Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Certainement en train de vagabonder dans le chateau ou dans les alentours Loisirs : Peut-on dire que protéger ses amis est un loisir ? Humeur : Calme Date d'inscription : 10/02/2008 Tetsu Dageki | Sujet: Premier cours, la présentation de l'année. Sam 3 Nov 2012 - 15:17 | |
| Premier jour de cours pour ce nouveau professeur qu'était Tetsu. Il devait bien l'avouer, il était quelque peu nerveux, et il serrait fort son sac dans lequel se trouvait son cour du jour. Pour le premier jour, il allait devoir poser ce qui allait âtre vu dans l'année. Lui même n'était pas certain de la difficulté d'être professeur, mais il en connaissait maintenant le stress qu'ils pouvaient avoir avant d'entrer dans la salle. Pour se donner du courage, il avait invoqué Hanatsu, son dragon de feu, de petite taille. Il avait aussi un chauffeur, puisque chez lui, le chef de famille ne doit pas toucher au volant. Il avait hésité d'acheter une maison en ville, de peur justement de se faire remarquer par ce genre de traditions familiales. Mais il avait accepté et son chauffeur vivait en ville lui aussi. Cependant, pour ne pas se faire remarquer, il lui demanda de s'arrêter à une centaine de mètres de l'école, ce qu'il fit. Tetsu termina le chemin à pied, avec son ami dragon à côté de lui qui lui faisait comprendre que ça allait aller.
Mais quand il passa la grille, il pu voir les élèves qui discutaient entre eux. Cela lui rappelait le temps où il était élève lui aussi. Vêtu simplement d'un pantalon noir et d'un haut asiatique de même couleur avec des motifs de dragons rouges. Hanatsu attirait plus l'attention que Tetsu lui même. Il fallait dire que personne ne devait s'attendre à un dragon dans l'enceinte de l'établissement. Il le rappela pour éviter trop d'attention. Puis il se dirigea d'un pas apparemment sur, mais trop chancelant pour le mage. Il arriva devant les portes de l'école et les poussa. Il était revenu quelques jours auparavant, et il connaissait plutôt bien les lieux. Il se dirigea donc de suite dans sa salle de classe.
Sa matière était nouvelle de l'année qui commençait. Il n'avait donc aucun prédécesseur qui aurait pu lui donner un coup de main. Tant pis, il se débrouillerait seul. Il envisageait de parler d'abord des créatures humanoïdes, puis animales. Il avait prévu de commencer avec les Dryades, puis les Ondines … Bref, d'abord les créatures qui étaient catégorisées en temps que bénéfiques, puis il passerait aux maléfiques. Pourquoi cet ordre ? Tout simplement parce qu'il avait commencé par travailler sur les créatures bénéfiques. C'était instinctif, donc il ne s'était pas posé de questions sur l'ordre de ses cours.
Il arriva enfin devant la porte de sa salle de classe. Il essaya de l'ouvrir, mais elle était fermée à clé … Ah oui ! Il l'avait fermé pour qu'on ne voit pas le décor de la salle avant le début du premier cours. Il n'en était pas spécialement fier, mais il avait prévu de changer de décor selon son cours, et donc pour surprendre les élèves, du moins au début, après il savait qu'ils s'en lasseraient, mais ils pourraient au moins venir lorsqu'ils ont été absents pour voir ce qu'il y avait dans la salle, ce qui donnait l'indication de la (ou les) créature(s) étudiée(s).
Il prit donc sa clé et tourna. La salle était décorée avec toutes sortes de tableaux avec des créatures. Il avait réussi à trouver la décoration nécessaire dans les greniers de sa maison, et en avait acheté une partie, d'abord pour lui, mais ensuite il a eu l'idée de décorer la salle de cette manière là. Les créatures bénéfiques étaient mélangées aux maléfiques, et les humanoïdes aux animaux.
Il posa ses affaires sur le bureau qui se trouvait là, pour lui, et prit une craie pour écrire au tableau non seulement son nom, mais aussi sa matière et un plan rapide qui indiquait qu'ils commenceraient par les humanoïdes bénéfiques, puis maléfiques, avant d'enchainer sur les animaux bénéfiques puis maléfiques. Il avait bien des idées pour rendre ce cours vivant, mais il avait peur que cela ne soit pas forcement au goût des élèves, lui même étant passé par là, il connaissait la difficulté de la chose. Il savait qu'il aurait des turbulents dans sa classe, personne ne pouvait le nier, mais il espérait qu'il arriverait à les faire taire, comme Mike avait essayé de faire avec lui.
Puis, alors qu'il avançait dans la salle, un peu rêveur, il entendit les premiers élèves entrer et il se tourna vers eux, avec un sourire discret mais bienveillant, leur disant tout d'abord bonjour, la politesse était primordiale pour ce professeur, et pour leur dire de choisir leur place. Lui même retourna vers le bureau et alla s'assoir, regardant les élèves qui entraient. |
|