Entrez dans l'univers de ce lycée pensionnat perdu dans les montagnes transylvaniennes bien mystérieux... Forum RPG ouvert à tous.
 
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:04

Premier cours de Philosophie
Professeur : Monsieur Todd


Thème n°1 : La tentation




    Listes inscrits*:
    -
    -
    -
    -
    -
    -



    Situation: Le professeur n'est pas présent dans la salle de classe pour le moment. Il arrivera après l'arrivée de quelques élèves. La salle est ouverte, les élèves peuvent entrer s'installer tranquillement. Evitez les combats ou provocations en son abscence! Very Happy (Non mais sans rire hein. C'est sérieux tout ça.)


    *Les inscrits sont ceux dont le professeur pourra espérer la présence pour les prochains cours.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Dans mon monde coupé de tout...
Humeur : Calme voir dans les nuages
Date d'inscription : 24/01/2010
Izumi Highway
Izumi Highway
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:48

Izumi se leva exténuer même si la journée ne venait que de commencer. Elle prit une douche bien chaude pour finir de se réveiller puis s'habilla. Elle regarda sa montre qui affichait 7:30 du matin. Hors de question d'aller tout de suite en cours elle avait le temps. Elle s'allongea sur son lit et fixa le plafond. Elle sentit ses yeux lui picoter de nouveau mais elle n'eu pas la force de relever. Elle s'était couchée à trois heures du matin pour se lever à sept heures. Elle avait dormit que quatre heure comme chaque nuit depuis plus d'un mois. Elle ne savait pas comment elle faisait mais elle n'avait pas de cerne ou alors elle s'avait bien le dissimuler sans le savoir. Son esprit vagabonda alors que ses yeux commençaient à se fermer doucement. Elle rêva. De quoi ? Elle ne le savait pas mais cela lui faisait réellement du bien. Pendant plusieurs minutes elle se sentit bien même trop bien. Elle ne savait pas où elle était réellement.

Elle se releva en sursaut et regarda de nouveau l'heure. Il était 8:55. Elle paniqua il lui restait que cinq minute pour se rendre en cours. Elle fila dans la salle de bain pour s'asperger le visage d'eau froide avant de partir à une vitesse qui n'avait rien d'humain. Elle arriva devant la salle de cours une minute avant la sonnerie. Elle n'avait même pas prit le temps de regarder qu'elle cours elle avait. Elle regarda la porte. La philosophie. Elle grimça. En français elle se débrouillait plutôt pas mal mais en philosophie c'était une vrai catastrophe. Elle ne comprenait même pas l'utilité que ça avait.
*C'était bien la peine que je me dépêche pour de la philo.*

Elle soupira et entra dans la salle. Il n'y avait encore personne même pas le professeur. Elle alla s'installer au premier rang vu qu'elle ne supportait pas d'être derrière. Elle sortit des feuilles et un stylo et attendit l'arriver des autres élèves et celle du professeur pour que le cours puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:13

Remise des quelques évènements des derniers jours - même si certains n'avaient pas été des moindres - Sidney s'était levée du bon pied ce matin-là.
Comme une fleur. Fraîche dès le réveil. C'était une bonne chose, vu qu'elle commençait les cours aujourd'hui, après avoir reçu son emploi du temps, ses livres, et les numéros des différentes salles dans lesquels elle allait avoir cours.
Elle avait certes déjà raté un certain nombre de cours depuis le début de l'année scolaire, mais il ne fallait pas lui en vouloir : elle avait eu beaucoup de mal à faire le deuil de son ancienne vie et à accepter la proposition de ses parents à aller dans ce genre d'établissement scolaire. Bien qu'aujourd'hui, elle ne regrettait pas le moins du monde cette bonne idée qu'avait eu sa famille.

Elle s'était préparée tranquillement dans la salle de bain, avait choisi avec soin sa tenue du jour - un jean slim et un pull gris à motifs - et avait enfilé ensuite une paire de bottes grises. Son sac était déjà préparé depuis la veille - en fait depuis qu'elle connaissait exactement son nouvel emploi du temps. Et la vampire s'était en aller en silence, ne voulant pas réveiller sa colocataire, qui visiblement - elle dormait encore - n'avait pas encore cours.
En fait, elle n'en savait rien, elle n'avait pas encore eu le loisir de discuter avec elle plus que cela. Étrange pour des jeunes filles qui allaient probablement cohabiter pour un petit moment. Enfin, il fallait laisser le temps faire son affaire, comme l'on disait.

Ainsi, en fermant doucement la porte derrière elle, la jeune fille prit une graaaaaande inspiration. Comment allait se passer cette première journée ? Qu'est-ce qu'elle allait apprendre ?
Elle espérait de tout cœur qu'elle n'allait pas tomber sur des professeurs au caractère détestable. Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer les professeurs d'espagnol, de français et d'histoire. Mais là, à en croire son emploi du temps, c'était en philo' qu'elle se rendait. Une veine ! C'était le premier cours de philosophie qu'elle allait avoir de sa vie !

Peut-être pour cela qu'en regardant par la porte entrouverte de la salle, elle soupira profondément.
La vampire poussa la porte et ... Stupéfaction. Izumi. La seule présente dans la salle, au premier rang, l'air pas franchement emballée.
Sidney se sentit soulagée. Elle n'allait pas faire mauvaise impression par son retard, c'était déjà cela.
Le professeur n'était pas encore présent, et cela détendit immédiatement l'ex-humaine. Elle chuchota un " bonjour ! " à l'adresse de la jeune fille à qui elle avait déjà eu l'occasion de parler, et s'installa au premier rang, elle aussi, en face du bureau du professeur, à la table voisine de celle d'Izumi.

Ne restait maintenant plus qu'à attendre .. Et à espérer que tout se passerait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : dans un pré
Loisirs : brouter en rêvant de justin bieber
Humeur : trolololllll
Date d'inscription : 28/11/2009
Eris Almira
Eris Almira
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyJeu 25 Mar 2010 - 8:31

Hebi se leva du bon pied ce matin-là. Son dos la faisait encore souffrir mais c'était largement surmontable. Au moins elle ne saignait plus beaucoup.
Elle salua Mana, sans croiser le directeur à l'extérieur. Oui, une bonne journée pouvait commencer.
Elle regarda son emploi du temps. Elle était libre de faire ce qu'elle voulait. Mais elle avait entendu parler d'un nouveau cours de philosophie. Voilà qui promettait d'être intéressant. Car Hebi ne craignait jamais d'apprendre de nouvelles choses, et tout la passionnait.

Allons-y pour la philosophie.
Elle frappa à la porte mais ne reçut aucune réponse. Tant pis, elle entra quand même.
La démone fut quelque peut surprise lorsqu'elle vit qu'il n'y avait pas de professeur. Celui ci était-il encore un excentrique qui se faisait attendre ? Bah.
Elle avait tout vu depuis le temps qu'elle était installée ici.
Sidney et Izumi étaient déjà dans la salle. Elle salua ses deux amies d'un signe de main et d'un sourire plein de gentillesse, puis alla s'asseoir près de Sidney. Elle tira une feuille de son sac et un stylo, se demandant bien de quelle race était donc son professeur, cette fois-ci. Un suceur de sang ? Un ange ? Un loup ? On verrait bien. Seulement espérait-elle ne pas tomber sur un démon...

[Rp minable u_u, j'ai pas eu trop le temps et l'inspi désolée ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Cela dépend si tu croises la lumière ou les ténèbres...
Date d'inscription : 24/10/2009
Akatsuki Yami
Akatsuki Yami
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:28

Un pas. Deux pas. Trois pas. La vampire errait à travers dans le lycée. Comme bien souvent. Chacun de ses pas résonnaient dans les couloirs vides. Dédale sans la moindre vie. Un vent frais soufflait derrière elle.

*Je ne sais pas quoi faire Kazegami. Hier encore, j'ai tenté de convaincre Hikari de me parler de ses peurs. Cependant, ce fut un nouvel échec. J'ai beau essayer et réessayer, je n'obtiens aucun résultat. Je ne comprend pas pourquoi elle se ferme autant. Si seulement elle acceptait de m'en parler, je la protégerai de ses terreurs. J'y mettrai un terme si cela est possible. Quitte à y laisser la vie. Que ne ferai-je pas pour elle? Je suis incapable de lui refuser quoique se soit. Elle est ma seule raison de vivre. Et le jour où elle n'aura plus besoin de moi, je m'effacerai. Sauf si elle souhaite le contraire. Je n'ai plus qu'à espérer que ce jour arrive prochainement. Le plus tôt sera le mieux. Aussi bien pour elle que pour moi. Il faudrait vraiment qu'elle découvre le monde. Les êtres qui l'habitent. Ce qu'est la vie. Peut-être sera-t-elle solitaire. Peut-être recherchera-t-elle le contact avec autruit. Peut-être tombera-t-elle amoureuse. Je l'ignore. Cependant, je ne souhaite que son bonheur. Rien de plus. Rien de moins. Quitte à y sacrifier le mien.*

Le bruit d'une porte que l'on referme se fait entendre. La vampire se dirigea dans sa direction.

*De la philosophie? Est-il réellement utile de perdre du temps dans ce cours? Après tout, tous les cours où j'ai été ont été très...mouvementés. Enfin, nous n'avons qu'à faire l'expérience. Si cela venait à se répéter, je me lèverai et quitterai la salle.*

La ténébreuse porta sa main à la poignée et entra.

*Alors, qui avons-nous là? Hebi et les petites nouvelles? Soit. Maintenant, attendons notre cher professeur.*

La vampire s'installa près d'une fenêtre qu'elle ouvrit. Une fois assise, elle promena son doigt sur la rose ornant la garde de son épée. Examinant la salle de son seul oeil valide. Le vent tournoyait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Avec mon double.
Loisirs : Eplucher des oranges et dancer sur du mindless self indulgence.
Humeur : Excellente, t'en veux?
Date d'inscription : 25/10/2009
Lyo Loki
Lyo Loki
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptySam 27 Mar 2010 - 12:56

Lyo avançait, errant péniblement dans les couloirs sombres du vieil internat. Ses pieds se trainaient mollement sur le sol. Et il les regardait. Il ne disait mot. Moi non plus. Lyo ne savait pas réellement où il allait. Mais il avançait. De même pour moi. Mais… je me suis toujours demandé… pourquoi, doit-on avancer ? Toujours droit devant nous. Alors que l’on sait pertinemment que c’est un mur en béton qui nous attend devant ? Ce mur, infranchissable, je le vois, il est en face de nous, et il est blanc pour l‘instant. Un jour, c’est sûr, on le percutera. Et on n’avancera plus. Et le mur deviendra rouge.

Me tarde-t-il ce jour ? Le jour où l’on n’avancera plus ? Le jour où je ne serais plus là ? Je ne sais pas. Peut-être que oui. Sûrement… Ou peut-être pas en fait. Je me sentais juste las aujourd‘hui. Etre las me ressemble-t-il ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Qui suis-je en fin de compte hein ? J’en ai marre de ne pas le savoir. De ne pas savoir ce que je dois faire pour sortir de cette prison. Mais d’un autre coté, je ne veux pas laisser Lyo, seul là dedans. Cette prison : c’est le corps de mon compagnon. Je vois ce qu’il voit. J’entends et perçois le moindre bruit qui peut atteindre ses tympans, la moindre odeur qui arrive à ses narines… Mais je ne peux rien faire. Je peux simplement voir son corps bouger…

Mais c’est insupportable… Insupportable… Insupportable…Insupportable…Insupportable…Insupportable…Insupportable…Insupportable…

J'ai la tête qui tourne. Et quand Lyo me permet d’avoir le contrôle de ce corps. Je ne m’y sens pas non plus à ma place. J’ai l’impression d’être trop petit. Trop frêle. Trop fragile. Cela ne me convient pas. Cela n’est pas réellement moi. Mais, je me suis habitué à ce corps si jeune. Qui ai-je été avant d’être ici ? Je ne sais… Le saurai-je un jour ? Certainement.

Lyo n’avance soudainement plus. Et je sens son cœur arrêter de battre. Je la vois moi aussi. Akatsuki Yami. La fille vampire. Elle semble être dans ces pensées. Mais son air hautain et méprisant est toujours là. Je ne l’aime pas. Mais il faut avouer que je n’apprécie pas grand monde. Lyo ? Je ne sais pas ce qu’il pense d’elle. Je pense qu’elle l’effraie. Mais peut-être se sent-il proche d’elle ? Nous avons en effet… tous les quatre… le même problème.

*Avance*

Les jambes de Lyo sont clouées sur le carrelage gris fait de vieux marbre mais j‘ai l‘impression qu‘il veut les bouger. Rah mais avance. Tsss. Ses yeux se portent alors sur la porte que la jeune vampire vient de refermer. Un cour de philosophie… Hum… Comme si on avait besoin de cela pour se poser des questions. Des questions à laquelle il n’y a pas de réponses. A laquelle on ne peut dire « oui » ou « non ». Lyo avance. Il ne dit toujours rien. Lyo ouvre la porte.

Un vent frais vint soulever les mèches qui lui tombent devant les yeux. La fenêtre près de Akatsuki est ouverte. Elle tient toujours le pommeau de son épée. Peut-être se donne-t-elle de l’importance comme cela ? Tss… Comme je trouve cela désolant… La fille relève la tête. Et croise notre regard. Je pense que c’est de la haine. Oui, c’est avec de la haine qu’elle nous a regardé. Lyo détourne le regard. Il y a deux autres filles dans la pièce. Je ne les connais pas. Et je ne veux pas les connaitre. Les gens sont trop étranges ici. Je veux… sortir de cette prison. Je suis égoïste. Lyo, j’ai envie de te laisser seul. Lyo pourras-tu avancer sans moi ? Lyo tu m’entends ?

* - Kyo… pourquoi tu ne parle pas ?*

Que dois-je lui répondre ? « Parce que j’en ai marre ? ». « Parce que je n’ai rien à dire ? ». « Parce que je m’ennuie ? ». Ou bien : « parce que je t’en veux ? ».

* - Tss.. Que veux tu que je dise ?
- Je ne sais pas... *
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptySam 27 Mar 2010 - 17:26

[Tellement hâte de poster que je poste maintenant Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] Drunken_smilie Pour ceux qui désirent encore participer au cours, ils peuvent évidemment y participer, mais doivent faire comprendre que leur personnage était là avant le professeur, pour ne pas interrompre le cours. Pour moultes précisions il y a les MP! Si vous désirez être inscrits pour les cours prochains (Pour une potentielle présence) vous pouvez m'envoyer un MP pour que je vous ajoute à la liste.]


    Le week end avait pris fin, laissant place à la première semaine de cours du professeur… Ainsi qu’au printemps. Quelle charmante saison, l’occasion d’aller se promener en forêt, de sentir cette nouvelle atmosphère, de regarder chaque jours une petite fleur remplacé un des bourgeons du grand cerisier… La saison de la paix et de l’amitié, de l’amour et de la fraternité.

    Ahhh… Quelle bonne blague.

    Non, ce qui plaisait au professeur de Philo, c’était de voir ces petites jeunettes qui, au premier rayon de soleil, sortait la mini-jupe. C’était de voir tout les élèves, malgré le panneau pelouse interdite, s’allonger de tout leur long sur l’herbe. De voir à chaque coin d’un couloir un petit couple en casi-plein acte alors que la démonstration de sexe devait être prohibée. C’était de voir que partout quelqu’un racontait des ragots sur l’un, l’une ou l’autre. Que partout, la médisance, la tentation, la paresse régnaient. Han se disait en voyant tout ça qu’il allait lui être facile de corrompre des êtres déjà quelque peu corrompue par leurs « amis » et par l’effet de groupe. Car la plupart des jeunes aujourd’hui étaient devenus des moutons.

    C’était quand même rageant, cette facilité. Han aimait les challenges… Il aimait jouer. Jouer de tout, des mots, des femmes et des hommes. Il jouait même avec pomme qu’il tenait dans sa main depuis un bon quart d’heure sans y avoir touché. Il avait seulement besoin de s’occuper les mains, il n’avait pas faim. Pas de pommes. Notre homme était assis sur un banc juste en face du batiments principales, balayant son regard de gauche à droite suivant la demoiselle qui passait par là… Depuis 2 Jours, après son arrivée, il ne pensait qu’à l’action et qu’à la douceur de quelques âmes en ces lieux. Ces âmes, s’étaient ces challenges. Il avait dans l’idée de les laisser quelques temps, et de tester sa manipulation légendaire sur quelques êtres plus simple d’esprit, puis sur des êtres ayant un faible pour le mal. Le mal il voulait le répendre, et ça commençait par un peu d’action, ce qui manquait cruellement à sa journée. Enfin, c’était aujourd’hui son premier cours, et la grosse et délicate (Qui portait une robe découpé dans un rideau fleuri) secrétaire ne manquait pas de venir le chercher pour le lui rappeler.


    - Monsieur Todd ! Vos élèves vous attendent depuis 8 bonnes minutes ! Vous savez qu’ils peuvent partir au bout d’un quart d’heure de retard du professeur !

    - Ahhh…. Clarisse !

    -Lois.

    -Louise ! C’est ça… ! Je vous remercie, vous savez parfois je me perds dans mes pensées et j’en oublie même un nom ! Vous êtes superbe ce matin. Votre robe est… Magnifique.


    Voyant son air ahuri et dépité, Han se leva avec hâte pour allez retrouver sa classe, laissant Lou… Lois à sa gêne. Un petit sourire empli de satisfaction se dessina sur sa bouille innocente.

    ***

    La porte était entrouverte, et le professeur jeta un coup d’œil aux élèves déjà installés en classe avec un extreme discretion, digne d’un éléphant. Au moins. Il entra un peu grillé, en se redressant, et voyant l’air blasé des élèves, il leur adressa un beau sourire. Après s’être débarrassé de ses affaires sans avoir dit un mot, il s’assied sur son bureau, les jambes ballotant dans le vide. Il était heureux de constater la présence de plusieurs jolies demoiselles. Mais !, quel étourdi, il avait oublié de se présenter. Il se leva pour aller écrire avec application son nom complet au tableau.

    - Han… Milovitch... Todd. C’est Toddounet pour les intimes. Mais étant donné que nous ne sommes pas encore vraiment intimes et… Et je me rends compte que c’est pas très utile comme précision. En fait, appelez-moi Mr. Todd.

    Il écrivit avec une certaine rapidité le thème qu’il allait commencer à aborder. Thème qu’il avait choisit stratégiquement.

    « Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. » Oscar Wilde

    - Alors ! La tentation ! C’est le sujet d’aujourd’hui. La tentation, l’appât, l’appel, l’attrait, le désir, l’envie : je me fiche du nom que vous lui donnez, moi ce que j’aimerais savoir avant tout… C’est qu’est ce que la tentation… ?

    Silence… Peut être que la personnalité du professeur dérangeait un peu, ou au contraire, peut être qu’elle fascinait. Todd penchait plutôt pour la fascination. Il se sentait regardé de tous, et dans certains regards il pouvait savoir si cette personne était susceptible de l’adorer un jour.

    - On va faire autrement, je vais interroger chacun, et chacun devra me donner sa propre définition du sujet. Et en ce même temps, vous ferez une présentation brève de votre personne. Et vous devrez me dire pourquoi vous êtes ici aujourd’hui. Ok ? *Silence* Ok… On commence par vous, Mademoiselle ? Vous êtes en face de moi …, d’accord c’était peut être pas la meilleure décision que vous ayez prise de votre journée mais au moins vous avez le privilège de donner une première définition !

    Il adressa un grand sourire un peu fou-fou à la petite blonde, assez mignonne, quoique très discrète. Han pouvait saisir et calculer le tempérament d’une personne à sa façon de raisonner et de discuter d’un sujet. Il était sûr que dans cet établissement, énormément d’élèves ne révélait pas leur vraie nature… Ce qui est plutôt réfléchie, lorsqu’on est lâché dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptySam 27 Mar 2010 - 19:52

A tour de rôle étaient arrivés Hebi - qui d'ailleurs s'était assise près d'elle - Yami, toujours aussi froide et un jeune homme qu'elle ne connaissait pas, mais qui d'après son expression avait l'air plutôt contrarié.

Ils avaient patienté quelques instants, entre quelques chuchotis, échange de nouvelles et j'en passe. Puis, avec une discrétion qui laissait à désirer, était arrivé celui qu'ils attendaient tous. Le nouveau professeur de philosophie.
Sidney tourna la tête, voyant l'homme arriver près du bureau, en face d'elle, et s'adresser à eux d'une façon qu'on aurait pu juger de carrément désordonnée, ou tout simplement spontanée.

M*rde. Il était sacrément beau pour un professeur de philosophie. Enfin, pour un professeur tout court.
La vampire songea pendant un instant qu'il se pourrait bien qu'elle apprécie ce cours. Est-ce qu'elle avait souvent philosophie au courant de la semaine ? Aucune idée en fait. Elle ne connaissait absolument pas son nouvel emploi du temps.
Zut. Quel idée d'engager des beaux professeurs aussi. Puis son nom, il sonnait russe. Ou quelque chose dans le genre. Peut-être un vague point commun hein ?
Et qu'importe ? Concentration.

« Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. » Oscar Wilde

Tout le monde dans la classe devait connaître ce proverbe. Elle en tout cas, elle l'avait entendu à Dieu seul sait combien de reprises. A quelles occasions ? Aucun souvenir. Elle connaissait le sujet. Rien de plus, rien de moins.

" ... qu’est ce que la tentation… ? "

Personne n'avait souhaité répondre au sein de la classe. Ils étaient tous plus muets les uns que les autres, à croire qu'on venait de leur couper la langue. Yami regardait par la fenêtre, apparemment plus intéressée par le vent dehors que par le cours. Le jeune homme paraissait toujours fâché. Quant à Hebi et Izumi, Sidney était un peu dans leur cas : elle ne savait pas bien sur quoi il fallait focaliser son attention .. Jusqu'à ce que le professeur ouvre à nouveau la bouche.

" On commence par vous, Mademoiselle ? Vous êtes en face de moi … "

En face de lui ? L'ex-humaine mis peut-être quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait bien d'elle. Elle devait commencer ? Se présenter ? Qu'est-ce que la tentation ? En fait, le cours n'allait peut-être pas s'annoncer d'une aussi bonne façon qu'elle l'envisageait juste quelques secondes auparavant.
Elle sentit ses joues prendre feu, mais sans y prendre garde, elle leva les yeux vers son professeur, et sa voix douce et claire commença à résonner dans la pièce, volant la vedette au précédent silence.

" Heum .. "

Début prometteur ..

" Je m'appelle Sidney Hughes. J'ai 17 ans. Et, à vrai dire, ce cours est mon premier cours de philosophie. "

Yeah. Enchaine.

" .. C'est sans doute un peu pour ça d'ailleurs que j'ai voulu assister au cours. J'étais curieuse de voir comment allait se dérouler le cours. "

Bien !

" Et .. Pour répondre à la principale question .. " Elle hésitait un peu et cherchait ses mots " .. La tentation, je pense que c'est un désir, une attirance que l'on éprouve pour quelque chose ou quelqu'un. Mais cette attirance ne devrait pas être. Parce qu'elle n'est pas autorisée. En fait, je crois que pour beaucoup de personnes, la tentation représente une sorte de mal .. Un désir défendu. Une envie que l'on doit refouler ? .. "

Sa dernière phrase s'était perdue dans les aiguës. Elle posait une sorte de question à son professeur, sait qu'elle ne sache vraiment ce qu'il pouvait donner comme réponse. Elle le regardait juste, attendant une réaction de sa part. Qu'elle soit bonne, ou qu'elle frôle l'indifférence, ou même qu'elle soit mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptySam 27 Mar 2010 - 23:19

    Han reportait toute son attention sur sa blondinette, l’interrogée. Elle semblait horriblement gênée, et franchement ce sentiment amusait Han en son for intérieur. Mignonne petite blondinette, au tein plutôt pâle, le rouge aux joues lui allait cependant à ravir. Une autre satisfaction personnelle de Han, peut être après tout que ces élèves allait bien plus les intéresser qu’il ne le pensait… En ces élèves, Han ne verrait donc pas des moutons, mais bien une meute de loups, une meute à rassembler autour de lui. Han avait toujours perçu sa présence sur terre comme nécessaire au monde. Sa mission était de rassembler les loups, et de les diriger. 5 hommes travaillaient déjà directement pour lui. Des millions d’autres hommes rependaient sa parole en leurs abominables actes à travers le monde.

    Il avait la sensation, en voyant sa classe, qu’il allait cependant avoir quelque difficulté. L’une des jeunes filles assises devant semblait mal alaise à son égard, comme si sa simple présence lui apportait une sorte de mal être. Sentirait-elle ce qu’est Han ? Casi-improbable, puisque Han dissimulait avec grande facilité la moindre once de son aura. Alors, c’était qu’elle devait sentir en elle une âme familière à celle de Han. Si tel était le cas, Han ne comprenait pas pourquoi tant de gens choisissaient la difficulté à régner sa nature dans la souffrance plutôt que la facilité à l’accepter dans la délivrance. Autre difficulté, la jeune fille à la fenêtre. Il ne l’envisagea même pas, en voyant sa main posé depuis le début du cours sur le pommeau de son épée : Il n’avait plus rien à faire, elle était déjà tournée vers la violence, la méfiance, ou en tout cas la prétention.

    Bref… Certains écoutait Sidney, d’autre n’en n’avaient rien à faire. Ces autres dormaient ou regardait le premier petit pigeon qui passait au loin dans le ciel. Han, lui écoutait attentivement la jeune fille, et cette dernière par sa trop grande attention semblait un peu intimidée, et avait du mal à trouver ses mots. Il la rassura d’un sourire.


    - Vous n'avez pas de quoi rougir, Mademoiselle Hughes, la curiosité j’aime ça. D'ailleurs, vous pouvez oublier tout ce qu’on a pu vous dire sur « la curiosité ; ce vilain défaut » et cetera. C'est une monumentale connerie. Un curieux est un passionné, quelqu’un qui se pose des questions. On est ici pour se poser des questions. Je demanderais en ce cas au jeune homme du troisième rang, CELUI QUI DORT, de quitter la classe sur le champ.

    Le jeune homme en question se réveilla en sursaut à l’instant ou le professeur éleva la voix. Il n’avait pas l’air de bien comprendre ce qu’il devait faire et le professeur lui désigna du doigt la porte. Il laissait derrière lui un filet de bave du au sommeil profond et à la bouche grande ouverte sur sa table. Air désespéré. Il reprit la parole assez calmement.

    - Il me faut des âmes curieuses, enthousiastes, motivées, passionnées. Si vous ne vous sentez pas concerné par une des ces quelconques qualités, alors vous n’avez rien à faire ici. Fin de la parenthèse. Alors une envie qu’on doit, ou en tout cas qu’on devrait refouler, un désir défendu... Oui, c’est ça. Bravo, vous voyez, pour une première fois c’est plutôt bien. La clé c’est de se lancer. Qui veut se présenter ? Et si vous désirez ajouter quelque chose à ce qu’a dit Mademoiselle Hughes, libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : dans un pré
Loisirs : brouter en rêvant de justin bieber
Humeur : trolololllll
Date d'inscription : 28/11/2009
Eris Almira
Eris Almira
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:00

Je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose de louche.
Je le sus dès que mon professeur de philosophie pénétra dans la salle. Je sentis qu'il était comme moi. Pire même, que moi.
Son visage pouvait être charmeur ou tout ce qu'il voulait. Au fond je sentais son Aura démoniaque qu'il cachait comme moi. Mais sans doute pas de la même manière. Car malgré son sourire et ses airs de gentil samaritain, je savais parfaitement qu'il n'était pas du tout l'homme qu'il montrait.
Il me terrifiait, et me fascinait. Je le regardait, déchirée. J'avais peur, et je savais qu'il finirait par le sentir. Mais je me taisais, encore et encore, et l'observais en train d'interroger Sid', qui semblait envoûté par ses charmes de démons.
D'ailleurs, est-ce que mon charme naturel lui faisait effet, à lui aussi ? Voilà une question à étudier. J'étais née succube. Je mourrais peut-être, mais je mourrais succube. Ma nature me dotait d'un charme nécessaire pour attirer mes victimes.

Sidney répondit à sa question au sujet de le tentation. Mon malaise augmenta. Un jeune homme sortit de la salle. La pauvre s'était déjà endormi. Peut-être avait-il passé la nuit dehors, on ne sait jamais.

"La clé c’est de se lancer. Qui veut se
présenter ? Et si vous désirez ajouter quelque chose à ce qu’a dit
Mademoiselle Hughes, libre à vous.
"

Sans même que je le veuille, un grondement sourd s'échappa de ma gorge. Cela commençait à devenir fréquent, et je m'inquiétais de cela d'ailleurs. Je me mettais de plus en plus souvent en colère, j'étais instable, fatiguée, nerveuse. Mais je désirais tenir le choc, c'était ce qui importait pour moi. Malheureusement je sentais bien que ma nature commençait à reprendre le dessus.
Je me décidai enfin à prendre la parole. Je me tournais vers mon professeur, des mes yeux devenus blanc. Mon Aura n'avait pas jailli, mais cela ne serait qu'une question de temps. Il fallait voir mes yeux pâles pour s'en rendre compte.
J'adressai à mon professeur ma réponse, dans un grondement de colère mêlé à une sorte de moquerie démoniaque. Mon esprit était en pleine dualité.

"Je suis Hebi Mokona. Je n'ai aucune idée de mon âge. Jamais je n'ai fait d'études, que ce soit de la philosophie ou des maths de base. Mais je peux au moins répondre à votre question."

Je respirai un grand coup. Il voulait une réponse. Mon instinct m'obligea à m'exprimer d'une voix rauque.

"La tentation est ce qu'il y a de plus terrible dans la vie de quelqu'un. Il n'y a pas plus horrible que la tentation. Elle nous emprisonne jour après jour, et fait de nous des esclaves. Nous ne pouvons vivre sans être tentés. Le problème réside dans le fait que tout serait mieux sans avoir une tentation, qu'elle soit minime ou dans le pire des cas meurtrière."

Je fis une pause. Je calculais chacun de mes mots, je voulais piquer mon professeur. Il était de ma race. J'en étais parfaitement consciente.

"Lorsqu'on cherche à renier sa nature, nous vivons sans cesse dans la tentation. Elle ne nous quitte jamais. Nous sommes tentés par nos instincts. Et si nous luttons, la tentation nous tuera."

Je respirai lentement, essayant de toutes mes forces de ne pas faire ressortir mon Aura. Je sentais bien que ce professeur m'avait calculé. Comme William Walker m'avait calculée, quelques jours plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Avec mon double.
Loisirs : Eplucher des oranges et dancer sur du mindless self indulgence.
Humeur : Excellente, t'en veux?
Date d'inscription : 25/10/2009
Lyo Loki
Lyo Loki
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:24

A peine eut-il pris place à coté de la vampire, que Lyo me demanda si je désirai prendre le contrôle du corps. Pourquoi pas ? Je n’aurai qu’à rester assis sur cette chaise, pendant quelques longues heures. Que la vie peut être ennuyante parfois. Non. Souvent. Ici il n’y avait rien pour nous égayer lui et moi. Il n’y avait que des ennuis. Des ennuis à perte de vue. Et pas les moindres. Le premier était à ma gauche. Elle s’appelait Akatsuki Yami. Et le deuxième n’était pas très loin, en fait, il était juste à quelque pas, dans l’encadrement de la porte. Il avait l’apparence d’un homme de 40 ans… Ces traits semblaient enfantin pour son âge et l’expression de son visage paraissait joyeuse. Pfff. Débile.

Il se rend compte que s’il peut nous voir : on le peut aussi. Il entre alors dans la classe. Nous affichant un sourire que je trouve particulièrement malsain. Qu’es ce qu’il a cet abruti à nous sourire comme ça ? J’ai l’impression qu’il se fou de nous. Sinon il est tout simplement bizarre. Hypothèse à ne pas laisser de coté. Avec tous les spécimens que l’on croise ici… Cela en fait un de plus.

Voilà qu’il s’assit et qui se perd dans la contemplation de ses élèves. Féminines élèves. Un pervers donc. Pour ma part, je glisse un peu plus le long de ma chaise, les mains dans les poches… L’air passablement détendu. Détendu mais pas à l’aise pour autant. Hum… comme ces deux ou trois heures vont être longues… Par pitié que quelqu’un vienne abréger nos souffrances. Au bout d’un moment, l’autre ahuri se rend compte qu’il a oublié quelque chose d’essentiel : les présentations. Donc Monsieur se présente. «Toddounet » pour les intimes ? Hein ? Oui : c’est réellement du foutage de gueule à ce niveau. Mais il à l’air de plaire aux filles. Monsieur est courtois et il ne manque pas de charisme, il parait drôle, et semble plutôt sympathique. Un peu idiot… Mais tout de même sympathique. Du moins pour le moment. Mais j’ai appris à ne pas ma laisser avoir par une bonne première impression.

Il prend une craie et écrit en blanc sur un tableau noir. Une citation. Je la lis sans vraiment y faire attention. Pour moi cette phrase est tout simplement stupide. Pas fausse. Mais sombrement stupide. Et je n’ai pas que cela à faire que de réfléchir sur cette phrase. Après tout : qu’es ce que cela pourra bien m’apporter ? Rien. Donc pourquoi se fatiguer ? Pourquoi même y prêter attention ? Il est tellement plus simple, plus agréable de baisser les yeux un peu plus bas, en dessous du tableau, et de ne pas y réfléchir. De ne penser à rien. De laisser passer le temps. De soupirer. Car le temps ne cesse de s’écouler. Mais il ne s’écoule pas assez vite. Le débit est bien trop lent.

Le prof se retourne vers nous, tout ça s’est passé en définitive très vite, et il enchaine ses phrases à une vitesse… Olalala misère, moi qui est le cerveau plutôt lent…Hum… Alors comme ça, il veut savoir ce que l’on pense de la tentation ? Il veut savoir ce qu’une bande de jeune pense du désir ? Et il veut qu’on réponde tous ? Et qu’on se présente en plus ? Mais qu’es ce que je fou là dedans moi. J’ai juste avancé, droit devant moi, sans faire attention au chemin que j’empruntait, car quelqu’un l’a tracé pour moi, et je suis entré dans cette salle. Et je ne peux faire demi tour. Misère. Je commence à fermer les yeux. Hum… comment prévenir la destruction des neurones à l’ennui débitant ? Lyo ne me parle toujours pas. Que faire pour rester éveiller ? Je n’ai rien à gagner. Je n’ai rien à perdre. Je m’emmerde profondément. Je ne me rend pas vraiment compte que ma tête s’est abaissé et qu’un filet de bave née au coin de mes lèvres. Je ne me rend pas compte qu’un élève parle… mais par contre… Que le professeur à reprit la parole ça oui. Je me relève avec un léger sursaut. Il n’a pas l’air d’apprécier ma lassitude. Hum… Il veut que je sorte ? Oh ? If you want teacher. Il me désigne la porte du doigt. Je me lève lentement et me dirige vers celle-ci. Dommage… Il commençait à me plaire. Pendant que je marche vers la porte qui est à l’autre bout de la salle par rapport à moi, une autre élève prend la parole. Pour être honnête, je trouve que ce qu’elle dit est assez pompeux… Tentation ? Quelque chose qui vous emprisonne ? On n’a pas la même vision des choses alors. Mais je ne suis pas du genre à philosopher…

Je suis dans l’encadrement de la porte et j’entends Lyo :

* Où es-ce que l’on va aller maintenant ? *

Je ne sais que lui répondre.

*J’aimai bien sa façon de parler. Ça faisait passer le temps…*

Je me retourne. Je vais passer pour une idiot mais tanpis :

« Euh… si je suis capable de rester éveillé… je peux rester ? En fait. J’aimerai savoir ce que vous, vous pensez de la tentation… ».
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:53

    De nouveau le silence. Certain élève ne semblait pas vouloir répondre à la question de Han. De nos jours encore, même si il y avait une certaine libération des mœurs, la tentation était devenue sujet tabou. Sans doute parce que la plupart des élèves de cette classe renouait la tentation au sexe, ce qui bien sûr était une vérité, mais ces élèves n’avait alors pas tout compris du sujet.

    Mais dès lors que le silence fut brisé par Hebi Mokona, la jeune fille au mal être tout simplement stupide et masochiste, Han envisagea qu’au moins cette élève allait pouvoir faire comprendre aux autres, et ce à titre personnelle, que la tentation était partout en ce monde, pour toutes choses. On sentait le vécu, et la plupart des élèves, un tantinet intéressé par ce qu’elle disait pouvait saisir que cette jeune femme était déjà, ou du moins avait été victime de la tentation. La tentation : La chose la plus horrible qu’il puisse nous arriver.

    C’était révélateur, et cela confirmait en tout point ce qu’avait compris le Malin à l’instant ou il l’avait vu. Ce grondement rauque, il semblait que seul Han l’avait entendu, puisqu’à cet instant il fut le seul à détourner son attention sur Hebi, et seulement Hebi. Il pouvait même sentir, mêlé à un profond malaise, une attaque à sa personne. Aussi, lorsqu’Hebi fit comprendre par son ton rauque et un poil désinvolte qu’elle s’adressait avant tout au professeur, ce dernier ne put s’empêcher de sourire. On tenait au moins quelque chose. Quelque chose d’intéressant. Ses yeux étaient d’une telle pâleur qu’on aurait pu s’attendre a ce qu’elle lui saute à la gorge dans la seconde. Sourire discret de la part du professeur. Il avait l’intention de commenter le message que la jeune fille essayait de faire passer, mais le jeune homme qui n’était pas encore parti pris discrètement la parole. Heureux de constater un quelconque intérêt au sujet. Après un silence, Han se détacha enfin du regard d’Hebi, pour répondre au jeune homme.


    -Allez vous assoir, je vous répondrais après avoir répondu à Mademoiselle Mokona.

    Le professeur se leva du bureau pour aller se planter devant Mokona, les mains dans les poches. Toujours ce petit sourire discret aux lèvres, à l’adresse de cette dernière. Il savait que sa seule présence la répugnait, et qu’assurément la proximité la dérangerait aussi. La pousser à bout ? Non… Il voulait seulement la déranger, mais en tenait pas à ce qu’elle laisse s’échapper son démon. Il tenait à ce que son cours se déroule calmement, jusqu’au bout.

    -Vous avez l’air de dire que la tentation est la malédiction de l’homme… ? Mais il ne tient qu’à vous de vous en libérer…

    Ton très calme, et sur la fin à la limite du chuchotement. Il s’adressait désormais à l’ensemble de la classe, avec un peu plus de sérieux et plus particulièrement au jeune homme, revenu parmi eux.

    - La tentation est omniprésente. Elle nous expose à un choix, et beaucoup choisissent de la combattre, et passe alors à côté de l’inconnu. Et après ?: Frustration. Mais l’inconnu ce n’est pas seulement l’aventure. C’est prendre des risques. Se libérer de la tentation, c’est y céder, ou la combattre ? C’est là qu’on revient à ce qu’a dit Oscar Wilde. Il vaut mieux céder que subir. C’est en somme le Vrai comportement raisonnable. Celui qui vous dira qu’il peut résister à la tentation est bien triste, ou tout simplement masochiste.

    Réactions ? On continue.

    - Pour répondre à la question de la belle au bois dormant -Navré, je ne connais pas votre nom-, ce que d’ailleurs je ne devrais pas faire étant professeur et donc objectif : Je suis en accord avec ce que veut faire passer Oscar Wilde, donc avec ce que je viens d'expliquer. Si on reprend l’exemple de la tentation d’Adam et Eve, j’aimerais savoir votre ressentit, jeune homme. En essayant d'être objectif et de passer outre la religion, je vous prie.

    Il alla se poser à nouveau à son bureau, et ajouta une dernière chose avant que le garçon puisse commencer.

    -Mademoiselle Mokona, si vous ne vous sentez pas dans votre assiette, vous êtes libre d'aller prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Avec mon double.
Loisirs : Eplucher des oranges et dancer sur du mindless self indulgence.
Humeur : Excellente, t'en veux?
Date d'inscription : 25/10/2009
Lyo Loki
Lyo Loki
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:06

La belle au bois dor… ? Gné ? Moi qui parlais de foutage de gueule un peu plus tôt… Ben là ça pouvait pas être plus explicite.

- Mon nom c’est Lyo, Monsieur.

Je prends place sur la chaise encore tiède. Il veut savoir ce que je pense d’Adan et Eve ? Les gens qui ont mangé une (la ?) pomme interdite c‘est ça ? Humm. Aller Kyo. Réfléchi un peu. Après tout… c’est amusant ce bref échange de pensées. Je n’irai pas jusqu’à dire que cela avait un grand intérêt et que ça m‘apporterait quelque chose. Mais, je dois avouer que, c’était pour le moins… divertissant.

- Euh… Je pense que Adan et Eve, eux en particulier, n’avaient pas le droit de céder à la tentation.

Brève hésitation. Où ce résonnement allai-t-il me mener ? Nous mener ? Car je savais pertinemment que le prof en face de nous prêtait attention à chaque mot. Pfff, les mots, je les balance comme ils me viennent. Je ne gaspille pas mon temps à les arranger. Pas que ça à faire. J’y vais franchement. Et je ne porte pas la moindre attention à mes formulations c‘est vrai. Je suis maladroit, je vous l’accorde. Et je me fiche royalement du jugement que ce type pourra se faire de moi. Après tout : il ne me connait pas. Comment pourrait-il alors me juger ? Il ne le pourra pas.

- Mais Dieu n’attendait que ça pour les punir non ? Parce qu’il faut une morale à chaque histoire, et qu’il n’y en aurait pas eut si la pomme était restée intact. Et puis… Je pense qu’ils voulaient véritablement y gouter. A cette pomme. Peut-être simplement pour savoir quel gout cela avait... Enfin… c’est que mon avis.

Le gout de l’inconnu. C’est-ce à quoi voulait gouter Eve. Mais Eve n’en avait pas le droit. Comme il se doit, elle a subit la colère de Dieu. Adam également. Pourquoi serait-il seulement épargné ? Hum… je ne me rappelle pas vraiment de cette histoire… On me l’a raconté il y a tellement longtemps… Je pense que c’est la sœur de Lyo qui nous l’avait raconté. Quand Lyo était petit. A l’époque, j’avais pensé : « c’est stupide ». Pourquoi s’énerver pour une pomme ? Dieu est stupide, m’étais-je dis. Je n’avais pas tord. Je n’avais pas raison. Je n’avais pas tout compris. Aujourd’hui non plus. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus. Adam et Eve. Je ne sais plus s’ils sont allés périr en enfer, ou bien s’ils sont venu moisir sur terre ? Chez nous ? Ici, dans ce monde fou dans lequel nous avançons. Je ne sais plus. Et cela n’a pas d’importance de toute façon. Ce n’est qu’une fable. Raconté par les hommes il y a longtemps. Je regarde le professeur dans les yeux. Que se cache-t-il derrière ce masque changeant ? Je n’en sais fichtre rien. Peut-être rien de mauvais. Peut-être rien de bon. On verra bien. Mais ai-je véritablement répondu à la question ? Hum… le prof en jugera lui-même. Pas de soucis à se faire de ce côté-là. Lyo, je l'entends rire.

* - Qui y a-t-il ?
- Je trouve ça amusant, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas amusé pas vrai ?
- En effet.*


hs, je rappelle : vert pour Lyo, olive pour Kyo. Personne ne peut attendre ce qu'il se dise. Sauf si vous lisez dans les pensées... là par contre c'est autre chose u_u
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Cela dépend si tu croises la lumière ou les ténèbres...
Date d'inscription : 24/10/2009
Akatsuki Yami
Akatsuki Yami
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:34

*Lyo Loki. Cela faisait longtemps. Tu t'installes à côtés de moi. Soit. Cela ne me dérange guère. j'espère cependant que tu ne m'empechera pas de suivre ce cours. je serai bien embêtée si cela venait à arriver. Enfin, bien embêtée pour toi surtout.*

La vampire esquissa un sourire. Le professeur entra.

*Han Milovitch Todd? Soit. Je tâcherai de m'en souvenir. La tentation. Voilà un sujet fort interessant. Voyons voir ce qu'en pense les autres. Nous répondrons ensuite.*

La vampire conserva le silence. Ecoutant attentivement chaque définition pour ce mot. Observant le départ puis le retour de son voisin.

*Voyons, et moi, quelle définition y donnerai-je? Reflechissons.*

"Si vous me permettez, j'aimerai ajouté mon idée de ce qu'est la tentation. Tentation. Qu'inspire ce mot? Le bien? Le mal? Le péché? Reflechissons. Philosophons. Après tout, ne sommes nous pas ici pour cela? Si. Bien sûr que si. La tentation. Péché de l'homme qui lui coûta la perte du paradis terrestre comme l'a si bien dit ce cher Lyo. Péché humain qui put conduire au plaisir. Péché humain qui peut conduire à la mort. A l'assassinat. Mais, je dis humain, il existe en n'importe quelle créature vivante. N'importe qui peut en être l'esclave. Comme on peut en être le maître. On peut surbir la tentation. Et l'on peut tenter. Il faut savoir où l'on se situe. C'est cela l'important. Savoir si l'on est capable de se contrôler. Ou bien capable de contrôler les autres en usant de la tentation. Cette dernière est une belle arme qu'il faut savoir manier et qui peut permettre de triompher. Après tout, qui ne se sert pas de ses avantages pour attirer sa victime dans la tentation afin de pouvoir s'en nourrir. Beaucoup de prédateurs ont recours à la tentation. La fleur en est un excellent exemple. Après tout, la belle rose n'attire-t-elle pas le regard du jardinier qui vient se piquer sur l'une de ses épines masquées? Si. Bien sûr que si. Donc pour moi, la tentation est à la fois une arme et un péché."
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Dans mon monde coupé de tout...
Humeur : Calme voir dans les nuages
Date d'inscription : 24/01/2010
Izumi Highway
Izumi Highway
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:12

Izumi regarda peu à peu les autres élèves prendre place. Mais que faisait le professeur ? Puis, celui-ci arriva avec olus de huit minutes de retard selon la minutrie interne d'Izumi. Elle poussa un soupire discret de satisfaction. Elle n'était pas patiente pour attendre le début des cours. Mais bon le professeur était là et c'était l'essentiel.

Celui se présenta sous le nom de Han Milovitch Todd. D'accord un nom vraiment pas compliqué. Malgrè le nombre de penser qu'elle pouvait entendre, elle entendit très bien celle de son professeur. Des jolies filles ? Normalement un professeur ne doit pas faire un cours au lieu de relouquer ses élèves ? Mais bon, elle s'intéressa à se qu'il avait marqué au tableau. La tentation. Sujet très vague mais bon, elle réfléchis rapidement à son idée sur se qu'était la tentation. Il leur demanda aussi de se présenté. Phase qu'Izumi redoutait mais elle quand même se plier à la règle.

Le professeur interrogea Sidney qui ne semblait pas vraiment dans son assiette puis Hebi pris la parole. Ensuite un garçon qu'elle n'avait jamais vu et qui n'arrêtait pas de penser avec quelqu'un, qui leur dit des choses sur Dieu. Ok. Puis se fut à Yami. Il ne manquait plus qu'elle. Bon elle allait se lancer.
"Je m'appelle Izumi Metsugo et j'ai seize ans..."

Elle ne savait quoi rajouté sur se sujet alors elle se lança sur la tentation.
"Je pense que la tentation se manifeste sous différente forme. Pour les religieux, c'est un rapport avec le péché, il sont tentés par quelque chose mais s'il se laise aller il seront dans le péché. Pour les autres, c'est une attirance pour quelque chose ou pour quelqu'un. Mais cela peut être aussi un l'envie de certain acte plus ou moins dangereux."

Bon pas grand chose à dire mais les autres avaient dit le plus gros. Elle avait juste dit se qu'elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:58

    Ce n’était son premier cours, et pourtant, Han sentait que le métier de professeur allait vraiment lui plaire. Il avait eu cette bonne idée qu’était la tentation pour premier sujet, histoire de voir les réactions de chacun. Si certains ne se sentaient pas concerné par la chose, d’autre en paraissaient impliqués jusqu’au trognon. Un joli contraste se créait alors, et Han avait pu distinguer la personnalité de chacun. Hughes, mignonne jeune fille plutôt gentille, timide mais enthousiaste, il l’a qualifierait d’émotive. Bien sûr il ne pouvait s’empêcher de penser que cet enthousiasme devait cacher quelque chose, et n’avait pas besoin d’être devin pour imaginer ça. Tout élève de ce pensionnat avait une histoire… Miss Mokona, très mignonne aussi, sans doute un peu grâce au démon qu’elle porte en elle. Pas difficile à deviner non plus, puisqu’elle aussi étant démon avait du ressentir une certaine aura maléfique autour d’Han. Jeune fille extravertie masque ces angoisses apportées par son démon. Si elle songeait à l’accepter un jour, elle ferait un excellent agent du chaos. Mais pour le moment, Han la voyait comme prisonnière.

    Quant à Lyo, difficile à dire. Aux premiers abords un garçon plus simple et ennuyant tu meurs… Ou alors, et Han penchait plutôt là-dessus, un garçon qui pourrait se révéler franchement divertissant, et complexe. Il avait l’image d’un garçon assez renfermé, et pourtant très expressif –Remarquons : L’un n’empêche pas l’autre-.


    - « Diantre, ma belle amie, quel discours attrayant, même si je n’ai point tout écouté... » Escusez moi j'étais perdu dans les yeux bleux de Miss Hughes, CE QUE JE PEUX ÊTRE DISTRAIT... ♥

    Il ne pouvait s’empêcher de prendre un air faussement enthousiaste, et bien sur ironique. La façon de parler de cette jeune fille n’était pas du tout naturel, elle devait certainement avoir oublié de rattraper les époques. Une créature millénaire, sans doute, mais Han n’appréciait pas ceux qui en faisaient trop –Paradoxe, puisque bien souvent trop éloquent, le professeur partait dans ses délires -. Il y avait les clubs, pour les théâtraux. Ce genre de discours bourré de rhétoriques à son adresse l’ennuyait, tout simplement. Fort heureusement il avait bien saisi ce qu’avait voulu dire la jeune fille, et prit la peine de traduire la tirade pour ceux qui n’avait pas écouté, ou pas compris.

    - En résumé : La tentation au service du mal. Oui, bien ...

    La jeune fille n’avait même pas, d’ailleurs, pris la peine de se présenter. Soit, ce n’était pas le problème du professeur. La jeune fille qui prit la parole ensuite fut bien plus simple que la miss à l’épée, et se présenta, Elle. Sa définition rejoignait toute les autres, et Han décida enfin de mettre un terme à son petit jeu.

    - Merci, Mademoiselle Metsugo. Merci à tous. Vous avez presque tous répondu avec brio à cette question. Lyo, ce que vous dites est particulièrement intéressant. C’est le mot « morale » qu’on n’avait pas encore entendu… La définition que j’ai retenue est celle-ci : Tentation : « Attrait vers une chose défendue par une loi morale ou religieuse. » Parce qu’il faut, comme l’a dit Lyo, une morale à chaque histoire...

    Mais on va essayer de réfléchir à une autre hypothèse : Imaginons donc que Mademoiselle Mokona ait faim et que Miss Hughes, innocente et pleine de bonnes intentions lui tend un muffin aux pépites de chocolat, petite douceur réconfortante qui ferait oublier à Mademoiselle Mokona ses petits soucis, mais surement pas ses hanches qui en prendraient un sacré coup. Alors que feriez vous, Hebi, en tenant compte du fait que vous voudriez intégrer la troupe des pom-pom girls catégorie poids plumes mais que vous avez devant vous cette petite douceur, diaboliquement calorique ?


    Il était debout entre les deux jeunes filles, les regardant l’une après l’autre tout au long de son explication.

    - On est complètement hors contexte religieux ou didactique, je précise.

    Peut être que de prendre Hebi comme exemple allait l’énerver quelque peu. Tant pis, Han prenait le risque. Non loin de lui l’idée de la faire craquer, il voulait juste comprendre ses réactions, et savoir à quel degré elle se contrôlait. Quant à Sydney, Han la trouvait simplement mignonne, et la sentait intéressée, pas comme d’autre. M’enfin, le réveil n’avait pas du être facile non plus. Le plus dur pour un professeur, ce devait être d’une part d’intéresser les élèves le matin…
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : dans un pré
Loisirs : brouter en rêvant de justin bieber
Humeur : trolololllll
Date d'inscription : 28/11/2009
Eris Almira
Eris Almira
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:00

J'en perdais mon latin.
Les personnes qui exposèrent leur point de vue sur la tentation m'apparurent comme étant absolument misérables et stupides.
Savaient-ils vraiment ce qu'était la tentation ? Non, je ne pensais pas. Peut-être étais-ce une réaction narcissique de ma part. Mais moi, je vivais cette tentation. Jour après jour. Heures après heures. Minutes, secondes. Toute mon existence n'était que tentation. Parfois j'entendais même mon Aura susurrer des mots dans ma tête. Des mots de tentation, des mots de besoin. La tuerie, la mort, le meurtre, le sang, la douleur, les cris, la souffrance. Le champ lexical de ma tentation.

Adam et Eve n'étaient qu'une bande de cons. Et je pesais mes mots. Ils étaient heureux. Mais ils voulaient être des hommes.
Le résultat ? L'apparition de monstres, d'armes destructices.
Bénissons le Seigneur d'avoir inventé : guerres, famines, mort et maladies, le chômage, les présidents, la dictature, l'oppression, l'homme, le mac do, la nourriture issue de produits chimiques, les OGM et maladies génétiques, les enfants atteints de leucémie.
Doux résultat de la tentation.

Il s'adressa à moi. Je n'appréciai pas le ton qu'il prenait. Je sentais la moquerie. Je sentais qu'il me prenait pour une prisonnière. Il ne savait pas ce que c'était être quelqu'un d'autre qu'un être cruel. Il ignorait ce que c'était de souffrir du goût et de l'odeur du sang. Il ignorait ce que c'était de ne pas supporter sa nature. Mais d'en être sans cesse sollicité.
Mon grondement s'intensifia dès l'instant où il prononça mon nom. Je ne supportai pas son arrogance mais était encore tentée par la curiosité d'en savoir plus sur lui.
J'étais une abrutie.

Malgré moi, j'eus un sourire moqueur, et fixai l'homme de mes yeux de nacre.

"Vous parlez d'un objet comme celui-ci n'est-ce pas ?" lui dis-je en faisant apparaître un apétissant muffin entre mes doigts fins. Ma M.I était en pleine ébullition.

Je sentis que j'avais l'attention pleine du démon. Mon sourire ne fit qu'augmenter.

Je posais le gâteau sur la table.
"Ce que je ferais de ce gâteau... voyons..."

Sans prévenir, d'un seul coup, je serrai le poing, le levai en l'air, et écrasai l'objet avec une violence non contenue. Un craquement retentit. Je n'avais pas cassé la table sous le coup, mais elle était bien fissurée. J'essuyai ma main et continuai à fixer mon professeur.

Ma colère retentit lorsque je me mis à parler d'une voix forte.

"La morale, ça n'existe pas, professeur ! Ce n'est qu'un ramassis de conneries ! La tentation n'est qu'un moyen crée par Satan lui même pour solliciter les imbéciles ! Seul le pire des monstres est capable de créer le besoin de meurtre ! Le besoin de manger de la chair ! Le besoin de tuer un être pensant ! Tout cela, dans le but de quoi hein !"

Je pris une profonde inspiration. Je devais rester dans les limites.

"La tentation, c'est comme ce gâteau calorique. Elle est inutile. Et il faut l'écraser !"
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Sidney Hughes
Sidney Hughes
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:58

Après elle, tous les élèves s'étaient lancés, tour à tour, comme si cette première présentation les avait mis plus en moins en confiance. Enfin, tout le monde ne semblait pas satisfait de ce premier cours, si on en croyait le jeune homme - qui lui était inconnu - qui s'était endormi et était sorti avant de rentrer à nouveau, ou encore d'après le grondement qui sortait de la gorge d'Hebi. Cette dernière semblait particulièrement sur ses défenses, bien qu'elle fut la première à participer et à répondre à la demande du professeur, après elle-même.

Les réponses s'enchainaient, avec un écart religieux pour le jeune homme et un discours plutôt moyenâgeux de la part de Yami - mais depuis qu'elle était ici et qu'elle avait entendu Yami, elle ne s'était jamais exprimée autrement en fait. Puis vint le tour d'Izumi, la dernière a s'exprimer.

Le professeur se baladait dans la salle de classe, comme s'il était réellement incapable de ne pas bouger pendant une minute. Il écoutait, mais n'en donnait pas vraiment l'impression. Il sillonnait les premiers rangs, et fixait ses élèves, comme s'il les détaillait. Un sourire illuminait son visage, mais on ne savait pas d'où il venait. En tout cas la jeune vampire ignorait totalement pourquoi il souriait comme ça. Ce mystère ne faisait que renforcer l'intérêt qu'elle avait pour ce curieux personnage, en fait.
Les mains lui servant de repose-tête, elle le regardait qui avançait, qui reculait. Elle ne se rendait pas vraiment compte qu'il l'avait fixé aussi, pendant un moment.
En fait, elle ne redescendit vraiment de sa planète que quand il ouvrit la bouche. D'après ce qu'elle pouvait y comprendre, il se moquait un peu de la façon plutôt vieillotte dont Yami parlait. Bon, au moins, sur ce point ils étaient d'accords, son langage n'était plus tout à fait d'actualité. Et comment ça, il n'écoutait pas ce qu'elle racontait ? C'était malpoli et mal vu pour un professeur ça, non ? La suite coloré légèrement ses joues, avant qu'elle ne trouve son stylo et sa feuille de papier trèèèès intéressants, l'ombre d'une seconde. Il était vraiment pas commun ce professeur. Ironique et distrait à souhait. Le genre pas commun. Le genre franchement intriguant, aussi. Mince.

Après une définition donnée par le professeur - elle l'avait noté sur sa feuille où il n'y avait jusqu'à présent écrit que le cours dans lequel elle était, et le thème qu'ils étudiaient.

" Toddounet " avait à présent décider de leur donner un exemple des plus concrets. Il se plaça entre Hebi et Sidney et la jeune fille reporta toute son attention sur lui. Enfin, sur ce qu'il disait. Muffin. Calories. Tentation.
Est-ce qu'Hebi allait résister et être intégrée aux pompom-girls, ou est-ce qu'elle allait céder à ce délicieux muffin ? .. Qu'elle venait de faire apparaître ?!

L'attention de la vampire était maintenant focalisée sur le comportement de la jeune démone. Elle avait le regard mauvais, et le pauvre muffin aurait bien tremblé, là, au creux de sa main. Seulement il était inanimé. Il n'avait donc pas peur. Par contre, la vampire, elle, était un peu désorientée par le comportement de son amie. Pourquoi une telle animosité, ce matin ? Ici ?
Un large sourire dont on distinguait la pleine moquerie était apparue sur son visage. Ses yeux devenaient de plus en plus pâles, aussi. Mais pas de trace d'une Aura visible. Même si l'atmosphère se faisait soudain plus lourde. Enfin, c'est ce que la blonde ressentait.
Même si elle était un peu en dehors de la scène, elle était à la fois fascinée et toute proche de cet échange silencieux entre le professeur et la démone. Ils se toisaient du regard, mais aucun des deux individus n'avait une expression que l'on aurait pu distinctement qualifié. On pouvait simplement voir le professeur, bien dans son rôle, calme, comme s'il contrôlait parfaitement la situation et qu'il s'attendait à une réaction d'impulsivité de la part de la démone. Quant à elle : moqueuse, ravie de captivé l'attention du professeur. Comme si elle devait lui prouver quelque chose. Eh ? Elle avait encore loupé un truc ?

Puis, enfin, elle posa le muffin sur la table. Sidney le cru alors sain et sauf. Sauf qu'Hebi décida de répondre d'une manière plutôt .. surprenante.
Son poing s'était abattu violemment sur la table, dans un vacarme qui aurait réveillé un élève dormant dans la salle à côté. Sidney, surprise, sursauta sur sa chaise. Son expression à elle, était celle de l'incompréhension. Qu'est-ce qui lui prenait ? Pourquoi faisait-elle preuve de tant de rancœur ? De colère ?
Du muffin, il ne restait que de petites miettes, éparpillées d'un côté et de l'autre de la table. Table qui elle-même était visiblement bien fissurée. Voilà que l'établissement allait avoir des frais supplémentaires à payer pour un bureau neuf. Pas sûre qu'ils soient vraiment ravis de l'apprendre.

Les sourcils de la blonde étaient maintenant froncés. Pas qu'elle soit contrariée, mais elle ne comprenait pas. Elle regardait tour à tour le professeur et son amie, mais ils semblaient toujours enfermés dans leur duel silencieux.
Les autres élèves ne paraissaient pas vraiment se soucier de la situation, si ce n'était peut-être Izumi qui avait elle aussi les sourcils froncés. Incompréhension.

Après avoir lancé un regard soutenue à la démone, du genre " qu'est-ce qui te prend Hebi ?! ", l'ex-humaine glissa sa main vers sa bouche et feint une quinte de toux. Qui sait, peut-être que la démone se rappellerait que ce n'est pas le moment adéquat pour régler ses comptes avec quelqu'un. C'est un peu ce que Sidney souhaitait, observant la scène du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Cela dépend si tu croises la lumière ou les ténèbres...
Date d'inscription : 24/10/2009
Akatsuki Yami
Akatsuki Yami
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:54

Peu après son intervention, la vamire écouta la prise de parole de la dernière élève et de son professeur.

*Je trouve cela fort navrant de ne pas écouter ses élèves lorsqu'ils vous parlent ou répondent à une question posée. Enfin, je n'y peux rien. Il semblerait qu'il soit dans la nature de ce professeur de préférer les beaux yeux d'une de ses charmantes élèves à la réponse d'une autre. Enfin, je n'y peux rien. Je commence à douter de ses capacités à enseigner. Après tout, il se trouve ici pour transmettre son savoir. Non pas pour se perdre dans le dédale de saphir des yeux de Sidney. Enfin, s'il est dans sa nature d'ête ainsi, je n'y peux rien. Il va me falloir faire avec. Et puis, j'hésite à le remercier de sa petite traduction. Aurait-il sous estimé les capacités de compréhensions de ses élèves? Non. En fait, il a bien fait. Je ne pense pas que eur esprit soit assez ouvert pour ceci. Je le pense. C'est tout. Enfin, concentrons-nous. Evitons de perdre le fil du cours. Cela serait tout de même fâcheux. Contrairement à notre cher professeu, je suis attentive. Je n'irai pas me perdre dans les yeux de mon "cher" voisin. Certainement pas. Enfin, après s'être perdue dans le doux regard de son élève, il se met à nous parler friandises et gâteaux. Aucun intérêt. Enfin, il s'agit peut-être d'une ruse pour attirer ses petites élèves à lui. Utilisation de la tentation. Hebi et Sidney sont les protagonistes. Cependant, Hebi semble pouvoir parfaitement retenir son envie de gâteau. le pauvre s'est retrouvé en miettes. Ce que tu viens de faire est mal Hebi. Après tout, il ne faut pas jouer avec la nourriture. Ne te l'a-t-on jamais dit?*

Le vent souffla autour de la ténébreuse.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptySam 17 Avr 2010 - 22:16


    Quoi c’est tout ? Il lui fallait entre les doigts un petit gâteau, une assemblée attentive et un professeur non désiré pour craquer ?

    Toujours un sourire neutre aux lèvres, le professeur était allé s’assoir dur son bureau, écoutant ce que la petite démone avait à dire. Pas vraiment surpris de sa réaction pour le moins violente, puisque certains élèves, tout comme lui, pouvait sentir la tension de l’aura de la jeune fille progresser de plus en plus. Alors ce pétage de câble était prévisible. De plus le fait qu’elle refoule son démon devait renforcer cette tension. Han, en parfaite harmonie avec son âme noire ne s’énervait que très rarement. Puisque pour lui il était une chose naturelle de tuer, et de rendre les choses parfaitement chaotiques. Parce qu’il était là pour ça. Parce qu’il faut bien aller contre la morale. Et d’ailleurs beaucoup d’êtres humains et autres bestioles l’avait bien compris. Et cette démone, elle, allait contre sa nature. Quelle tristesse. Amis des démons refoulés, bonjour. Mais c’est justement là que la race humaine et celle du démon étaient intéressantes. Dieu avait crée l’Homme, d’une complexité pour le moins intéressante, mais pas sans pareille. Les démons avait eux aussi une certaine complexité en eux, puisqu’ils ressemblaient pour la plupart à la race humaine.


    Forcément faillible. Et le pire dans tout ça c’est qu’elle en avait conscience. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Alors sa faiblesse la détruit et en la combattant jour après jour, elle ne faisait que la renforcer. Puisque personne n’ira à l’encontre de sa nature. L’Homme est mauvais, et ce au même titre que le démon. C’est ce qui était commun à tous les élèves présent dans cette pièce. Il avait tous cette part de médisance et de haine en eux. Pourquoi la refouler ? Pourquoi ne pas vivre avec ? Parce que ce monde à peur. C’est ainsi, il faut les loups et les moutons. Mais ce sont les seulement les loups qui règnent. Ce ne sont pas les moutons. Et ce fut le plus grand échec du Dieu des hommes.


    Alors sans doute le sujet du jour avait dès le début hérissé son poil. Et peut être qu’elle avait conscience qu’elle disputait du sujet en présence d’un concerné. Et pas n’importe quel concerné. Mais ça personne ici ne pouvait le savoir, ou du moins en être sûr. Ainsi le professeur était particulièrement confiant là-dessus.



    -Vous auriez pu… en laisser un peu.


    Après un long silence, le professeur détacha son regard de celui de la démone. Il fit simplement la moue. Quel gâchis… Ce gâteau avait un aspect si attrayant … Toux feinte de Sidney. Le silence avait assez duré.


    -Inutile, la tentation ? Si ça peut vous consoler, mademoiselle Mokona, et si vous avez un peu d’humour… : Sans la tentation vous seriez nue dans un champ avec votre aimé, au pied d’un pommier, et sans en profiter. Enfin en reprenant l’image d’Eve. La tentation rend l’homme plus intéressant. Et à défaut d’elle nous n’aurions pas eu cette discussion intéressante.

    Son regard était haineux, et Han aimait ça. Petit sourire de la part de ce dernier. Preuve qu'elle contenait en elle cette rancoeur qui causera sa perte... Il ne revint pas sur sa tentation... La tentation d'Hebi n'était pas le meilleur exemple qu'Han pouvait donner à ses élèves. Professeur, revenons à vos fonctions didactiques.

    -Pour l’Eglise, c’est la tentation en général qui est démoniaque puisque la tentation est déjà le péché. D’ailleurs, les sept péchés capitaux répertoriés par l’Eglise sont sept types de tentations : la luxure, la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’envie, la colère et l’orgueil. Or, pour certains théologiens, seul l’orgueil est une tentation proprement démoniaque.

    Pour Sören Kierkegaard, le philosophe danois, la tentation est une notion comparable à celle du vertige. On est à la fois terrifié et fasciné par le vide d’où la chute est fatale. C’est le possible qui fascine et qui terrifie. Mais pour Kierkegaard, la tentation n’est pas démoniaque en tant que telle. Ce serait même au contraire l’absence de tentation qui serait démoniaque, car une telle absence serait la perte de la liberté. Alors il est possible que la tentation ne soit pas démoniaque, mais divine…


    Elèves attentifs, Hebi avait réveiller toute la salle de sa vive voix, et la tension avait attiré l'attention des petits philosophe en herbe!


    -Ce qu'a voulu dire Kierkegaard, c'est que Dieu créa l'homme, et dans son ultime sagesse lui donna le libre arbitre. A chacun sa tentation, et chacun ses propres choix. En résumé: Dieu ne tire pas l'homme du pétrain, mais lui donne la patience et le choix pour lui faire face. Comme l’a dit notre ami La Bruyère : "Tout est tentation à celui qui la craint". A chacun la sienne...

    Derniere remarque adressée à Hebi. Han aimait voir se débrouiller ses démons, même si elle n'avait rien à ajouter. Jouer, et se jouer. Dans son propre intéret. Voilà se que faisait Lucifer. Que cela plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:52

    Elle n'avait pas bougé depuis le début, sage et à l'écoute, elle s'était intéressée de près au sujet exposé par son premier professeur, de son premier cours, de sa première heure de cours, de sa première journée dans sa première école. C'était captivant de voir autant de pensées communes et pourtant très différentes sur un même point, une même idée. La tentation.
    Drôle les réaction de certains par rapport à ce fait prenant et existant même si invisible. Les points de vue exposés était très divers, et ne se rejoignaient pas tellement. Les gens étaient indécis. Et face à un tel exemple, c'était convaincant.

    La cuivrée s'intéressa de plus près à ce Mr Todd. Il avait une personnalité bien particulière, et bien trempée. Mais sûrement pas infaillible.
    Tendis qu'il parlait, elle le regarda, toujours muette, se balader dans la salle, d'un coin à un autre, d'avant en arrière. Une puce électrique ! Heureusement, il ne lui donnait pas encore le tournis. Dans un coin plus loin elle aperçu Sidney, malheureusement celle-ci était à l'avant, pas besoin de la faire se retourner, et puis elle ne contait pas attirer l'attention.
    Loupé ! Elle fit un faut mouvement, et une de ses affaires tomba au sol dans un bruit qu'elle aurait bien aimé faire disparaître.

    Avec son habituelle vitesse, elle ramassa la chose qui l'avait importuné, ni vu ni connu, et fit mine de se recaler comme il fallait sur sa chaise, même si elle se doutait que beaucoup n'étaient pas dupes dans cette école.
    La professeur s'en prit à un élève qui dormait de façon assez surprenante sur un temps aussi réduit. Quoi que c'était rassurant de voir un professeur avec un poigne pareil. Son frère l'aurait bien apprécié. Mécaniquement elle toucha ses cheveux et se rassura de les sentir parfaitement sur sa nuque, aucune parcelle de peau à l'air libre, et aux yeux curieux.


    La réponse à la question posée, donnée part Hebi Mokona lui paraissait très pessimiste, même trop. Mr Todd lui répondit que Oscar Wilde avait dit " Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder."
    Objection ! Jean de la Bruyères n'a-t-il pas dit " Tout est tentation à qui la craint" ? Il n'était aucunement question de céder ou de ne pas céder, il était là question, de l'interpréter. Et même si le professeur de philosophie se trouvait au courant - ou pas-, il semblait qu'il préférait marcher sur se terrain miné, de façon à tenter Hebi Mokona. Quelque peu grossière comme manière pour un tel personnage. Elle haussât les épaules.


    Le garçon endormit des minutes plus tôt revint s'asseoir et exposa à son tour son point de vu. Une morale. C'était fondé. Mais même l'exemple de Adam et Eve ne lui amena pas satisfaction. Pour elle, la tentation était tout autre chose, ou presque. Et en plus, elle n'était pas d'accord sur le point de vu du professeur. Mais rien n'empêchait le fait qu'elle le trouva très intéressant ! Après Lyo, une jeune fille posa son opinion, qui ne lui parut pas plus objectif que celui de Hebi. On aurait presque dit, presque, les romans de Dan Brown. Plus ça allait, plus elle trouvait ça grotesque. Non pas la façon de penser, ni les opinions ! Mais les définitions. Tout simplement parce que ce n'était pas similaire à son idée. Un peu égoïste la vampire, non ? Tout du moins, elle respectait, les gens et leurs façon de voir, et c'était ça qui comptait.

    Néanmoins elle apprécia la simple définition que fit Izumi par la suite. Elle aurait bien voulut lui faire un sourire, si elle n'avait pas été si loin.
    Le professeur Todd reprit la parole, et ne se gêna pas d'admettre qu'il n'avait pas écouté pour se plonger dans les yeux de Sidney, c'était drôle. Elle se prit à sourire. Ensuite, il posa un ultimatum à Hebi qui ne tarda pas à montrer signe d'une réaction imminente, et surprenante. Elle fit apparaître le muffin,... et l'écrase en fissurant la table. Sidney à côté avait sursauter et semblait mécontente, tendis que Hebi ce mettait un peu hors d'elle.

    La vampire cuivrée se mit totalement, ou à peu près d'accord avec la professeur, sur le fait que si la tentation n'existait pas, on en serait encore à Eve et Adam. Il reprit une phrase qui lui était venu à l'esprit plu tôt.

    *Complètement contradictoire ce prof !*

    Mais pour elle, la tentation restait encore tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : dans un pré
Loisirs : brouter en rêvant de justin bieber
Humeur : trolololllll
Date d'inscription : 28/11/2009
Eris Almira
Eris Almira
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:19

Comment pouvait-il être aussi calme ? C'était impossible de ne pas s'énerver lorsqu'une élève balance un coup de poing dans une table... je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Je ressentais à la fois de la colère et une profonde attirance. Aura se jouait de moi. Mais il me semblait que la puissance rassurante de Sidney l'empêchait de déchaîner sa colère auprès de Han Milovitch Todd. Comment cela était-il possible, d'ailleurs ? Car ma fureur n'avait pas d'égale. Je ressentais une profonde colère, quelque chose que je ne ressentais qu'en présence d'autres démons. Mais il semblait ne pas comprendre ce que je souhaitait dire.

Je tirais un mouchoir blanc de ma poche, et essuyais avec soin les restes du muffin que j'avais écrasé sans ménagement, accès de colère dont ce truc avait fait l'effraie. Mais il valait mieux cela que la tête de ce type, en face de moi, qui me toisait avec une moquerie apparente. Il tournait mes paroles en ridicule. Je me devais de l'impressionner un peu plus que cela. Mais avant, je devais écouter et analyser ses paroles. Il était professeur.


Et pas toi...


Peut-être, mais j'en savais suffisamment sur le sujet pour le moucher. Je ne pouvais pas me vanter de savoir écrire ou compter, mais pour ce qui était de ma culture générale en matière de philosophie, il valait mieux se tenir à carreaux. Avec ma pratique du chant, cela constituait en soi ma seule fierté. Et je voulais en jouir jusqu'au bout.
D'ici là, j'écoutais avec une attention toute entière les paroles de Todd. Sidney me jeta un regard noir, je lui répondis en massant ma main endolorie et en prenant la sienne de l'autre, discrètement. Si je voulais rester calme, je me devais de toucher sa main, même si ce geste pouvait lui paraître trop intime.
Quelques secondes suffirent. Je lâchais sa main et lui murmurais
"Pardon." d'une toute petite voix. Je sentais qu'elle ne m'en voulait pas mais elle paraissait légèrement choquée du fait que j'aie balancé un énorme coup de poing sur un pupitre en plein milieu du cours. Elle était bien trop coincée, mon amie. Il fallait qu'elle soit un peu plus extravertie, et tout pourrait aller mieux.


-Inutile, la tentation ? Si ça peut
vous consoler, mademoiselle Mokona, et si vous avez un peu d’humour… :
Sans la tentation vous seriez nue dans un champ avec votre aimé, au
pied d’un pommier, et sans en profiter. Enfin en reprenant l’image
d’Eve. La tentation rend l’homme plus intéressant. Et à défaut d’elle
nous n’aurions pas eu cette discussion intéressante.


Non, non, non. Première rectification. Si on en parlait, c'était parce que lui voulait en parler. Et les choses qu'il disait m'indignaient au plus haut point, voilà pourquoi j'intervenais.
Quant à mon sens de l'humour, il n'avait encore rien vu...

Il avait réussi à trouver un philosophe qui considérait la tentation comme divine ? Décidément j'aurais tout entendu aujourd'hui. Non, vraiment, ce type était curieux.


Première erreur, Doc'.



-Ce qu'a voulu dire Kierkegaard,
c'est que Dieu créa l'homme, et dans son ultime sagesse lui donna le
libre arbitre. A chacun sa tentation, et chacun ses propres choix. En
résumé: Dieu ne tire pas l'homme du pétrain, mais lui donne la patience
et le choix pour lui faire face. Comme l’a dit notre ami La Bruyère :
"Tout est tentation à celui qui la craint". A chacun la sienne...



Pardon ? L'homme, le libre-arbitre ? Pour lui, c'était bien ? Mais qui donc étais-ce comme débile de philosophe ? Non, vraiment, je me devais de rectifier cela.
Malgré mes yeux encore très pâles, j'avais recouvré le plein contrôle de mes paroles. Ce fut sur un ton égal et on ne peut plus calme que je repris la parole, afin de corriger l'homme près de moi.


"Professeur, veuillez pardonner ma monopolisation de la prise de parole, mais j'ai bien envie de mettre un bémol à vos affirmation."

Je calculais mes paroles avec le plus de recul que j'en avais. Je pris une respiration. Je parvins même à sourire calmement.

"J'imagine qu'en temps que professeur diplômé vous avez reçu un enseignement concernant la philosophie antique, non ? Vous devez connaître Socrate et Epicure. Ils se retourneraient dans leur tombe en vous entendant."

Je croisais mes mains et m'explicais. Les enseignements de ma mère. Jamais je ne les avais crus utiles, Socrate, Epicure, Platon, Sartre... jamais je n'aurais su écrire sur eux. Mais parler, oui. Merci Kyôkan. Maîtresse du savoir, logique, depuis toutes ces années qu'elle vivait...


"Socrate et Epicure étaient en parfait accord sur un point. La tentation, qu'eux appellent le Désir, se doit d'être divisé. En désirs dits "bons" et d'autres dits "mauvais". Socrate l'a montré dans un de ses fameux "dialogues" philosophiques, en compagnie d'un apprenti rhéteur. Socrate est parvenu à une conclusion concernant la tentation. Nous devons tout mesurer, tout tempérer. Savoir se contrôler soi-même. Epicure a approfondi cela. Apposez une barrière dans les désirs que vous nommerez la Morale Naturelle. Au dessus, le plaisir. En dessous, la douleur. La douleur se doit d'être le superflu. Vous croyez dans ce cas qu'il faut céder à toute tentation car ça ne peut pas se passer autrement ? Veuillez m'excuser mais votre Oscar Wilde et votre Kierkegaard me font bien rire. L'homme sain résiste à certains désirs. Mais il n'existe pas beaucoup d'hommes sains. Vous n'en êtes pas un, moi non plus. D'ailleurs je crois que personne ici n'en est un.
Et dernière chose. La tentation est loin de rendre libre. Elle nous enchaîne dans un enchevêtrement de désirs. Un cercle vicieux. La vraie liberté, c'est chasser le superflu, et se contenter du nécessaire. Tous les désirs ne sont pas "bénis" loin de là... reprenez-moi si je me trompe..."

Je repris mon souffle. Je ne cherchais pas à impressionner mon professeur. Loin de là. Je cherchais seulement à lui montrer mon opinion. Nous étions là pour cela, non ?
Je croisais les bras, et attendis une réaction. J'espérais ne pas passer pour une fayotte ou une intello de première classe... cela aurait été le comble, pour quelqu'un qui ne sait même pas ce que cela fait, 6 fois 5...

Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Avec mon double.
Loisirs : Eplucher des oranges et dancer sur du mindless self indulgence.
Humeur : Excellente, t'en veux?
Date d'inscription : 25/10/2009
Lyo Loki
Lyo Loki
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:11

Une jeune fille, assise devant moi avait littéralement explosé un muffin. Et cela serait bien entendu trop me demander que de chercher à savoir ce que ce pauvre muffins avait-il bien put lui faire pour mériter un tel châtiment… Si elle n’aimait pas les gourmandises, pourquoi en avait-elle sous la main ? Complètement contradictoire cette fille. Et elle se comportait comme une véritable gamine, qui, n’ayant pas eut LE muffin qu’elle souhaitait, faisait son caprice et donc prenait plaisir à réduire (et ce avec soin hein cela va de soi) en miettes (et ce au sens propre du terme, c‘est pas mis pour faire joli) le moindre petit gâteau qui lui tomberait malencontreusement sous la main. Mais c’est quand même fabuleux ça ! Le prof de philo parle de muffins, et voilà qu’elle lui en met un sous le museau ! Magicienne ? Non, certainement pas. Elle voulait simplement être le centre d’intérêt de tout le monde ici. Et comment ! Avec un vacarme pareille -à en réveiller les morts trainant dans le sous sol- lorsque sa main avait atteint la table en bois : personne ne pouvait la loupée. Ou alors il était sourd. Et qui plus est aveugle pour ne pas percevoir l’aura menaçante qui apparaissait très clairement autour de la jeune fille au fur et à mesure que le gradient de la colère grimper les étages (et il n‘avait pas pris les escaliers).

Attention : Hebi Mokona est là, faites donc place braves gens, soumettez vous comme une bande de muffins avariés ! Ou bien vous subirez le même sort que celui là ! Aaaaaah… franchement quelle plaisanterie… Se rendait-elle au moins compte à quel point elle nous paraissait à tous ridicule ? Je n’eu même pas envie de rire, tellement elle était pathétique. Ensuite je n’ai pas eut réellement le temps de tout suivre. Lyo me parlait, ou du moins il émettait des sons à forte (très forte) fréquence dans mon crâne. Vous avez déjà essayer de suivre une conversation en live lorsque vous êtes au téléphone ? Et bien là c’est à peu près la même chose, sauf qu’en plus Lyo criait presque.

*
- Pouuuuuuuuuurquoi ?!!
- Qu’es ce qu’il y a encore ?
- Le… le mu… le muffins !!!
- C’est plutôt triste en effet.
- Mais… mais moi je voulais bien le manger. Je m’en fiche pas mal de rentrer ou pas chez les pompom girls !
- Euh… j’espère bien oui… Tu nous vois en mini jupe ?
- Attends que je réfléchisse… hum… Non.
- Morale de cette histoire là ?
- On aurait put manger le muffin.
- …
- Si seulement, en bon héro, tu avais put t’interposer et le sauvé on en serait pas là Kyo ! Mais t’es plus lent qu’une tortue !
- Hého ça va oui ? Respectes ton ainé je te pris… En plus : il ne s’agissait pas d’une demoiselle en détresse à ce que je sache, mais d’un simple petit muffins Lyo.
- Mais… mais tout de même… cela me chagrine pas mal.
- Je t’en achèterais après les cours si je trouve une boulangerie dans le coin.
- Pour de vrai ?
- Promis. *

Bon. Nous en étions où ? Hebi parlait de « bémol ». Mademoiselle chercher la petite bête ? Intéressant. Cela aurait été sympas de trouver quelque chose à redire sur ce prof. Mais pour être honnête, son monologue me déçut. Elle cherchait sans doute à mettre le professeur en erreur. Mais elle s’y prenait comme un manche à balais brosse.

Elle avait de bonnes connaissances sur le sujet certes, mais… elle omis un point. Le prof ne nous avait pas donné son avis personnel. Et il était alors bien difficile de savoir ce qu’il pouvait pensé derrière ce masque charismatique. Non, mieux, il aimait nous perdre entre les différentes pensées des philosophes modernes. Alors ce n’est pas en sortant Socrate pour discréditer Wilde qu’elle prouverait une quelconque incohérence dans ses propos. Cette fille me semblait lamentable. Même si l’idée de base me plut, trouver quelque chose à redire était devenu une affaire personnelle entre elle et « Toddounet » en personne. Mieux valait encore cela que d’autre sacrifices inutiles. Lyo ne l’aurait pas supporté. Et mon pauvre crâne non plus. Cela me donnait la migraine de l’entendre parlait, parce que Lyo parle fort. Lui n’a pas l’air de s’en rendre compte malheureusement…

Hebi venait tout de même de déferler un flot de paroles intéressant. Mais assimiler tout cela d’un coup. Pour quelqu’un qui n’avait aucune bases niveau philosophie antique comme moi… Ben. J’y est compris quelques trucs, mais pas tout. Lorsqu’une idée (mauvaise?) germa en moi.

" Hé ! Mokona, tu penses que si je te demande un muffins -parce que la tentation est vraiment trop grande pour un gourmand comme moi- je serais en dessus ou au dessous de la barrière ? Si j’suis coté plaisir, tu peux m’en envoyer un s’il te plait ? J’ai pas déjeuné ce matin… "

Je sens que je ne risque pas de passer pour une lumière moi… Mais nous allons évaluer les capacités de basketteuse de Mokona si elle décide m’envoyait un muffin… Hum, Lyo avait raison… c’est vrai qu’ils paraissaient si… appétissant… Je relève ensuite la tête vers le prof… Mon Dieu. Il va se dire que je n’en ai rien à faire de son cours…

*- Kyo ? Tu crois qu’ils sont à quoi ses muffins ?
- Hum… Ils ont pas l’air d’être au chocolat…
- Mince.*

Je me retiens de sourire. La naïveté de Lyo est drôle à voir… Mais d’ici, c’est moi qui passe pour un être niais. Bah tant pis. Personne ne sait que je suis ici de toute façon… Personne à part la vampire assise à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Cela dépend si tu croises la lumière ou les ténèbres...
Date d'inscription : 24/10/2009
Akatsuki Yami
Akatsuki Yami
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:43

*Et bien, les discours s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Ce qui est plutôt fort interessant. Après tout, quel interêt y aurait-il à converser si nous étions tous d'accord sur une seule et unique définition de la tentation? Aucun. Bien évidemment. En tout cas, à force de trop de paroles, cette chère Hebi est entrain de s'énerver. Il faudrait qu'elle apprenne à contrôler un peu ses émotions. Cela le lui ferait sans doute point de mal. Enfin, si elle souhaite s'énerver, elle en est libre. Ce n'est pas moi qui l'en empêcherai. Si la tentation de la colère est trop forte pour elle, alors qu'elle y cède. Après tout, elle restera dans le thème du cours. Enfin, d'une certaine manière. Cependant, ce qu'elle dit est plutôt interessant. Je me demande ce qu'y répondra notre cher professeur.*

La vampire entendit ensuite son voisin prendre la parole et se retourna vers lui.

*J'ai presque envie de te traiter d'imbécile Lyo. Après tout, ce n'est pas notre problème si tu n'as rien mangé ce matin. Nous n'avons pas de temps à perdre avec tes futilitées mais je dois reconnaitre que j'aimerai bien voir la réaction de Hebi. J'opte pour trois options. La première: Lyo va gentiment recevoir son muffin. La seconde: il va le recevoir de plein foué par la tête. La troisième, il n'aura rien. Une quatrième option serait probablement envisageable mais je me contenterai de celles-ci.*
Cependant, j'aimerai ajouté quelque chose.*

"Je vais reprendre ce que tu as dit Hebi. Tu as parlé d'une barrière. Soit, je suis plus ou moins d'accord avec toi. Tes chers philosophes ont donné leurs définitions. Ceux sont eux qui ont défini ce qui était plaisir ou douleur. Mais cela, c'est leur définition. Ce que tes philosophes caractérisent, comme étant douleur par exemple, pourrait s'avérer être plaisir pour ce cher Lyo. Enfin, de compte, chacun s'appose des limites. Et vu que nous sommes tous différents, nos limites sont elles aussi différentes. Personne n'a la même définition du plaisir et de la douleur. Des points communs, oui. Mais certainement pas les mêmes limites. Chacun défini ce qui lui semble bon et s'y tient. Cependant, l'on peut toujours céder à la tentation de changer d'avis sur certains points. Et pour ceux qui n'arrive pas à se contrôler et qui changent sans cesse d'avis, il leur faut apprendre à être maître de eux-même. C'est tout. Entrainer son esprit à resister à ce qu'il désire. Surtout si le besoin en question s'avère être totalement inutile."

La vampire regarda ensuite le magicien.

"Et je pense que dans cette situation, que le muffin réclamé par est utile vu qu'il serait fort embetant qu'il meure de faim. Enfin, ce n'est que mon avis. Libre à vous d'en tenir compte."

Le vent s'enroula autour de la ténébreuse.

*Et toi mon frère, dis-moi, quelles tentations existent-ils pour l'élément du vent que tu es?*
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:13

    Elle ne lâchait pas, la lionne. Elle défendait avec brio son espace vital, alors que l'innocent professeur de philosophie ne l'avait en rien attaqué. Tester était le mot, et peut être que même après cette courte phase Mokona se sentait menacée. Amusant à voir. Le souci c'est que la miss, prise dans son élan de défense ultime commençait à barber les autres à monopoliser la parole. Bouaf, on fera avec, de toute façon, il fallait bien l'écouter. Il n'allait pas l'interrompre en brandissant un grand panneau rose disant: "Temps de Parole écoulé. Veuillez réessayer ultérieurement." Même si rien qu'en y pensant, il en avait terriblement envie. A noter pour les prochains cours: Panneau d'alerte. Bénéfique car: N'interromps pas directement la personne, et: très esthétique et embellit la pièce - Les filles aiment le rose. Enfin pour la plupart... Mais non aucun cliché! -.

    Epicure et la luxure, Socrate et... […] On ne trouve pas toujours de rime. Ou au risque de faire un décalage total avec le sujet, Han n’avait pas une âme digne d’un poète aujourd’hui. Mais bon de toute façon, il n’avait pas le temps de placer un vers ou deux. Puisque Miss Mokona allait désormais pourvoir faire cours à sa place, voilà qu’elle déblatérait sur la séance suivante… Enfin on pouvait qualifier ça comme un gain de temps, et le professeur n’avait pas à s’en plaindre. Mais la jeune fille, ne cachant en aucun cas sa rancœur envers le professeur se montrait quelque peu provocatrice, mais surtout irréfléchie. Provocatrice parce qu’alors qu’il cherchait à calmer le jeu, elle le relançait de plus belle. Irréfléchie puisqu’elle parlait trop vite. Lui ne croyait pas, ou du moins n’avait en aucun cas fait référence à son opinion en ce qui concernait Kierkegaard. Très flatteuse de lui approprier les paroles du philosophe, mais ce n’étaient point les siennes. Lyo venait ajouter son grain de sel, et sur le coup Han se demandait sérieusement s’il avait écouté ce que disait Hebi. Le professeur se retint de rire, mais son rire un étouffé avait déjà indigné la moitié de la salle. Le seul à en rire. Gros moment de solitude. HUM. Il se racla la gorge et reprit un air très sérieux. Akatsuki repris la parole, elle aussi très sérieuse. Elle n’était pas à prendre avec des pincettes celle là. Cela dit ce qu’elle répondait à Hebi était assez interessant.



    - Une petite précision s’impose, mademoiselle Mokona : Moi, je ne crois rien. Comprenez bien que j’interprète Kierkegaard, mais qu’en aucun cas je ne m’approprie ses paroles, ou que je suis son prophète. Même si c’était le cas, vous n’aurez pas le moyen de le savoir, puisque je ne le dirais pas. Enfin bref, mis à part cette petite confusion, vous ne vous trompez pas du tout. Vous supposez bien même. Vous êtes efficace aussi, vous nous avez résumé le cours prochain.

    Socrate a dit aussi : « Le bonheur c'est le plaisir sans remords. » Le bonheur durable associé au plaisir temporaire. Le tout sans remord. Fort heureusement, la nature nous a donné la capacité d’analyser, de s’observer, de se contrôler. Associée au libre arbitre elle nous donne le choix. Choisissez de vous privez de toute tentation et vous serez reconnu comme une sage personne. En revanche, en renonçant au plaisir, Socrate ne garantit pas votre bonheur. Il faut de tout pour construire un homme, mais avec modération. Les âmes fortes y arrivent, mais les faibles ne peuvent vivre dans ce juste milieu.


    Alors Hebi Mokona serait faible ? Bien sûr que oui. Grand potentiel, mais d’une fragilité extrême.

    - M’enfin, comme l’a dit le grand sage Ionesco : « Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. » Donc toutes interprétations n’est pas forcément fiable…

    Il restait minutes avant la fin du cours.

    - Des questions ? Sinon je peux vous lâcher maintenant, ça sonne dans 5 minutes… On continue sur Epicure demain, même lieu à 11 Heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]   Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours de Philosphie [Touuut le monde :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours
» Premier cours d'espagnol
» Premier cours d'art [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastic High School :: Pensionnat. :: Premier Étage. :: Salle De Cours. :: Salle De Philosophie.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser