Cela ne faisait que quelques semaines que la jeune louve était arrivée au manoir. Elle en était très heureuse d'ailleurs. Jamais elle n'aurait crut se retrouver dans une école aussi formidable soit-elle, même si elle n'y avait pas encore vécu énormément de choses. Les rencontres étaient peux nombreuses elles aussi. Mike était pour ainsi dire, la première et seule personne à qui elle avait réellement parlé depuis son arrivée. Et la relation qu'elle entretenait avec l'homme ne lui déplaisait pas. Kaywa avait hâte de rencontrer d'avantage de personnes.
La jeune professeur n'avait pas de cours à donner ce jour-là. Elle en profita pour aller courir autour du château. Non pas un banal footing, une vraie course à travers la forêt, évitant de justesse tous les obstacles: arbres, racines, branches... La jeune femme éprouvait souvent le besoin de se défouler, cela lui était capitale si elle ne voulait pas accumuler le stresse et l'angoisse et les inquiétudes de tous les jours. Courir lui permettait de ce vider l'esprit.
Le meilleur moment de la journée pour effectuer cet exercice restait le matin, au levé du jour. Et c'est ce que Kaywa fit. Elle enfila un jogging, de bonnes baskets, s'attacha les cheveux du mieux qu'elle le put. Oui, car la manière dont sa chevelure avait été coupée ne lui permettait pas de les attacher correctement. Ce détail ne l'empêchait pas de pratiquer son activité favorite.
Kaywa courut durant deux bonnes heures avant d'arriver dans l'enceinte de l'école. Le chant des oiseaux résonnait sur le manoir. Le soleil se levait doucement derrière l'immense bâtiment. On pouvait très clairement voir les rayons de cette gigantesque boule de feu arrêter leur chemin contre les pierres du château. La majorité des habitants devaient encore être plongés dans un sommeil profond. Elle resta statique un moment, contemplant le cadre magnifique qui s'offrait à elle. Puis, elle reprit la direction de sa chambre.
Lorsqu'elle arriva devant le gymnase, elle crut voir quelqu'un passer, de l'autre côté de la vitre. Intriguée, la louve entra. Au début, seul l'écho de ses pas revenaient à ses oreilles. Mais en s'avançant d'avantage, elle put apercevoir une jeune fille. Celle-ci faisait face à une cage, dans laquelle se trouvait un rat. Kaywa ne comprit pas tout de suite ce qu'elle faisait. Mais en voyant l'animal se tordre de douleur sous le regard appuyé de la jeune fille. La louve saisit un peu mieux son activité. Une chose était sûre, elle ne voulait pas avoir à subir la souffrance qu'elle infligeait au rongeur.
Rapidement, l'élève leva la tête en direction de la professeur. Quand leurs regards se croisèrent, la louve la salua avec un grand sourire.
-Bonjour.