel pour écrire et elle ne semblait plus utiliser son stylo puisque cela faisait quelques minutes qu'elle relisait son texte à voix basse. Peut-être révisait-elle pour un éventuel examen? Quoi qu'il en soit, cela ne la dérangerait certainement pas si l'adolescent lui emprunter son stylo quelques secondes.

« Excusez-moi, je peux vous emprunter votre stylo? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Dans mon monde coupé de tout...
Humeur : Calme voir dans les nuages
Date d'inscription : 24/01/2010
Izumi Highway
Izumi Highway
MessageSujet: Re: Ecrire... (PV Haru)   Ecrire... (PV Haru) EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:56

La bonne volonté, la pureté de l'intention valent par elles-mêmes, quels
qu'en soient les résultats ou l'utilité. Il n'est donc de bien absolu
que la volonté bonne. Mais le souverain bien reste l'union de la vertu et du bonheur. Il m'appartient donc, non de poursuivre mon bonheur, mais de m'en rendre digne.« Le Maître : Ce qui tend au bonheur, c'est le penchant ; ce qui restreint ce penchant à la condition d'être préalablement digne de ce bonheur, c'est sa raison, et qu'il puisse limiter et dominer son penchant par sa raison, c'est là la liberté de sa volonté.Afin de savoir comment il doit s'y prendre pour participer au bonheur et aussi pour ne pas s'en rendre indigne, c'est dans sa raison seulement que il trouvera la règle et l'initiation ; ce qui signifie qu'il ne s'est pas nécessaire de dégager cette règle de sa conduite de l'expérience, ou de l'apprendre par l'enseignement des autres ; sa propre raison s'enseigne et s'ordonne exactement ce que il a à faire. Par exemple, si un cas survient en lequel tu peux se procurer à lui ou à un de ses amis un grand avantage grâce à un mensonge finement médité, qui même ne l'oblige pas à faire tort à qui que ce soit, que lui dit sa raison ? L'élève : Je ne dois pas mentir, si grand que puisse être l'avantage qui peut être le mien ou celui de mon ami. Mentir est avilissant et rend l'homme indigne d'être heureux. »


Une voix me sors de mes pensées. Je lève la tête subitement et me retrouve devant un garçon de mon âge. Un ange. Ok.
« Excusez-moi, je peux vous emprunter votre stylo? »

Je le regarde. Sa phrase met un certain temps à monter jusqu'à mon cerveau. J'ai l'esprit embrouillé, je ne sais que dire et que faire. En plus mon manque de sommeil n'arrange rien du tout. Je n'ai pas encore de cernes mais cela ne va pas tarder à venir.
"Euh...Oui bien sur...Il s'appelle revient par contre..."

Je n'aime pas prêter mes affaires à un inconnu mais dans le lycée, il n'y a pas grand monde et je pourrai repérer n'importe qui facilement.

[HRP : désolé de cette médiocre qualité mais en ce moment, j'ai des difficultés à écrire...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ecrire... (PV Haru)   Ecrire... (PV Haru) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecrire... (PV Haru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haru Fugimaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic High School :: Pensionnat. :: Premier Étage. :: Bibliothèque.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser