Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée en pleine nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:51

Angel quitta Londres pour attérir en Transylvanie. Il savait qu'ici il serai à l'abri et assez loin pour ne pas revoir les dealers. Il avait prévenu ses proches de son départ et il n'avait pas put s'empêcher de pleurer dans les bras de ses meilleurs amis. Il n'avait vraiment pas envie de se retrouver loin d'eux, mais de l'autre côté il avait vraiment envie de s'en sortir. Il portait une veste noir cintré, style militaire, celle que portait souvent le roi de la pop. Il avait un slim noir et des chaussures italiennes en cuir noir. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il allait beaucoup marcher... Sinon il aurait mit autres choses à ses pieds. Il s'enfonça dans la forêt avec un énorme sac à dos sur le dos et un bagage qu'il tenait également à la main.
Après plusieurs heures de marche, il s'arrêta pour souffler un peu et se soulager le dos. Il faut dire qu'avec ses 50 kilos tout mouillé et ses bagages bientôt aussi lourd que lui, il n'était pas aidé.

Il reprit sa route d'un pas plus rapide, du moins il essayait, car la nuit commencait à s'installer... Il apercu au loin un château qui lui donna la chair de poule, mais il ne fallait pas faire le trouillard maintenant, se retrouver seul dans la forêt en pleine nuit était bien pire comme idée.
Il s'avança vers un grand portail et il prit le risque de l'ouvrir pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de la propriété. Il traversa tout le parc pour arriver devant une porte qui semblait être l'entrée...
Il poussa doucement cette porte, qui paraissait être lourde et difficile à ouvrir... Pour enfin entrer dans un grand hall.
Il se pinça la lèvre et prit le temps de contempler le décor... Maintenant il espérait juste qu'une ame charitable l'accueille...

Il faut dire qu'il était tard alors peut être ne croiserai t'il personne, mais il devait tout de même y avoir une personne pour accueillir les nouveaux venus. L'endroit était un peu effrayant dans la nuit et Angel était pressé de pouvoir dormir quelque part. Il avait beaucoup marcher et de plus avec des chaussures inadapté pour ça. Il fit plusieurs mimiques avec ses lèvres tout en continuant de regarder un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:17

Cette nuit était encore l'une de ces nuits tourmentées où j'étais constamment dérangée dans mon sommeil. Oh non, ce n'était pas la faute de mes colocataires, qui elles dormaient à point fermé. C'était la faute de ces cauchemars, de ces rengaines incessantes, de ces cris sans fin qui tourmentaient tristement mon esprit en ce moment.

Décidée à ne pas me laisser happer par ces visions d'horreur et ces pensées sombres, j'avais enfilé un gilet en laine par-dessus ma chemise de nuit, et j'avais vite mis une paire de chaussures. Faire un petit tour : voilà ce qu'il me fallait pour remettre de l'ordre dans mes pensées, et peut-être retrouver un peu de calme.

----------

J'avais dévalé les escaliers, longé plusieurs couloirs et finalement je me trouvais - peut-être un peu malgré moi - encore plongée dans une semi-torpeur devant la grande porte qui menait vers l'extérieur. Enfin, quand je disais devant, ce n'était sans doute pas aussi près que l'homme qui se dessinait devant moi. L'homme ? Oui.
Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'étais pas la seule à être une noctambule, ce soir-là. La silhouette du jeune homme se dressait distinctement devant moi : une allure longiligne, un visage inconnu. Etait-il perdu ? Était-il nouveau ? Que pouvais-je en savoir. Mais quand il tourna légèrement la tête - il ne m'avait pas encore remarquée - je pouvais clairement distinguer - malgré mes yeux fatigués - sur son visage une franche angoisse.

C'était cela qui m'avait décidé à avancer.

A quelques pas de lui, je m'arrêtais et émis un bâillement qui le fit sursauter. Mince. Je n'avais pas voulu lui faire peur, mais ce geste n'avait pas été volontaire. La fatigue ma guidait, et pourtant je luttais un peu plus pour la repousser.

Avançant de quelques derniers pas vers lui, j'ouvris la bouche, cette fois-ci non plus pour bailler, mais pour chuchoter un petit quelque chose :

" Vous cherchez quelque chose ? .. "

Mes yeux océans devaient se lever un peu pour regarder son visage. Un jeune homme apparemment sympathique, mais tiraillé par une expression étrange : mélange d'une franche angoisse et d'une dose de méfiance. Les cernes étaient visibles, bleutées formant comme une petite poche en dessous de ses deux yeux. Était-ce un insomniaque ? Autre chose ?

La curiosité remplaçait doucement la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:01

[Je vais parler également à la première personne, j'aime mieux, mais je savais pas si on pouvait.]

Alors que je contemples le hall, un baîllement me fit sursauter, je me retourne rapidement vers la personne qui vient de me faire peur. Je découvre une jeune femme aux longs cheveux blonds et au visage très pâle. Elle s'avance vers moi et ses yeux bleus se déposent dans le bleu profond des miens. Une voix douce et faible me parvient aux oreilles. Elle me demande si je cherche quelque chose... Je ne pense pas que ce soit celle qui gére le château, elle est bien trop jeune, mais peut être qu'elle pourra m'aider à trouver un endroit ou dormir ou du moins la personne à aller voir pour avoir une chambre ici.

Je fais plusieurs petites mimiques avec mes lèvres avant de lui répondre d'une voix douce et posée...

- Euh.. Bonsoir ! En fait oui je cherche une chambre ou dormir ! Je viens d'arriver et je me suis permis de rentrer dans ce château !

En réfléchissant bien, peut être que je n'ai pas le droit de me trouver ici et que je vais me faire jetter. Il manquerai plus que ça... Me retrouver seul en pleine nuit dans une forêt que je ne connais pas du tout. Je dépose mon sac sur le sol, ainsi que celui que je porte sur mon dos. Je commence à sentir la fatigue m'envahir dans tout le corps. J'espère que cette fille pourra m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:09

Cet homme m'avait l'air particulièrement anxieux. En tout cas, en entendant ma question, ses lèvres se mirent à bouger, et à faire un lot de grimaces toutes plus étranges les unes que les autres. Je ne savais pas s'il le faisait consciemment ou non, mais cela m'intriguait un peu.
Il paraissait crispé, du moins c'est ce que ses poings me disaient. Ils les serraient et quand il s'en rendait compte, les desserrait. Et ce numéro recommença plusieurs fois, parce qu'avec les secondes qui passent, il oubliait de penser à cela pour penser à autre chose. Bref. Point de vue corporel, cet homme était soit une boule d'énergie - et alors on pouvait dire qu'il ne tenait pas en place - soit un des hommes les plus anxieux et frustrés qu'il m'avait été donné de voir dans ma vie.

Étrangement, quand il m'adressa sa demande, sa voix m'apparut tel un étrange paradoxe. Elle était tout le contraire de ce que reflétait son corps. Des tics, des sursauts, des crispations : l'on entendait rien de tout cela dans le son de sa voix.
Au contraire, il parlait d'une manière extrêmement claire, un peu à la façon d'un professeur qui cherchait à expliquer quelque chose à un élève en difficulté. Ou peut-être tout simplement comme quelqu'un qui voulait faire une première bonne impression.
Je décelais quelque chose dans son timbre comme une sorte de sympathie. A la façon du professeur d'espagnol avec qui elle avait déjà eu plusieurs conversations. Oui, une sorte de sensation de calme, de paisibilité m'arrivait jusqu'au oreille quand il m'avait dit ce qu'il voulait. Ce qu'il cherchait.

Je me permis de lui faire un sourire, bien que celui-ci cachait peut-être une certaine espièglerie. Je ne savais pas qui était cet homme, mais visiblement, il ne savait pas où l'on se trouvait, ni dans quel endroit il venait de mettre les pieds. Peut-être aurait-il songé à faire demi-tour s'il avait pu voir que j'étais une suceuse de sang incapable de réfréner une envie de sang quand elle se présentait. Sans doute qu'il n'aurait jamais fait le détour par l'établissement, s'il savait qu'on se trouvait dans l'école la plus étrange qui lui avait surement été donnée de voir. Une école particulière. Unique.

" .. En fait, nous nous trouvons dans un pensionnat, ici. "

Rien de méchant dans ma voix. Mais cette espièglerie qui me caractérisait. Ce ton malin que je prenais. Parce que, bizarrement, le fait qu'il ne sache pas où il était arrivé me faisait sourire. Cela m'amusait. Pas d'une façon méchante ; oh non. J'étais juste amusée.
La fatigue se faisait de moins en moins sentir.

Mon visage se fendit davantage ; mon sourire prenait de l'ampleur. Il se faisait plus compatissant peut-être. En tout cas plus aimable, serviable.

" Mais j'imagine qu'ils ne vont quand-même pas vous laisser dormir dehors. La direction ne sera peut-être pas ravie de ce réveil, mais c'est pour une bonne cause, n'est-ce pas ? "


Mes yeux cherchèrent les siens un moment, avant de se lasser soudainement de ce jeu.
Ma main se décida à le saisir par la manche, lui laissant à peine l'occasion de se saisir de ses quelques affaires.

Et d'un coup. Je m'arrêtai.

" Au fait. "


Je me retournais vers lui. Les mains sur les hanches et ce sourire omniprésent sur mon visage.

" C'est pas que je n'aime pas aider les inconnus, mais nous n'avons pas fait de présentation .. "

Mon regard laissait sous entendre que je voulais qu'il décline son identité. J'aimais bien savoir à qui j'avais affaire, il était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:27

La jeune femme fasse à moi me lance un petit sourire que je ne saurai qualifier, puis elle me répond en m'indiquant qu'il s'agit d'un pensionnat. Un pensionnat... Je pense pas pouvoir trouver mon bonheur ici, il faut sûrement être éléve ou professeur pour pouvoir dormir dans ses lieux. En même temps il faut bien que je trouve un boulot, peut être qu'il voudront bien de moi pour faire le ménage ou je ne sais quoi d'autres. En tout cas je suis preneur si ça peut me permettre de dormir cette nuit. Je ne me vois pas du tout faire demi tour et traverser cette forêt en pleine nuit.
Mon regard se pose à nouveau dans le sien et je remarque que son visage est encore plus souriant. Elle a l'air amusé par la situation mais en même temps elle me rassure car elle se montre vraiment aimable avec moi. Elle reprend la parole pour me dire qu'elle imagine qu'ils ne vont pas me laisser dormir dehors, bien qu'ils ne vont pas être ravit d'être réveiller en pleine nuit. Elle me demande si c'est pour une bonne cause... A vrai dire je ne pense pas que ce soit une bonne cause, je me suis perdu et me voilà ici, peut être que je devrai faire demi tour, ou attendre le lendemain matin pour demander une chambre et un travail par la même occasion.
Mon regard descend sur sa main qui vient de saisir ma manche, puis je le redresse lentement vers le sien. Elle est tourné vers moi et elle me fait remarquer que je ne me suis pas présenté. Exact... Je lui fais un léger sourire avant de lui répondre de ma voix pure...
- Euh... Oui excuse moi ! Je m'appelle Angel et toi ?
Je passe une main dans mes cheveux avant de reprendre...
- Par contre je crois que je vais dormir sur un fauteuil... Je veux pas les déranger et ça peut attendre demain !
Je baisse le regard tout en me pincant les lèvres, puis mes yeux se lévent vers les siens car j'attends sa réponse. J'espère ne pas trop la déranger, elle a peut être envie de retourner se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 12 Juin 2010 - 11:32

Angel. C'est un drôle de prénom. Dérivé d'un nom. Un ange. Voilà une drôle de coïncidence. Quand la seconde d'avant, je faisais le rapprochement avec le professeur d'espagnol, j'apprends que l'homme en face de moi porte le prénom de la race la plus pure qu'il puisse exister sur cette Terre. Humains aux allures de perfection. Descendus du ciel pour pardonner aux pauvres pêcheurs que nous sommes. Que beaucoup de nous sont ici. Mais on ne peut pas tout pardonner. Le meurtre ne se pardonne pas. Peut-être que s'il est accidentel ? .. Qu'importe. On sait très bien qu'ici, plus qu'un pensionnat, c'est le refuge des exclus, des différents. Le refuge des tueurs, de ceux que la vie - parfois - a décidé de punir, sans possibilité d'échappatoire. C'est ca. Angel, c'est un joli prénom.

" Enchantée Angel ! "

Il devait avoir quelques années de plus que moi. Je devais peut-être montrer une certaine forme de respect. Devais-je le vouvoyer ? Non. Pour quoi faire ? C'était un voyageur qui avait fait un tour dans la forêt. Qui avait entendu les loups-garous hurler par cette éclatante pleine lune - il ne s'était pas fait tuer, c'était une chance. Il avait échapper aux chasseurs de l'obscur et avait trouvé refuge en cet endroit.
Je savais autant que les gérants et les professeurs de l'établissement qu'il serait bien trop osé de le laisser repartir. Même rien que pour cette nuit, il fallait qu'il reste ici. Si ils refusaient, c'était comme offrir au ciel ou à l'enfer une vie de plus. Un sacrifice inutile. Il avait l'air gentil. Attachant.

Je lui avait tendu la main, lâchant par la même occasion sa manche. C'était histoire qu'il la serre. Présentation en bonne et due forme.
A mon tour, maintenant.

" .. Et moi je m'appelle Sidney. "

Un sourire.
Ne t'inquiète pas Angel, il n'est pas question que tu quitte cet établissement avant au moins quelques bonnes heures. Un meurtre dans les environs, cela n'étonne presque plus personne, cependant, dans le fond, nous savons bien que ça nous désole toujours un peu. Surtout quand il s'agit de quelqu'un comme toi tu as l'air de l'être. Une personne douce, calme. Sans doute une pointe d'anxiété dans tes gestes, mais tu as l'air pur.
Tu sais, quand un innocent meurt, ça ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd. Mais ne t'inquiète pas, je ferai en sorte que ce soir, il ne se passe rien, pour toi. Tu sais sûrement te défendre, mais comme je t'ai croisé ce soir, je me dis que j'ai une part de responsabilité sur toi, dans les prochaines heures. Vas savoir pourquoi. Je crois au destin qui m'a fait descendre les escaliers. Je crois qu'il m'a conduit jusqu'à toi.

Il avait repris la parole. Dormir dans un fauteuil ? Mais quelle étrange idée. De plus, des fauteuils il y en avait dans les salles communes, dans la bibliothèque .. Il fallait de toute manière prévenir qu'il y avait un jeune homme anxieux et perdu qui attendait qu'on lui offre un endroit où dormir pour la nuit.
J'étais convaincue que cela n'allait déranger personne .. Après tout, nous vivions dans un pensionnat : s'il y avait assez de place pour tous nous héberger, il y en avait bien assez pour que lui aussi puisse dormir confortablement.

Je secouai la tête et le regardai, cette fois, sans que mon sourire n'illumine tout mon visage.

" Ne sois pas ridicule ! Tu ne vas pas dormir sur un fauteuil ! De toute façon on doit avertir la gestion de ton arrivée ici. Autant que tu te repose dans de bonnes conditions, même pour une seule nuit ! "

Sourire espiègle.

" Je n'aimerais pas qu'on garde un mauvais souvenir de cet endroit .. ! "


Cette phrase était bien entendu adressée à lui. J'espérais que malgré la fatigue, il comprendrait.
Sans dire un mot de plus, je fis un petit geste de la tête, indiquant qu'il devait me suivre. Je m'avançais déjà dans les longs couloirs éclairés simplement à la lueur et la clarté de la pleine lune. Par cette belle soirée, il avait vraiment eu de la chance de ne pas tomber sur un loup-garou comme il en rodait par ici. Une grosse grosse chance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 12 Juin 2010 - 18:42

La jeune femme face à moi semble perdu dans ses pensées, puis elle me dit qu'elle est enchantée et elle me tend la main que je saisis sans aucune hésitation. Elle me dévoile son identité, elle se prénomme Sidney, c'est un très jolie prénom. Elle semble déjà reparti dans ses pensées et j'en profite pour l'observer discrétement. Son visage pâle affiche toujours un jolie sourire, elle semble vraiment très sympathique et je dois avouer que je suis bien content d'être tomber sur elle. Je me demande même ce qu'elle peut faire en pleine nuit, ce n'est pas vraiment une heure ou on traine toute seule dans les couloirs, du moins je ne pense pas. Alors que je suis moi même perdu dans mes pensées, je remarque que son sourire a disparu et elle secoue la tête comme si elle redescendait sur terre.
Elle me dit que je ne vais tout de même pas dormir dans un fauteuil et que de toute manière il faut qu'on prévienne la direction de mon arrivée. Elle n'a pas tort, je ne peux quand même pas occupé les lieux sans prévenir, même si je peux me montrer très discret quand je veux. Elle affiche un petit sourire espiegle avant de rajouter qu'elle ne veut pas qu'on garde une mauvaise image de cet endroit. Je lui adresse à mon tour un sourire amusé, puis elle me fait un geste de la tête m'invitant à la suivre.
Je lui obéis sagement et je la suis dans les longs couloirs éclairés seulement par la lune. D'ailleurs en tournant la tête vers une fenêtre je remarque que c'est une nuit de pleine lune. Heureusement que je me retrouvais pas tout seul dehors dans la forêt, bien que les loups garous n'existent pas, je ne peux m'empêcher de me faire des films. Je tourne mon visage angélique vers la belle demoiselle...
- Tu es éléves ici ? Depuis quand es tu ici ?
Je lui souris chaleureusement, j'ai vraiment eu beaucoup de chance de la rencontrer dans cet endroit loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 12 Juin 2010 - 19:08

Nous marchions dans les couloirs depuis plusieurs minutes dans le silence le plus complet. Nos pas résonnaient sur la pierre ancienne dont le sol était formé. Je me souviens qu'à mon arrivée j'avais été bluffée par l'établissement : les matériaux étaient pour la plupart encore ceux qu'on avait utilisé lorsqu'on avait construit ce château. Seules quelques retouches avaient été ajoutées de ci et de là pour la sureté de tout un chacun, évidemment.
Mais lorsque nous marchions sur le sol et que ce bruit de talons sur les pierres m'arrivait jusqu'au oreille, un sourire discret se dessinait sur mon visage : j'étais vraiment dans un endroit magnifique. Quelle chance.

Légèrement perdue dans mes pensées, Angel me fit reporter mon attention sur lui. Après tout, il était vrai que j'étais en train de le trimballer dans tout l'établissement et qu'à part mon prénom, il ne connaissait rien de moi. Mais il en était de même pour mon cas. Lequel des deux devaient le plus se méfier ?
Malheureusement - dans certains cas - je n'étais pas quelqu'un de naturellement méfiante. J'aimais croire que je pouvais faire confiance aux gens, même si cette naïveté m'avait couté beaucoup. Énormément, même. Elle faisait partie intégrante de moi, et j'étais consciente qu'au grand jamais je ne pourrais m'en défaire. Tant pis.

" Tu es élève ici ? Depuis quand es-tu ici ? "


J'esquisse un sourire. Depuis combien de temps je suis là ? Je ne sais pas, je ne compte pas les jours. Ni les semaines. Ni les mois. Ça doit faire quelques mois j'imagine. Quelque chose dans ce genre-là. Assez de temps pour que j'ai trouvé ma place, mais trop peu pour découvrir tous les secrets que recèle ce magnifique endroit. Voilà.

" Oui, je suis élève. "

Je tourne la tête vers lui et esquisse un sourire. Mais je ne m'arrête pas de marcher, même si je ralentis la cadence.

" .. A vrai dire, je ne sais pas trop depuis quand. Un petit bout de temps, disons. "


Et pour continuer la conversation - elle était si bien entamée maintenant, que je m'en serais voulu de ne pas prendre une perche clairement tendue.

" .. Et toi, dis-moi, qu'est-ce que tu faisais dans le coin en pleine nuit ? On ne peut pas dire que ce soit un lieu vraiment accueillant, ni peuplé d'ailleurs. "

Hors le pensionnat lui-même et le petit village qui était à quelques bonnes minutes de marche de là, il n'y avait pas une grande activité. Même si l'on disposait de tout ce qu'on pouvait souhaiter - installations, cafés, bar, cinéma et j'en passe - les premières villes étaient quand-même assez loin pour que nous soyons tous arrivés en taxi ici.
Alors je me permettais de me poser la question. Était-il un promeneur égaré ? Mon doute n'était que plus grand, tout comme ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 12 Juin 2010 - 19:34

Elle esquisse un petit sourire avant de me répondre qu'elle est effectivement bien éléve, puis elle rajoute que ça fait un petit bout de temps qu'elle est ici. Elle semble en effet bien connaître les lieux car elle à l'air de bien savoir ou elle nous emmène. Elle me demande ce que je faisais en pleine nuit dans le coin vu qu'il n'est pas vraiment accueillant et peuplé.
Je m'attendais à cette question, elle a bien remarqué que je ne connaissais pas du tout l'endroit, étant donné que je lui ai demandé ou j'étais. Il est normal qu'elle se demande ce que je fais en pleine nuit dans un endroit inconnu et loin de tout. Je me pince les lèvres ne sachant pas trop comment lui expliquer ma venue ici. Si je suis ici c'est pour fuir des hommes qui me veulent du mal et pour me fuir moi même en quelque sorte. La tentation est trop forte pour moi en Angleterre et en étant loin de tout, il me sera plus facile de ne pas craquer. En espérant que dans ce château je ne trouve pas le même genre de personnage. Avec la chance que j'ai, il me repérerait vite et m'en proposerai, pourtant je prend soin de moi pour qu'il n'y ai que l'intérieur qui soit abîmer par cette saloperie, mais j'ai ce côté fragile et du coup pour eux c'est facile de me faire céder à la tentation.
Je m'éclaircis la voix en toussotant doucement... Puis ma voix pure s'éléve dans les longs couloirs sombres du château.
- Je viens d'Angleterre et en fait... En fait je ne savais pas vraiment ou aller ! Puis j'ai décider de venir en Transylvanie et ne connaissant pas du tout cet région et ne connaissant personne, j'ai décidé de suivre mes pas et mon instinct ! Je ne pensais pas qu'il me ménerai si loin sinon j'aurai prévu d'autres chaussures, mais en empruntant cette forêt je ne pensais pas que je ne trouverai rien aux alentours ! Donc bien que ce château m'effrayait, c'était tout de même mieux que me retrouver seul dans les bois ! Pis je pense qu'il doit être beaucoup moins effrayant quand il fait jour !
Je lui souris avant de rajouter d'une voix douce...
- En tout cas les gens à l'intérieur de ce château m'ont l'air très accueillant, du moins si ils sont tous comme toi !
Bien sûre je parlais que pour elle puisque je n'avais rencontré qu'elle pour le moment. Mais c'était surtout pour lui montrer que j'étais reconnaissant envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 12 Juin 2010 - 20:11

Il semblait un instant gêné, ou peut-être déconcerté par ma question. Pourtant, il fallait qu'il s'y attende hein. Il voulait en savoir plus sur moi, et cela avait attiré une curiosité jusque là dissimulée pour lui. C'est vrai qu'en le regardant un instant, je vins à me demander comment j'avais pu retenir ma curiosité. C'était un personnage qui laissait des questions derrière lui.
Déjà, son physique m'avait fortement intrigué au départ. Il est vrai que je ne m'étonnais plus de rien, mais tout de même, il avait tout d'un personnage qui remuait en lui un lot de troubles et de souvenirs sombres. Son allure laissait entrevoir - en tout cas - ce genre de chose. C'est ce que je pouvais y lire. Il avait des vêtements dans lesquels il paraissait étroits, mais dans lesquels il semblait flotter d'une manière presque irréelle. C'était une idée étrange. Une drôle d'image.
Les cernes qui tombaient au dessous de ses yeux et ses yeux cernés de noir, pouvaient contrasté avec sa voix et son timbre chaud, angélique. Il était une antithèse à lui tout seul, en quelque sorte. J'appréciais les personnages comme cela.

Il parlait, mais c'était d'une voix si lointaine, que j'avais l'impression d'écouter un conte. Un vieux conte qu'on raconte aux enfants. Son histoire était bien la sienne, mais elle était comme lue. Il me regardait pourtant dans les yeux de temps en temps, histoire de lever les yeux de son bouquin imaginaire, pour m'assurer que je l'écoutais bien.

Ne t'inquiète pas. Je t'écoute. Tu es anglais hein ? C'est drôle ça.

" Mon père est anglais. Il m'arrivait de passer des mois à Londres .. "

Ma voix aussi me semblait plus lointaine. Un peu comme un écho. Un souvenir que je tenais à lui conter. Ou alors juste quelques mots en l'air : l'annonce qu'on a quelque chose en commun, lui et moi. C'est drôle, ça aussi. Voilà que nous sommes plus que deux simples noctambules.

Et puis, comme si je comprenais ce qu'il venait de dire avant, je m'arrête de marcher. Il me percute presque, mais s'arrête lui aussi. Il est vrai que j'ai été brutale. Je ne pensais pas m'être arrêté d'une manière aussi sèche, et pourtant je l'avais fait.
J'étais complètement tournée vers lui.

" Tu as bien fait de venir ici. Tu sais, ce n'est pas le château qui est effrayant ; c'est ce qui se trouve dehors. "

Et là, j'étais particulièrement sérieuse. Son sourire s'était un peu amoindri sur son visage, et je m'en suis voulue. Mais autant que je le prévienne de façon claire et nette. Il n'avait apparemment pas la moindre idée de la chance qu'il avait eu d'être arrivé jusqu'ici une nuit de pleine lune.
Un carreau laissait passer la lumière de l'astre lunaire sur nous. Cela rendait ma peau encore plus pâle qu'elle ne l'était. Il y avait quelques petits courants d'air par ci et par là, mais je ne sentais rien. Ma peau était déjà glacée.

Il avait ouvert la bouche, encore une fois. Et toujours ce même timbre doux, sage. Ce timbre agréable. Il semblait que rien ne pouvait complètement le déstabilisé, même si je me doutais que mes derniers propos l'avait quelque peu intimidé. Ou plutôt : intrigué.

" Les personnalités sont toutes différentes ici. Mais chacun à sa part de bon. Certains cache mieux leur jeu que d'autres .. Si jamais il venait que tu reste, tu le constaterais par toi-même ! "

Je lui faisais un petit sourire. Sache garder ces informations dans ta mémoire, Angel. Ce que je te dis n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 12 Juin 2010 - 20:36

Je lui offris un grand sourire quand elle me répondit que son père est anglais et qu'il lui arrivait de passer des mois à Londres. Quelle coïncidence ! On ne se connait pas du tout, je suis dans un endroit que je ne connais pas et pourtant j'arrive à tomber sur une personne qui à des points communs avec moi.
- C'est marrant je suis de Londres !
Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire, la coïncidence est plutôt amusante. Soudain elle s'arrête net percutant sûrement ce que je viens de lui dire. Je la bouscule légerement n'ayant pas le temps de comprendre ce qui se passe. Le ton quel prit pour me dire que j'avais eu raison de venir ici m'effraya légement et j'en perdis mon sourire. Je fis une petite grimace quand elle ajouta que le pire était ce qui se trouvait dehors. Je ne voulais même pas y penser, mais il devait sûrement y avoir des ours ou ce genre de bestioles pas très commodes.
La lueur qui reflétait sur son visage l'a rendait encore plus pâle qu'elle ne l'était déjà. Elle reprit la parole pour me mettre en garde et je dois dire que ses derniers mots m'inquiétérent et m'intriguérent... Pleins de questions se bousculèrent dans ma tête. Qu'est ce qu'elle entend par là... Mes yeux se fronçérent un peu et un frisson me parcouru le corps car il y avait des petits courants d'air par ci par là.
Je pense que je vais prendre note de ce qu'elle vient de me dire, si elle est ici depuis un bout de temps, elle doit savoir de quoi elle parle. Elle doit connaître pas mal de personnes ici et peut être que certains l'ont trahit ou se sont montrer méchant avec elle. En tout cas elle m'intrigue de plus en plus... En plus je suis d'un naturel curieux, mais je n'ai pas envie de l'ennuyer avec mes questions.
Si il y a une chose que je déteste chez les gens, ce sont les gens faux, les gens malhonnêtes, mais malheureusement il y en a partout et apparement ici aussi. Je me mordille la lèvre inférieur tout en passant une main dans mes cheveux, puis mon regard pensif se pose à nouveau dans les siens. J'esquisse un léger sourire, puis je reprend la parole...
- Merci Sidney ! Je m'en souviendrai !
En même temps avant que je fasse confiance à quelqu'un il me faut beaucoup de temps, voir jamais, je peux accorder ma confiance, mais la donner, il est très rare que je le fasse sauf avec ma bande d'amis et ma famille.
- En tout cas je te remercie aussi pour rester avec moi pour m'aider à trouver une chambre ! Je me serai perdu dans le château si j'aurai voulut m'aventurer seul à la recherche d'un responsable ! Il doit y avoir tellement chose à voir ici !
Les châteaux m'ont toujours fasciné... Quand j'en visite j'ai toujours envie de m'aventurer dans les endroits qui sont interdits au public, c'est plus fort que moi, je suis vraiment une personne de nature curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:16

Oui, c'était une coïncidence. Nous étions tous les deux originaires de Londres. Enfin, plus ou moins .. Pour ma part, j'étais un drôle de mélange entre un père anglais et une mère franco-russe. J'étais née à Paris et avait passé la plupart de mon temps dans cette ville. Il m'était cependant arrivé de passer des mois en Angleterre, dans la résidence de mes grands-parents, ou encore en Russie, du côté de la famille de ma mère. J'étais une belle métissée, en sorte.

Mes paroles semblent l'inquiéter, si bien que je vois une lueur de frayeur dans le regard. En tout cas, quelque chose comme de l'inquiétude. D'un côté, cela ne m'étonne pas. Comment pourrais-je l'être ? C'est lui qui est étonné. Il ne connaît pas la dangerosité de cet endroit. Il ne sait pas à quel point il a eu de la chance d'arriver jusqu'ici une nuit de pleine lune. Pas la moindre notion des personnes qu'il peut rencontrer ici. Cet endroit est merveilleux, mais il recèle de dangers. c'est un paradis pour les gens comme moi. Sans doute une sorte de risque, de mésaventure pour les autres. Les gens " normaux ".

Angel avait semblé effrayé, mais cette expression avait rapidement disparu de son visage. Comme si mes paroles étaient rentrées dans une oreille pour ressortir de l'autre. Comme si l'inquiétude n'avait été qu'une phase minime.
D'abord interpelée par ce changement soudain dans son attitude, je fus pourtant rassurée en l'entendant me dire qu'il avait compris ce que je lui avais expliqué.

Bien qu'il fut plus âgé que moi, j'avais l'impression que c'était une sorte d'enfant, jeune, heureux, insouciant. Un homme qui voit le bien partout - en tout cas entre ces murs. Il souriait, et même si je l'avais freiné dans son élan, il reprenait maintenant le sourire, et regardait autour de lui avec le même air enchanté qu'il avait déjà abordé auparavant.

Il me remerciait. Il n'y avait pas de quoi, enfin.

" C'est normal. Je n'arrivais pas à dormir. Je t'ai vu, tu avais l'air perdu. Je n'allais quand-même pas te laisser déambuler tout seul dans les couloirs ! Tu te serais rapidement perdu ! "

Oui, il y avait tant de dédales, tant de raccourcis et de chemins qui ne menaient pas là où l'on pouvait l'imaginer, que si l'on était pas de l'établissement, on avait bien du mal à trouver son chemin.
Étant moi-même arrivée ici, je me souvenais de la difficulté que j'avais eu à repérer les différentes salles dans lesquelles j'allais avoir cours, les différentes pièces qui me seraient utiles de connaître, et même les escaliers qui menaient jusqu'aux chambres. Le lieu était tellement grand qu'il était vraiment possible de se perdre.

Nous tournions au détour d'un couloir. Un léger sourire flottait sur mon visage. Nous avions repris la route.

" Il y a énormément de choses à voir ici, je te le confirme. "

Je tournais un peu la tête.

" .. Pour te donner une idée : je crois qu'en dehors de quelques rares exceptions, personne n'a jamais vu tout ce que le pensionnat avait à offrir ! "

Un ricanement. Mélange d'amusement et d'espièglerie. J'étais amusée de savoir que je lui faisais une courte visite, alors même que je ne connaissais pas tout des lieux.
Enfin, nous arrivons devant une grosse porte en chêne ..
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:44

Elle avait l'air surprise que je la remercie, elle trouvait ça normal d'être venu à mon aide étant donné qu'elle n'arrivait pas à dormir et qu'elle m'avait vu l'air égaré. Je lui adressa un doux sourire, puis nous reprenions notre chemin... 

Je fus surprit d'apprendre que personne n'avait vu tous les secrets du château à part de rares exceptions. Elle émit un petit rire espiègle, elle semblait amusée par la situation. 

Une grande porte en chêne se dressait devant nous. Je me stoppa net et mon visage se tourna vers elle...

- C'est ici ?

Je ne sais pas pourquoi j'avais peur, mais quelque chose m'effrayait. Je me demandais comment allait être les personnes de l'autre coté et comment ils allaient voir ma venue dans leur pensionnat. 

Si je savais ce que cachais ce château, j'aurai milles raisons de fuir et surtout une vraie bonne raison d'avoir peur. Mais j'étais loin d'imaginer que les loups garous existaient et que j'étais en ce moment même avec une vampire... Moi même j'ignore ce que je suis vraiment. Pour moi j'ai juste des dons, c'est étrange c'est vrai, mais à part ma et mon meilleur amis, personne est au courant. Je me dis qu'il y a des gens qui prédise l'avenir, certains y croit, d'autre pas, moi j'y crois car je comprend les animaux et que je peux charmer les gens pour qu'ils fassent ce que je désires, mais de la à imaginer que je suis un ange... Mes proches me disent souvent que je suis un ange à cause de mon allure, ma gueule d'ange comme ils disent, et à cause de mon caractère aussi. 

Pourtant je me drogue, je vais de filles en filles, mais en les respectant toujours, je suis honnête je leur promet rien et qui sait... Si je tombe amoureux, la fille sera la plus comblée, mais bon j'ai aussi mon sale caractère. Mais les filles me disent souvent que je suis un ange car je ne pense pas comme la plupart des hommes... Si seulement ils savaient tous comme en réalité ils ont vrai... Peut être qu'ici on m'apprendra qui je suis vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:42

Ses dernières paroles étaient les mots les moins assurés qu'il avait débité de toute la conversation. Je ne pouvais m'empêcher de laisser ce petit sourire au coin de mes lèvres. Je n'étais plus vraiment fatiguée, ou plutôt, mon état de fatigue était momentanément en suspend. Depuis que j'avais décidé de conduire cet homme - Angel - là où il fallait qu'il se rende, j'étais passée des bâillements à un semi-éveil : un état à la fois étrange et amusant.

" Oui, ça y est .. "

Effectivement, c'était devant la porte que je m'étais arrêtée.
Elle était massive, toute faite de chêne et certes, elle était un peu imposante, je devais le reconnaître. Mais je me doutais fort que ce n'était pas la porte qu'il craignait, mais plutôt ce qui se cachait derrière. Il redoutait de découvrir quelqu'un de mauvaise humeur - peut-être une vieille secrétaire dont les rides accentuait son expression renfrognée - derrière cette porte.

J'abaissai la poignée qui grinça alors légèrement. Comment couper-court au silence.
Mais une fois qu'elle fut ouverte, pas question de laisser le temps à Angel de voir ce qui s'y cache, je m'engouffre et je l'entraine en le tenant fermement par la manche.
La porte se referme derrière nous, et nous sommes dans une pièce de petite taille, éclairée par une vieille lampe posée sur un bureau en bois foncé. Une petite fenêtre nous permet de distinguer vaguement la lune, dont seul un - ou deux - rayons éclairent la pièce.

Une homme d'une cinquantaine d'années dort sur une chaise, les pieds posés sur une seconde chaise. Il a les bras croisés et ronfle très légèrement. Il n'a rien de bien inquiétant : son visage montre la présence de quelques rides, et un léger filet de bave coule le long de son menton. S'assoupir dans cette position n'est pas vraiment l'idéal. Il risque de se faire un torticolis, le pauvre.

Je m'avance et tapote doucement sur son épaule. D'un œil je m'assure que l'ange n'a pas pris ses jambes à son cou. En effet, ce n'est pas le cas, mais on dirait que ce n'est pas l'envie qui lui manque. Il est tout contre la porte, et n'a pas bougé depuis que nous sommes entrés. C'est à peine s'il n'a pas l'impression de gêner les autres quand il respire. Attend-t-il le verdict ? Pour cela, il faudrait réveiller le concierge.
Je lui fais un signe de la tête. Il me comprend, et avance un peu. Je vois l'ampoule refléter dans ses yeux. Des yeux bleus qui paraissent alors davantage gris et des cernes qui paraissent encore plus sombres.

D'un coup, l'homme se réveille en un sursaut. Il perd l'équilibre qu'il avait sur sa chaise et m'attrape le bras. Je me suis effrayée, l'ombre d'un instant.

" Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?! .. "

Il a une voix d'énervé, mais encore mal réveillée. Son sommeil devait être profond, pour qu'il ne nous entende pas rentrer, et encore davantage pour qu'il ne sente pas la pression que j'avais exercé sur son épaule depuis une petite minute.
Les battements de mon cœur se ralentissent à nouveau, lentement. Je crois qu'Angel aussi s'est effrayé : il a fait un pas en arrière et ses bras son légèrement avancés par rapport au reste de son corps. Je lui adresse un regard : ne sois pas effrayé, tu vois bien qu'il n'est pas méchant. Espérant qu'il y comprenne cela.

D'un geste doux et insistant à la fois, je remue mon bras, de façon à ce que l'homme lâche la pression qu'il avait commencé à y exercé. J'ai la peau sensible en fait ; elle marque rapidement. Loin de moi l'envie de me retrouver avec un bleu sur un morceau d'avant bras.

" Excusez-nous de vous avoir réveillé .. "

Il regarde sa montre et fronce les sourcils. Nous sommes au beau milieu de la nuit. Il est vrai que 3h42 n'est pas vraiment une heure de grand trafic dans les parages. Il est étonné et surement un peu dérangé qu'on l'ai réveillé. Tant pis, c'est pour la bonne cause.

" C'est pour quoi ? "

Il questionne et fixe en même temps. Son œil insistant me gêne un peu. Je n'aime pas les gens qui vous regarde de cette façon. Mais je n'en dit rien. Son regard fait des allers et retours entre Angel et moi. Nous nous partageons silencieusement ce regard assez désagréable.
Je reprends :

" Il .. " Je lance un bref regard à Angel, le désignant. " .. s'est perdu dans les parages. Il est arrivé jusqu'ici, et moi je l'ai trouvé dans les couloirs. "

Le concierge me regarde avec une certaine curiosité. Pour répondre à une question muette, je me lance.

" Je fais des insomnies en ce moment. " Et je continue. " Est-ce qu'on pourrait se débrouiller pour qu'il ai une chambre ? Au moins pour cette nuit. Vous savez comme il n'est pas prudent de le laisser dehors .. Ici. "

Pas de réponse dans un premier temps. Puis un grognement. Il se lève et attrape ses clés. Il dévisage Angel un instant et va vers la porte.

" .. Pas à moi qu'il faut demander .. Vais chercher quelqu'un qui s'occupe de ça .. "

Muni de ses clés, il ouvre la porte et sort de la pièce. Recherche bougonne d'un membre du personnel capable de s'occuper de ça.
Je lance un regard à Angel. A quoi pense-tu, là maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:05

Sidney affichait toujours un petit sourire sur le coin de ses lèvres, c'était agréable d'être avec une personne toujours souriante. Elle confirma ce que je pensais, nous étions arrivé à destination et j'allais enfin savoir si je pouvais rester et surtout dormir dans un lit cette nuit. Un grincement brisa le silence, elle venait de pousser la porte en chêne... Je n'eus pas vraiment le temps de réagir qu'elle m'avait déjà prit par la manche et entraîner à l'intérieur. Mon regard se fronça légérement pour essayer d'apercevoir ce qui se trouvait dans cette pièce. Elle était peu éclairé et apparement de petite taille.
Mes yeux se dirigent vers cet homme d'une cinquantaine d'année, il est assis sur une chaise et semble profondemment endormi. A première vue il ne semble pas méchant, mais comment va t'il réagir quand on va le réveiller... Généralement on aime pas être réveillé en pleine nuit, mais avec un peu de chance il sera très gentil ce monsieur. Je reste près de la porte alors que Sidney s'avance vers lui pour lui tapoter sur l'épaule. Puis elle me fait signe de la tête de la suivre car il faut bien le réveiller pour avoir un verdict. Je fais une petite moue et je la rejoint en restant un peu derrière elle...
Une sensation bizarre m'envahit tout le corps et je recules d'un pas quand l'homme sursaute et attrape Sidney par le bras. Mes yeux sont grands ouverts et je regarde cet homme d'un air effrayé. Il demande ce qui se passe d'une voix énnervée, en même temps je le comprend être réveiller à cette heure là et découvrir deux personnes en face de vous, ça doit faire bizarre... J'aurai certainement crier à sa place. Sidney me lance un regard pour me rassurer et je sens déjà mon coeur ralentir... Je lui adresse un léger sourire pour lui montrer que je vais bien. Le regard qu'il lance à moi et Sidney me met mal à l'aise, je n'aime pas du tout qu'on me regarde de cette manière, mais bon je peux pas lui en vouloir, on débarque en pleine nuit...
Après qu'elle lui ai expliqué notre problème, il nous répond que ce n'est pas lui qui s'occupe de ça, puis il s'en va chercher la personne appropriée.
* Eh mince ! *
Je ne suis pas prêt d'aller dormir, je pensais que j'allais enfin avoir ma réponse et je dois encore attendre. J'espère que la personne qu'il va chercher sera pas trop contrarié de mon arrivé. Je remarque que Sidney me regarde comme si elle espérait rentrer dans ma tête pour savoir ce que je pense. Je lui fais un petit sourire, puis je prend la parole pour briser le silence...
- Il n'avait pas l'air content ! En même temps je le comprend ! Espérons qu'il trouve vite une personne... Mais... Mais si tu veux retourner te coucher je comprendrais... Je peux attendre tout seul si tu veux !
L'idée ne me plaisait pas vraiment, mais j'allais tout de même pas être impoli et la faire attendre, alors qu'elle était déjà bien sympa d'être rester jusqu'à maintenant. Je me mordille la lèvre inférieur et mon regard se promène un peu partout dans la pièce. Il fait vraiment très sombre, enfin c'est un château c'est donc normal. Bizarrement je ne suis pas fatigué, pourtant la marche m'avait crevé, mais cette petite escapade dans le château m'a réveillé. Il faut dire que cet endroit m'intrigue et j'aimerai pouvoir rester un peu plus longtemps pour en découvrir plus. Si je savais la vérité, je ne suis pas sûre que j'aurai envie d'y rester, même une nuit... Heureusement pour le moment je ne sais rien de tout cela et on peut le dire je suis insouciant c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:41

Sa réaction m'avait fait sourire. Malgré le fait qu'il soit sans doute plus âgé que moi, il avait des réactions tellement simples, tellement attendues que c'en était amusant. Ce n'était pas un reproche. C'était plutôt une sorte de constatation : il n'y avait apparemment rien de méchant en ce garçon. Il incarnait une candeur et une innocence impressionnantes. Du moins, les trouvais-je impressionnantes.

Le concierge était parti voilà à peine quelques dizaines de secondes.

" Ne t'inquiète pas. Comme je l'ai dit au concierge, j'ai tendance à faire de l'insomnie .. Être ici où je peux t'aider, ou ailleurs où je ne sais pas quoi faire pour faire passer le temps, le choix est vite fait ! "


J'aurais sans doute encore pu me confondre en arguments pour le montrer que je n'étais aucunement forcée à rester ici - mais que j'étais bien là par envie - mais je crois que ces seuls mots avaient achevé de le convaincre puisqu'il ne rétorqua plus. Ou peut-être qu'il n'en eu pas le temps, car la porte grinça à nouveau et le concierge entra - l'air un peu endormi qu'avant - accompagné d'une femme en robe de chambre. Je la connaissais pour être la gestionnaire, ou quelque chose dans le genre. Ou la secrétaire. Je ne savais plus exactement. En tout cas, c'était elle qui m'avait remis les quelques documents importants que j'avais eu à mon arrivée et elle également qui m'avait dit où j'allais trouver mes livres. Le genre de trucs communs qu'on dit aux nouveaux élèves. Rien de bien compliqué en somme. Mais elle avait toujours eu le sourire, d'aussi loin que je m'en souvenais.
Portant elle aussi un peu les traces de l'âge, ces rides même gravaient sur son visage l'expression qu'elle avait abordé le plus souvent au cours de sa vie - des rides qui s'accentuaient quand elle souriait.

Elle étouffait un bâillement et nous invitait à nous rapprocher du bureau derrière lequel elle se positionnait déjà - vieille habitude, sans doute. Depuis combien de temps occupait-elle ce poste ? Sans doute un moment déjà. Après tout, les gens ne changeaient pas de poste aussi rapidement qu'ailleurs : il ne fallait pas que tout le monde sache ce qu'il se passait entre ces quatre murs. C'était un peu le secret, ici.

Elle nous fixa tour à tour. Son regard passa rapidement de ma tête blonde à celle du jeune inconnu qui s'était perdu dans les bois. Il était arrivé ici en vie hein ? Oui, elle devait sans doute trouver cela un peu étrange aussi. Un coup de chance. Un gros coup de chance, mais qui avait son poids à peser sur la balance.

D'une voix encore endormie, elle s'adressa à nous - je ne savais pas si c'était à moi ou à Angel.

" Alors, j'ai eu rapidement le temps de comprendre ce qui se passait .. Dans les grandes lignes. "

Son regard se posa encore une fois tour à tour sur Angel et moi. Ou inversement. Elle baissa les yeux sur un stylo et quelques registres. Elle avait ses lunettes sur le bout du nez - certainement les avait-elle enfilé à la hâte quand le concierge l'avait éveillée.

" Quelqu'un peut me raconter ce qu'il se passe, plus en détail ? "

Je voulus intervenir et dire ce que je savais, mais je fus couper dans mon élan en voyant qu'Angel s'avançait encore un peu vers le bureau. Jusqu'à être en face de la bonne femme. Après tout, il était vrai qu'il était le plus concerné de nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:00

Sidney m'a rassuré et précisé qu'elle préférait être avec moi qu'être seul à rien faire. Je lui adresse un large sourire, cette petite blonde est vraiment très agréable. Un grincement se fait entendre, la porte s'ouvre et deux personnes font leur apparition. L'homme de tout à l'heure accompagnée d'une femme d'un certain âge, elle semble souriante mais quand même mal réveillé ce qui est normal vu l'heure.

Elle s'installe à son bureau et nous fait signe de s'avancer ce que nous exécutons aussitôt. Elle nous observe tour à tour puis nous dit qu'elle a été mise au courant de la situation dans les grandes lignes. Les lunettes qu'elle porte sur son nez, lui donne un air d'un personnage dans Harry Potter, un film sur des sorciers. Minerva McGonagall, une femme aussi intriguante, mais rassurante que la femme assise en face de nous. 

Elle reprit la parole pour que l'un de nous deux lui explique les choses avec plus de détails. Sans hésiter, car étant donné que je suis la cause de tout ceci, ça me parait normal que ce soit moi qui le fasse, je m'avance un peu plus vers le bureau pour me retrouver face à elle.

Je prend mon inspiration et j'espère avoir à la fin de mon discours, une réponse positive. Ma voix remplit de pureté s'élève dans la petite salle obscur...    

- Je me présente ! Je m'appelle Angel Speirs et je viens de Londres ! Pour des raisons personnels je suis venue en Transylvanie et ne connaissant personne, ni cette région, j'ai décider de m'aventurer dans cette forêt et je pensais trouver un village juste derrière, mais je me suis vite rendu compte que ce bois était immense...

Je m'arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle, je veux que cette femme est tous les détails qu'elle désire dans des paroles les plus claires.

- Au loin j'ai aperçu ce château et voyant que la nuit tombait je me suis permis de venir me réfugier ici... Je me voyais pas dormir dans cette forêt !

Je fais une petite moue...

- Je souhaiterais une chambre pour cette nuit... Si vous le voulez bien évidemment... Eh si vous avez un travail à me proposer je suis également preneur... Et n'importe quel travail je suis prêt à tout pour avoir un travail !

Sans travail je n'irai pas bien loin sinon... J'espère que cette femme acceptera au moins une nuit au château et pour le reste je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Je sens l'insistance du regard de la femme en face de moi, elle doit réfléchir dans sa tête à tout ce que je lui ai dis et également à ce qu'elle va faire de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:40

La bonne femme ouvrait les yeux un peu plus grands à présent. La demande du jeune homme était plutôt inattendu, tout du moins, elle ne voyait pas toutes les nuits des gens qui arrivaient de la sorte - et d'un côté, elle en était heureuse.
Elle grattait quelques mots sur son calepin - histoire de prendre le nom, le prénom et quelques fragments de l'histoire de ce drôle de bonhomme - et releva les yeux vers lui. Elle le fixait, par dessus ses lunettes, et son sourire s'était un peu fané. Rien de bien méchant : ses rides lui donnait toujours une bonne mine souriante.

" Jeune homme, vous avez eu beaucoup de chance d'être arrivé jusqu'ici. "

Je regardais à mon tour la secrétaire avec bien plus d'attention. Elle était en train de lui dire concrètement qu'il avait eu une chance de cocu. Ce qui laissait à supposer que la forêt était un endroit extrêmement dangereux. Je n'avais fait que le sous-entendre jusqu'à présent, mais elle, elle y allait franchement. Qu'avait-elle derrière la tête ?

Mais elle ne continua pas. Elle se rassit un peu plus confortablement sur sa chaise en bois, et toujours au-dessus de ses lunettes, elle nous observe tour à tour. Elle s'attarde bien plus sur le jeune homme - ce qui est normal, elle sait que moi je sais où je me trouve.
Sa voix s'élève à nouveau dans les airs. Elle soupire légèrement.

" Vous allez loger dans une chambre libre du côté de l'aile du personnel, cette nuit .. "

Mais elle ne s'arrête pas là.

" Si vous voulez conserver cette chambre plus d'une nuit cependant, mon ami, et pouvoir y travailler, vous devrez connaître la vraie nature de cet endroit. "

Elle souriait discrètement. Moi j'avais une certaine appréhension. Comme une sorte de boule au fond de la gorge. Ce n'était pas la manière habituelle d'embaucher de nouveaux employés, n'est-ce pas ? Et puis, qu'adviendrait-il s'il désirait finalement s'enfuir ? Il savait maintenant que l'établissement n'était pas un simple pensionnat. Mais d'un autre côté, il ne savait pas ce qu'il avait de spécial.
La secrétaire ne flanchait pas.

" Si vous acceptez ce poste, Speirs, vous serez lié à cet établissement jusque dans votre tombe. Vous comprenez ? "

Elle n'était pas méchante, mais ses mots me firent frissonner. Je n'arrivais pas à envisager la réponse d'Angel.
Je m'approchais un peu plus et posais une main amicale sur son bras. Histoire de le rassurer peut-être. Je ne savais pas.
Un petit sourire au bord des lèvres, c'est tout ce que je pouvais lui apporter. J'avais envie de lui dire : " n'ai pas peur ! C'est le plus bel endroit dans lequel tu puisses travailler ! ". Mais je restais muette. Je savais qu'il devait prendre lui-même la décision d'accepter ou non un tel poste, et par la même occasion de connaître ou non les secrets que renfermaient ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:15

Le sourire de la vieille femme avait disparu ce qui me déstabilisa un peu, elle ne paraissait pas méchante, mais plus sérieuse. Elle me répond alors que j'ai eu beaucoup de chance d'être arrivé jusqu'ici. Je fronce les sourcils et prend moi même un air plus grave, je ne comprend pas ce qu'elle sous entend. Est-ce qu'il y a vraiment des bêtes féroces dans cette forêt. Si c'est le cas alors oui j'ai vraiment eu de la chance, je n'aurai pas voulut me retrouver face à un ours ou autres bêtes de ce genre. J'étais encore loin d'imaginer qu'elle parlait plutôt de loup garou et créatures de ce genre là. Quand on est persuadé que ça n'existe pas, il faut un certain temps je pense pour réaliser la chose.
Elle s'installa plus confortablement dans sa chaise et elle continue de nous observer en insistant un peu plus sur moi. Elle soupire légérement avant de reprendre la parole pour m'expliquer que je vais loger dans une chambre du personnel pour cette nuit et que si je veux rester plus longtemps et pouvoir y travailler je dois connaître la vraie nature de cet endroit. Je ne comprend pas de quoi elle parle, quelle vraie nature ? Qu'est ce qu'elle veut dire par là ? Je commençais à ressentir de la peur, les paroles qu'elle prononce ne sont pas du tout rassurante. Peut être que ce pensionnat est pas un pensionnat comme un autre. Il y a peut être des stars, mais vu le ton grave, il doit s'agir d'un truc plus grave, des prisonniers ou des gens en réinsertion. En même temps si ce n'est que ça je peux essayer...
Alors que je me suis un peu perdu dans mes diverses pensées, elle reprend en me disant que si j'accepte ce poste je serai lié à cet endroit jusqu'à dans ma tombe. Elle me demande pour finir si je comprend. Comprendre ? Non pas du tout. Cette fois je ne comprend vraiment plus, qu'est ce qu'il y à cacher ici que personne ne doit savoir à l'extérieur ? Enfin quand elle me dit lié je suppose que je serai quelque chose que beaucoup ignore. Sinon je vois pas comment je pourrai être lié à cet établissement. En tout cas mon coeur s'était mit à accelérer après toutes ses paroles effrayantes. Même la main que me posa délicatement Sidney sur mon épaule me fit sursauter.
Mon regard apeuré se tourna vers elle, un petit sourire était affiché sur son beau visage pâle, je sentais qu'elle voulait me rassuré, mais j'avais du mal à faire calmer mon coeur qui cognait de plus en plus fort dans ma poitrine. La vieille femme attendait sagement ma réponse, mes yeux se tournèrent à nouveau vers elle et je déglutina avec difficulté avant de reprendre la parole d'une voix beaucoup plus hésitante...
- Euh... Je ne comprend pas très bien... Vous voulez dire que je devrais garder un secret jusqu'à ma mort si je travaille ici ? Un secret concernant ce château je suppose !
Mais de quel secret pouvait-il s'agir ? J'avais beau chercher milles réponses, je n'en trouvais aucune, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de tellement secret ici.
- Avant d'accepter j'aimerai... Hum... J'aimerai savoir de quoi il s'agit...
Je pense que c'est normal que je sache de quoi il s'agit avant d'accepter, je ne vais tout de même pas prendre un poste sans savoir ce qui m'attend en retour. Je suis courageux et aventurier, mais faut pas pousser, c'est une partie de ma vie que je joue et apparement c'est très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:40

La vieille sourie et ses yeux sont presque rieurs derrière ses lunettes. Elle ne se moque pas de lui, ce n'est pas son genre. Mais cette situation, elle la trouve plutôt amusante. Qu'y a-t-il d'amusant à cela ? Maintenant, je peine moi-même à comprendre. Je ne doute pas qu'elle possède elle aussi des pouvoirs, qu'elle est elle-même d'une race qui n'est peut-être pas humaine. Mais que voit-elle d'amusant à la situation ?

" Oh mais si, tu as tout à fait compris, Speirs. "

Ton rassurant. Étrangement, cela ne semble pas apaisé notre jeune recrue - ou future recrue plutôt, en tout cas, je l'espérais. Il avait effectivement compris tout l'enjeu de la situation : il y avait un poste qui n'attendait que lui, mais pour cela, il devait faire une sorte de serment. Le genre qui en impose beaucoup, en fait. Puis si peu à la fois. Qu'est-ce qu'une vie ?
J'avoue qu'il était facile de penser de la sorte, maintenant que je m'étais faite à l'idée que j'étais une immortelle. Pour un humain, ce n'était pas tout à fait la même rengaine.

" Ce n'est ni le hasard, ni la chance qui t'ont conduit jusqu'ici .. " Elle se délecte un peu de nos mines, aussi attentives l'une que l'autre. " .. Il semblerait que toi-même, tu ne sache pas vraiment qui tu es. "

J'interviens. Cette discussion risque de le perturber plus qu'autre chose. Moi-même je commence à m'y perdre.

" Venons-en au fait, s'il-vous-plaît. "

Elle m'adresse un regard derrière lequel se cache toute la bonne volonté du monde. Elle n'est pas effrayante, mais terriblement gentille. Elle veut sans doute être sûre de ne pas faire fausse route, dans le choix qu'elle va faire. Après tout, il en va du bien de l'établissement tout entier.

Elle se redresse, et saisit Angel par la manche. Ce n'est pas un geste brusque, mais il ne peut s'empêcher de sursauter. Quant à moi, j'ai lâché son bras. Je suis légèrement en retrait.

" Mon grand, ici vivent des personnes que tu voyais dans les contes de ton enfance. Des personnes dont peu de gens connaissent l'existence. Pourtant, ils sont infiniment nombreux .. "

Elle avait capté toute son attention. Il avait apparemment du mal à comprendre où elle souhaitait en venir.

" Les gens que tu peux voir ici te semblent peut-être comme tout le monde, mais ce sont des magiciens, des sorciers, des anges .. Ou alors des vampires, des démons ou des loups-garous. Les humains que tu vois ici sont eux-mêmes pourvus de pouvoir que tu ne pourrais imaginer. Ou peut-être que .. ? "

Il a l'air choqué. Et je le comprends.
Elle continue, maintenant qu'elle est sur sa lancée, elle va tout lui expliquer. Toujours cette même voix douce .. Une caresse qui arrive à nos oreilles.

" .. Il ne t'es jamais arrivé de faire des choses que tu n'arrivais pas à expliquer ? .. De te sentir différent ? .. "


Elle se redresse. Fait le tour du bureau. Son sourire illumine maintenant son visage. Elle prend la main d'Angel dans la sienne.
Je recule un peu. Le concierge regarde la scène, attentif, assis sur la chaise sur laquelle il bavait tranquillement il y avait encore quelques minutes.

" Toi aussi tu appartiens à ce genre de personnes. Toi aussi tu es différent. Je l'ai su dès que je t'ai vu .. Je l'ai senti. "

Et tout devenait plus clair pour moi, alors que le sourire de la vieille secrétaire ne pâlissait pas. Elle avait sans doute été un peu embauchée pour cela : elle avait ce pouvoir-là. Celui de " sentir " qui était la personne en face d'elle. De ressentir à quel monde, à quelle race elle appartenait. C'était là un gros avantage. Et surtout un énorme pouvoir, qu'il valait mieux avoir avec soi.
Je me sentis soudain apaisée. Mais cela ne semblait pas être le cas d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:06

En osbervant la vieille femme, j'ai comme l'impression de la voir amusé par cette situation. Elle me confirme que j'ai bien compris, ce qui veut dire que ce château cache un secret que je devrais emporter avec moi si je décide de travailler ici. Je fais une petite mimique qui montre que je suis inquièt, il y à de quoi l'être, du moins je pense. Le ton de sa voix est rassurante, mais ça ne marche pas du tout sur moi. Je sens mon coeur s'affoler dans ma poitrine et ce n'est pas du tout agréable. Elle enchaîne en me disant que ce n'est ni un hasard, ni de la chance qui m'a amené jusqu'ici et qu'il semblerait que moi même je ne sache pas qui je suis vraiment.
* Pardon ?*
Soit je suis fou, soit j'y comprend plus rien, mais je ne vois pas du tout ce qu'elle insinue. Pourquoi je ne serai pas qui je suis ? Eh pourquoi ce ne serai pas un hasard ? Bien sûre que si ! Je n'avais en rien calculé ma destination alors si ce n'est pas du hasard je ne sais pas que c'est. Sidney intervient en lui demandant de venir au but de son explication. Si elle pouvait le faire rapidement ça m'arrangerait en effet, je crois que mon coeur va finir par exploser dans ma poitrine si ça continue ainsi.
Elle se redresse et m'attrape par la manche, je recul d'un pas en prenant un air effrayé. Qu'est ce qu'elle me veut cette femme ? Elle me dit que dans cet endroit vivent des personnes que je voyais dans les contes de mon enfance. Mes yeux s'écarquillent, cette fois je crois que je suis fou, oui je dois être fou c'est certainement ça. Je suis en plein cauchemar ou alors j'ai pris une dose d'héroïne sans m'en rappeler et je suis en train de faire un bad trip. Elle rajoute que les gens que je vois ici peuvent me paraître normaux, mais en réalité ils sont des magiciens, des sorciers, des anges ou pire des loups garous, des vampires et que même les humains ont eux aussi des pouvoirs que je ne peux imaginer.
Ah oui je confirme, je veux même pas savoir de quels pouvoirs ils sont dotés, je crois que je vais aller me prendre une bonne douche froide, je dois être mal réveillé, drogué ou je ne sais quoi d'autres, ou alors c'est cette vieille femme qui est complétement folle. Pourtant elle semble calme, sage et surtout sûre d'elle. Je crois que mon visage montre que je suis plus que choqué, je ne trouve même pas le mot pour décrire ce que je ressens à ce moment précis. De l'imcompréhension, de la peur et de la terreur... Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Qu'est ce que je fais dans cet endroit ? Je devrais vite faire demi tour et m'éloigner le plus loin possible de ce lieu. Mais si c'était vrai... Je risquerai de me faire manger tout cru... Rhoo mais non Angel ça n'existe pas les loups garous et encore moins les vampires...
Sa voix douce vient jusqu'à mes oreille... Elle me demande si il m'est déjà arrivé de faire des choses que je ne peux expliquer ? Si il m'était jamais arrivé de me sentir différent. Elle me prend à présent la main en affichant un grand sourire, puis elle rajoute que je fais moi même parti de ce genre de personnes. Elle dit qu'elle le sait et qu'elle l'a senti dès qu'elle m'a vu... Elle est complétement folle, moi un vampire ou un loup garou ? Un sorcier ? Non non je ne suis pas différent des autres, j'ai juste quelques dons c'est sûre, mais rien de plus. Je commence à sentir ma tête me tourner, mon souffle est saccadé et je commence à avoir des sensations désagréable dans tout le corps... J'ai l'impression que je vais m'étaler sur le sol... Peut être que je suis en train de faire un mauvais trip, oh oui dites moi que c'est le cas. Si seulement je pouvais me réveiller ailleurs que dans ce château.
Mon visage palit, mes yeux ont toujours cet air effrayé, j'ai de plus en plus de mal à respirer et mon coeur ne cesse de frapper fort dans ma poitrine. Je me sens vraiment pas bien, j'ai envie de vomir, j'ai envie de me réveiller de ce rêve que je ne supporte vraiment plus. Mais attend on te fait peut être une mauvaise blague... Mon meilleur ami m'aurait il fait une farce... Non non ce ne serai vraiment pas drôle, sauf si il désirait me rendre fou. Je réalise qu'elle tient toujours ma main, je la retire rapidement puis je me tourne vers Sidney... Allez dit moi qu'elle est folle, dit moi qu'elle a pas toute sa tête... Je ne vois rien sur son visage, elle n'a pas l'air de vouloir me dire ce que je veux entendre. J'ouvre enfin la bouche d'une voix affolées...
- Je... Je... C'est pas possible... Je suis un humain et rien d'autres !!!!
Je parle à haute voix pour moi même en me tournant dos à tout le monde...
- C'est quoi ce bordel... Je suis en plein cauchemar !!!! Putain qu'est ce que j'ai pris !
Je me mord la lèvre et je ferme les yeux, si ma tête et mon coeur continue à se rythme je vais finir par mourir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:36

Il est complètement affolé le pauvre. Je le comprends. On pense être un simple humain, et d'une seconde à l'autre, quelqu'un que vous n'avez jamais vu auparavant vous dit tout le contraire. Il vous dit que des choses auxquelles vous n'avez jamais cru existent. Elle vous dit que vous êtes vous aussi de ceux auxquels vous refusez de croire. C'est dur. Un gros coup dur.
Sa voix n'est plus de tout calme. Il est absolument catastrophé. Terrifié. Il se tourne vers moi, et cherche dans mes yeux une trace de blague. Une mauvaise blague, croit-il.
J'aimerais tellement te dire que oui, rien que pour te calmer. Mais ce serait te mentir, mon pauvre Angel. Si tu me voyais tel que je peux être quand je ne me contrôle pas, tu me craindrais. Je n'ai pas envie de cela. Mais je ne peux pas te dire ce que tu aimerais entendre.

Il tourne le dos à tout le monde. Prends sa tête entre ses mains. Il parle pour lui-même. Ou plutôt hausse la voix. Il essaye de se convaincre qu'il est dans un mauvais délire. Mais rien de tout ça, mon cher, je peux te l'assurer. Des canines qui brillent dans l'obscurité, un regard aussi rouge et vif que le sang qui coule dans tes veines .. Je les ai trop vu pour rester naïve. Il n'y a pas que les humains. Surtout pas ici.

La secrétaire et le concierge ne semblent pas surpris par ta réaction. Mais moi, elle me touche pourtant.
Si bien que je vais énergiquement vers toi, mon grand. Ma main attrape plus sèchement ton épaule. Ce n'est pas dans le but de te faire acquérir une blessure : plutôt dans le but que tu remette les pieds sur terre, que tu redescende parmi nous.

" Eh, Angel ! Calme-toi !! "

Ma voix est ferme, résolue. J'ai peur qu'il ai une réaction inattendue, et que sous le choc, il se retourne violemment. Que je me prenne un coup par mégarde. Mais tant pis.
Je souffle, et je continue à parler, plus doucement cette fois.

" Tu voulais connaître le secret, eh bien tu le connais ! Elle n'est pas folle ! Ce n'est pas un délire ou je ne sais pas quoi ! On est tous différents ici, c'est pour ça qu'on est là ! Et si tu es arrivé jusqu'ici sans encombres, tu dois sûrement être différent, toi aussi ! "

La secrétaire marmonnait à l'adresse d'on ne sait qui.

" De toute façon, maintenant qu'il sait, ce n'est plus vraiment comme s'il avait le choix. Quelqu'un le surveillera jusqu'à ce qu'il soit assigné à son poste .. "

Ce n'était pas une sorte de mauvaise foi, mais une résignation, plutôt. Il n'avait pas tellement le choix. Puis, elle le sentait elle : il était fait pour ce métier. Fait pour cet endroit. Pour être parmi nous. Parmi ceux qui sont différents. Ceux que beaucoup de gens méconnaissent .. ou qu'ils craignent. A voir.

Ma voix se fait un peu plus suppliante. Je le force à se tourner et à nous regarder encore une fois. Mon regard croise le sien ; j'y vois de la folie, de la crainte, du choc.

" Regarde-nous, je t'en prie. Est-ce qu'on a l'air de monstres ? J'ai l'air d'un monstre ? .. "

Je me pinçait les lèvres à mon tour. Mes mains maintenaient fermement ses manches. Je voulais qu'il reste face à nous, et surtout : qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:05

Je sens une main se poser fermement sur mon épaule ce qui me fait légérement sursauter. La voix ferme de Sidney me demande de me calmer, mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais me calmer. J'ai envie de la repousser, mais je n'arrive même plus à bouger, je me sens tellement mal que je n'arrive même plus à contrôler mon corps. Elle reprend la parole d'une voix plus douce pour me dire que je voulais savoir la vérité et que maintenant je le savais, elle me dit aussi que la vieille femme n'est pas folle, malheureusement pour moi d'ailleurs. Elle rajoute également que je ne suis pas en plein délire ou je ne sais quoi. Mais qu'on est bien tous différents ici et c'est pour ça qu'on est là et que moi même je dois être différent sinon je ne serai pas arrivé ici sain et sauf. Je n'entends même pas la voix de la vieille femme qui dit qu'il faut garder un oeil sur moi maintenant que je sais le secret que cache ce château.
Je sens les larmes me monter aux yeux, je sens que je vais craquer, pourquoi je suis si sensible... La voix de Sidney devient suppliante, elle veut que je me tourne vers eux, que je lui dises si ils ressemblent à des monstres ? Si elle a l'air d'un monstre. Justement elle n'a rien d'un monstre et en fait si... En fait je parle à une sorcière, un loup garou ou peut être un vampire, ou avec un peu de chance je suis en présence d'un ange. Bordel je commence à croire à tout ça pour commencer à me poser ses questions. Non je ne dois pas les croire, ils sont tous fous, voilà j'ai trouver je suis dans un château où les personnes ont des troubles du comportement... Faut que je trouve un vrai responsable et que je me sauve d'ici.
Je me mordille la lèvre nerveusement et je n'arrive toujours pas à calmer mon coeur qui bats toujours aussi fort dans ma poitrine. Je prend une grande inspiration et je me tourne vers eux. Je m'écarte des trois personnes se trouvant dans la pièce et je continue de les regarder chacun à leurs tours. Puis je m'arrête vers l'encadrement de la porte pour pouvoir leur faire face, on ne sait jamais l'un d'eux pourrait me sauter dessus et me tuer... Mon regard se pose sur Sidney, mon visage, mes mains, mon corps, mon regard, tout montre l'angoisse qui m'a envahit depuis cet entretien. Ma voix apeuré s'élève dans la petite salle...
- Ecoute... Enfin écoutez... Je... Je crois que vous vous trompez sur mon compte... Je ne suis rien de tout ça... Si j'étais un vampire j'aurai déjà mordu quelqu'un ou j'aurai vu mes dents ou je ne sais pas quoi ! Après tout je ne sais pas comment est vraiment un vampire, comme dans les contes ou pas... Bref si j'étais un loup garou je pense que je me serai déjà transformé vu que c'est la pleine lune et un sorcier j'aurai des pouvoirs bien plus important !
D'ailleurs en parlant de pleine lune c'est dangereux d'être ici... Ils doivent être en train de vadrouiller partout ces sales bêtes.
- Moi... Moi je ne fais que comprendre les animaux, voir plus loin que les autres humains et je peux me montrer persuasif si je le veux... Mais rien de très extraordinaire ! Alors je veux bien vous croire... Mais je pense qu'il vaut mieux que je reprenne ma route d'accord ? Promis je ne dirais pas un mot de ce que vous m'avez dit ! En plus je tiens toujours mes promesses et... Et puisque vous avez des pouvoirs vous devriez pouvoir lire en moi et savoir que je ne vous mens pas ! Je suis quelqu'un de très honnête !
Hum... Maintenant j'essaye de garder un sourire, certe crispé, mais un sourire quand même, il faut juste que je me sauve le plus vite possible quand ils accepteront que je partes. Après tout je suis arrivé vivant ici, je peux bien en repartir vivant. Non ? Si je prend mes jambes à mon cou sans attendre leurs réponses, ils vont me courir après et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 19 Juin 2010 - 12:52

Je lâchais mollement sa veste. Il ne servait apparemment à rien de vouloir l'apaiser. Il était d'accord pour croire à ce qu'on venait de lui dire, mais c'était sans doute seulement dans le but qu'on arrête de lui en parler. Il voulait s'en aller, c'était palpable. Et moi, je n'avais aucune envie qu'il s'en aille. Mais aucune envie non plus qu'il ne nous craigne.
Je me doutais que c'était une personne honnête, compréhensive. Il était simplement dépassé par la tournure que prenait cette nuit. Il était fatiguée. C'est ce que je voulais croire. Je voulais croire en cette bonne volonté.

J'avais envie de lui dire aussi que nous n'étions pas des sortes de superhéros, capables de tout voir et de tout comprendre. Je ne savais rien de ce qu'il pensait : moi, tout ce que je savais faire, c'était de la supposition. Je n'avais aucun pouvoir qui pouvait m'être d'une quelconque utilité avec les vivants. Je n'avais rien dans ce genre là. J'étais plus maudite qu'autre chose. Je n'avais rien qui faisait de moi une bonne personne.
Je pouvais communiquer avec les âmes errantes. Je mordais les gens, je les condamnais. Ce n'était rien de glorifiant. Il s'accrochait peut-être trop aux héros et anti-héros qu'il avait vu étant petits. Ou alors dans les bouquins. Je ne pouvais lui en vouloir. Même moi qui m'étais toujours intéressée aux surnaturel, je n'avais pas envisagé la chose sous un tel jour avant d'être mordue.

" Arrête Angel. Personne ne partira .. Pas cette nuit. "

Le ton était ferme cette fois. J'étais décidée à lui faire comprendre tout l'enjeu de la situation. Il était différent lui aussi, mais ne voulait pas l'admettre car il ne l'avait jamais su. Ce que nous cherchions en arrivant dans cet établissement, ce n'était pas de formé une sorte de " groupe " hors normes .. Rien de tout cela. Nous cherchions seulement un endroit dans lequel il ferait bon vivre, et où nous serions moins un danger ( souvent ) ; autant pour les autres que pour nous-mêmes.

" Écoute, tout ce que tu as lu dans tes histoires, dans ces contes fantasques, toutes les séries et les films que tu as vus ne sont que des propos mensongers. Les démons n'ont pas de queue de diable, les vampires ne portent pas des capes, ils ne dorment pas dans des cercueils, les loups-garous ne se nourrissent pas de chair crue .. Je ne sais pas ce que tu peux penser Angel, mais tu fais erreur. Nous n'avons rien de superhéros, mais nous n'avons rien de monstres non plus. Regarde-nous .. Nous sommes humains .. "

Ma voix désamplifiait, doucement. Je faisais un pas vers lui. Il ne bougeait pas. Ne semblait pas réagir. Stoïque et méfiant. Perdu.

" .. Tu es humain. Et pourtant, tu es différent. Si ce n'est pas un don de posséder une vue sur-développée, de pouvoir communiquer avec les animaux et que sais-je, alors dis-moi ce que c'est ? "

Je soupirais.

" Cesse de te voiler la face. La vérité arrive crue, mais je peux te garantir qu'elle est réelle .. Tu es différent. "

A la lumière de la lune, ma peau claire apparaissait nettement. J'étais plus pâle qu'une morte, plus froide qu'un cadavre. Mes canines étaient rétractées, mais elles étaient la plus dangereuse des armes. Le moins coup était fatale. La moindre pulsion était dévastatrice.

Je repensais alors au moment où nous nous étions rencontrés. A peine quelques minutes avant ce moment-là. Je me souviens l'effet que sa voix, que ses premières paroles avaient eu sur moi. Je me souvenais avoir fait la comparaison avec la douceur du professeur d'espagnol. Une voix caressante, rassurante. Un ton aimable, un visage souriant en ( presque ) toutes les occasions. Et s'il était en fait .. un ange ? ..
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... EmptySam 19 Juin 2010 - 13:19

Sidney prit la parole sur un ton ferme pour me dire que personne ne partirai ce soir, elle croit vraiment que je vais dormir dans cet endroit en sachant tout ce que je sais. Il faudrait être fou pour rester dans ce château remplit de créatures dangereuses. Elle enchaîne en disant que tout ce que j'ai lu dans les contes de mon enfance ou les flms que j'ai pu voir à la télévision ou au cinéma, ne sont que des propos mensongers. Elle me donne des exemples concrets, mais qui ne me rassure pas vraiment. Le plus important dans l'histoire ce n'est pas de savoir si un vampire dort dans un cercueil mais si celui-ci peut me mordre et j'ai du mal à croire qu'un loup garou se nourrit de légumes ou autres. Je secoue la tête car en même temps qu'elle me parle, je réalise que peu à peu je commence à croire à tout ce qui pour moi me semble impossible. Elle me dit que je suis humain mais différent, que je ne dois pas me voiler la face...
Je me mordille la lèvre nerveusement, mon regard s'attarde sur le teint pâle de la jeune blondinette, une question me vient en tête... Elle est quoi comme créature ? Un vampire... Avec le teint pâle qu'elle porte j'opterai pour cette hyphotèse, mais après tout je ne dois pas me fier à ce que raconte les livres. Je respire un bon coup avant de prendre à mon tour la parole...
- Ok... Ok... Moi ce que je veux savoir c'est pas si le vampire il a une cape, je veux savoir si il peut me mordre ? Si je risque de moi même être contaminé ? Voilà une question intéressante non ? Car bon les livres ne doivent pas que dire des choses fausses ! Eh le loup garou il se nourrit de quoi alors ? Je ne pense pas que si je le croisais cette nuit il m'aurait laisser vivant ! N'est ce pas ?
Je sens mes mains trembler... Rien ne peut me calmer et mon coeur est toujours autant affoler dans ma poitrine...
- Eh oui je suis un humain avec une légère différence, mais rien de bien méchant ! Je ne mange et mord personne ça je peux vous le confirmez ! Je suis végétarien en plus alors loin de moi cette idée de manger de la chair humaine ! Berk !
Je ne vois pas pourquoi je m'obstine à comprendre, c'est incompréhensible tout ça... Je ferais mieux d'aller dormir et de partir demain matin, le plus vite possible serai parfait à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée en pleine nuit...   Arrivée en pleine nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée en pleine nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rencontre intrigante et pleine de sorcellerie. [PV Raven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic High School :: Pensionnat. :: Rez-De-Chaussée. :: Hall D'Entrée.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser